Autres journaux


mercredi 19 décembre 2018 à 05:52

Montceau-les-Mines : Les Gilets Jaunes

Une AG sans Montceau News  



jaune 1912182

 

 

 




 

À 19h30, la salle du Magny comptait autant de participants que pour la dernière AG.

 

Des médias nationaux, régionaux et locaux étaient présents pour ce moment important de la vie du mouvement.

 

 

Ouverture de l’AG sur la proposition de laisser les médias faire leur travail ou alors de leur demander de ne pas faire de photo ni de vidéo, avec la possibilité pour les journalistes de rester comme simple citoyen. La proposition est soumise au vote : la majorité se prononce contre la présence des médias.

 

 

Nous quittons la salle du Magny et nous ne ferons donc pas de compte-rendu de cette réunion.

 

 

 

INFO : il semblerait qu’un 2ème vote ait eu lieu après notre départ qui aurait finalement accepté la présence des médias !

 

 

 

J.L Pradines

 

 

 

Note de la rédaction : 

 

cette façon de faire avec les médias soulève déjà quelques interrogations sur la manière dont certain gilets jaunes, nous avons bien écrit : « certains » et pas tous, appréhendent  le travail des médias. Jusqu’à preuve du contraire, Montceau-news.com a relaté avec sérieux et objectivité toutes les actions de ce mouvement ! Ce vote sur la question de la présence ou non des médias pose tout de même une sérieuse question sur quelque chose qui nous semble indispensable dans un pays qui se veut démocratique et c’est celle de la liberté de la presse ! Etonnante cette situation créée par un mouvement qui se veut lui-même citoyen…

 

La majorité des présents à cette assemblée s’étant exprimée, nous avons donc respecté son vote et nous sommes partis alors que  d’autres médias ont choisi de rester et ont donc  relaté la soirée…

 

Aujourd’hui, nous nous interrogeons donc sur la manière dont nous allons continuer à couvrir le mouvement…

 

 

 

  

Annabelle Berthier

 

 

 

 

jaune 1912183

 

 






52 commentaires sur “Montceau-les-Mines : Les Gilets Jaunes”

  1. lagribolle dit :

    Même en guerre en 1914 1918, des guerriers on font un trêve pour Noël !!!! Alors les bouffeurs de saucisses, et de buveurs de café, j en passe et des meilleurs, vous feriez bien de vous en inspirez,!!!!!

  2. scania dit :

    M Pradines , je suis étonné qu’un garçon instruit comme vous soit surpris. A ce niveau du mouvement nous avons affaire à quelques jusqu’au boutistes manipulés par les officines syndicales ( par ailleurs financées par nos impots ) et autres corps intermédiaires qui enragent que en 3 semaines de mouvement les GJ aient obtenu plus que eux en 40 ans de défilés banderolés . La première chose qui est faite lorsqu’on veut manipuler, c’est de tenter de museler la presse et la communication . Les exemples sont nombreux dans le monde.

  3. Montehus dit :

    Le mouvement « apolitique » est en train de prendre une autre forme…..
    Les GJ réclament plus de démocratie avec la mise en place du RIC mais démontrent ici tout leur antagonisme interne avec l’éviction de la presse..
    C’est bien dommage et j’ai peur que le virage pris ne conduise le mouvement dans certaines impasses.
    A suivre…

  4. azerty71300 dit :

    Lagribolle, demandez ça au petit papa Noël, peu être il vous écoutera ? En attendant les bouffeurs de saucisses comme vous dites, se battent aussi pour vous et vos gosses !

  5. domtom dit :

    bonjour
    d’accord avec vous mais je tiens à y apporter un bémol .
    souvent meme très souvent les presses se sont inféodées ou sont inféodées au gouvernement ,alors les gilets jaunes craignent -ils des « détournements « de propos comme nous sommes habitues à voir ou à entendre.

  6. paule dit :

    Les médias n ont pas été battus comme sur d autres lieux, allons nous vers une action à la soviet! À Montceau ,dans l attente manger vous merguez

  7. merzet14 dit :

    Et oui, dans un pays ou la quasi totalité des médias est détenue par les milliardaires, on ne peut que douter fortement de l’impartialité de l’information!! Les milliardaires ne vont pas se « tirer une balle dans le pied » !! Une preuve? Jeter un œil sur la couverture des médias lors de la dernière élections présidentielle! Combien de fois Macron a fait la une des journaux? Le « lit » était fait, il n’y avait plus qu’à le border! et c’est ce qu’on fait 23% des français lors du 1er tour! D’ailleurs, regardez la cote actuelle de Macron!! identique à celle du 1er tour! bizarre!!
    Bien sur, le petit quotidien numérique local, se doit d’être plus proche des réactions des citoyens mais qu’en est il du …? pour ne citer que lui!!

  8. LibEgFra dit :

    Quelques GJ en herbe m’avaient critiqués quand je parlais d’anarchie ;et bien on voit le résultat et pour éclairer simplement avec la définition du terme : désordre résultant d’une carence ou d’absence d’autorité et confusion due à l’absence de règles ou d’ordres précis .
    Vous êtes en plein dedans .

  9. Gentil dit :

    Un mouvement qui s’attaque à la liberté de la presse m’inquiète, par les références dans l’histoire passée chez nous, et actuelle dans certains pays. Je trouvais pourtant la presse, locale et nationale, plutôt bienveillante avec un mouvement a priori sympathique, qui pose de bonnes questions (même si la démagogie l’emporte parfois sur la démocratie) mais se perd dans la radicalisation de certains.

  10. vivelafrance dit :

    Bien dit azerty mon cher mr lagribolle vous en profiterez aussi lorsque les gilets jaunes auront obtenu qq chose. Remboursez vos congés payés parce que après tout y a des ancêtres qui se sont battus pour ça et ça n a pas l air de vous plaire. Vous feriez mieux de leur amener des saucisses et du cafe moi je suis fier d eux.

  11. catalogne dit :

    Nouveauté, les GJ rentrent dans la clandestinité.

  12. Josall71 dit :

    Scania (comme les poids lours?) vous non plus ne savez pas ce que vous dites! Les « officines » que vous citez ont généralement et pour chacune d’elle, plusieurs centaines de milliers d’adhérents cotisants régulièrement et la plus importante (et les deux suivantes) cumule à elle seule plus d’adhérents que tous les partis politiques réunis! Et s’il y a, certes, des subsides il sont proportionnellement très inférieurs à ce que reçoivent les partis politiques. En plus depuis 40 ans n’avez-vous pas eu la 5ième semaine de congé, les 35 heures, des améliorations des retraites (age, montants) etc…qui ne sont pas venus par simple bonté d’âme des politiques et employeurs.
    Sur ce qu’il y ait des ultras aux revendications extrêmes je suis bien d’accord. Et il est très « stupide » de mettre tous les médias dans le même panier et encore plus débile, voulant plus de démocratie, de refuser des analyses et commentaires « tout azimuts ». L’apprentissage du débat contradictoire est long et laborieux de même que la détermination de la finalité d’une action.

  13. copernic dit :

    Bien répondu !

  14. lagribolle dit :

    Vous êtes des gueux,!!!!!!

  15. copernic dit :

    Bravo Domtom ! Enfin un commentateur qui se pose les bonnes questions !
    Mais j’ai répondu plus en détail plus bas.

  16. copernic dit :

    Je ne comprends rien à ce que vous dites, ma chère Paule. Auriez vous oubliez de quelle façon on forme une phrase lorsqu’on veut être compris ?

  17. copernic dit :

    Tout à fait !

  18. tato6971 dit :

    Quelle lacheté

  19. copernic dit :

    Puisque vous savez si bien faire des copiés-collés de Wikipédia, je vous en offre un autre :

    « Anarchie : L’anarchie (du grec ἀναρχία / anarkhia, composé de an, préfixe privatif : absence de, et arkhê, pouvoir, hiérarchie, commandement) désigne l’état d’un milieu social sans gouvernement, la situation d’une société où il n’existe pas de chef, pas d’autorité unique, autrement dit où chaque sujet ne peut prétendre à un pouvoir sur l’autre.  »

    Ce qui est aujourd’hui totalement idéaliste, parce que des gens comme vous ont encore besoin d’un petit chef qui leur dicte ce qu’il doivent faire, et pire, ce qu’ils doivent penser.

  20. Marcuse dit :

    Il y a des analyses et des commentaires qui sortent du lot. Le vôtre en fait partie.
    Vous n’avez pas été phagocyté par la pensée unique.
    Peut-être nous sommes nous croisés à l’AG.

    Amitiés revendicatives.

  21. Marcuse dit :

    Avec vous, il faut s’attendre à tout.
    Je me prépare toujours au pire à la vue de votre pseudonyme ; pourtant chacune de vos interventions me déconcerte.

  22. Marcuse dit :

    Vous nous croyez dans la clandestinité ?
    Vous allez être surpris, car vous allez nous voir !

  23. petitarcher dit :

    Ils ne se rendent même pas compte qu’on les manipule.Quant à la liberté à votre place Annabelle la seule façon de réagir serait de ne plus couvrir l’évènement…Comme ça même plus la peine de voter.
    Bel exemple de démocratie!!!

  24. petitarcher dit :

    on vous voit assez comme ça ne changez rien!!

  25. Gentil dit :

    Ce discours populiste s’asseoit sur l’indépendance des journalistes, qui les conduit parfois à se faire tuer (ou être pris en otage) dans des pays où la liberté de la presse est bafouée.
    Pour être concret dans ma réponse, je citerai l’exemple de Florence Aubenas (ancienne otage je le rappelle), journaliste au Monde (propriété de milliardaires, plutot de gauche), qui, après immersion parmi des gilets jaunes, en a fait des commentaires élogieux dans son journal et sur France-Inter.

  26. sebflo71 dit :

    Ras le bol de ces extrémistes. ..vivement que les médias ne se déplacent plus et ne parlent plus d’eux. Quel intérêt de donner un micro à des agités incapables d’avoir une idée claire, réaliste et exprimée dans un français convenable…ces populistes, extrémistes syndiqués ou non ne representent qu’eux mêmes. ..ils se tirent une balle dans le pied, tant mieux…continuez à être bornés. ..

  27. Jibe dit :

    Deux votes contradictoire en moins d’une heure… même à petite échelle ce n’est jamais facile de mettre tout le monde d’accord.

  28. LibEgFra dit :

    A COPERNIC ;
    Même avec la définition du mot anarchie ,vous n’admettez pas que ce que vous souhaitez c’est bien ce terme là ;en plus COPERNIC s’enlise un peu plus avec la définition (Milieu social sans gouvernement) .
    Ou sont vos responsables ? (Pas de désignés par les urnes actuellement) ,quelles sont vos revendications ?
    A MARCUSE ;
    Vous n’avez pas la science infuse et vos paroles ne sont pas d’évangile non plus.Votre phrasé archaïque ne m’impressionne pas comme vous pouvez par exemple peut-être le faire avec certains GJ.

  29. copernic dit :

    Il faudrait savoir ce que vous dites. On vote ou on ne vote pas ? C’est quoi la démocratie pour vous ?

  30. catalogne dit :

    Je vous laisse le soin de m’épater.

  31. Marcuse dit :

    Comment avoir une liberté de la presse, une indépendance des médias quand seulement 10 milliardaires se partagent l’ensemble de la presse ?

    https://www.bastamag.net/Le-pouvoir-d-influence-delirant-des-dix-milliardaires-qui-possedent-la-presse

  32. copernic dit :

    Ah j’oubliais, et juste pour le plaisir : (un peu d’humour, ça fait du bien, hein ? Je ne vise personne petitarcher 🙂 )

    https://www.facebook.com/minutebuzz/videos/2167631336819975/?video_source=permalink

  33. Gentil dit :

    Auriez-vous oublié le participe passé du verbe oublier?

  34. Gentil dit :

    Ou plutôt le futur antérieur en l’occurrence…

  35. Marcuse dit :

    Ma réflexion sur la liberté de la presse m’a amené à chercher quels médias n’étaient pas à la botte des 10 milliardaires que j’ai évoqués plus haut.
    Le premier qui m’est venu à l’esprit est « Charlie-hebdo ».
    Vous vous souvenez de ce fameux 7 janvier 2015 ?

    Au lendemain de l’attentat, j’ai vu fleurir un peu partout des « Je suis Charlie » en blanc sur noir.
    Aujourd’hui, je me demande pourquoi et comment on peut être « Charlie », qui est un journal d’extrême gauche d’inspiration libertaire, donc anarchiste pour ceux qui utilisent ce mot à tout-va, et critiquer cette même extrême-gauche, les anarchistes, les marxistes, les trotskistes, les communistes, les léninistes, etc.

    En effet, nous sommes une immense majorité à condamner les actes de terrorisme d’où qu’ils viennent, c’est un fait, et heureusement. Mais « Être Charlie », c’est autre chose, c’est une approbation, une adhésion, un engagement… ou des paroles en l’air qui relèvent de la futilité et de l’étroitesse d’esprit.

    Charb qui n’était pas sot et qui avait déclaré « C’est peut être un peu pompeux ce que je vais dire, mais je préfère mourir debout que vivre à genoux. », Cabu, Tignous, Wolinski et ceux qui sont morts avec eux, et ceux qui ont repris le flambeau et marchent sur le pas méritent mieux que ça.

    Moi, « je suis Charlie », encore aujourd’hui, pour la liberté de la presse, pour la liberté d’expression, pour la liberté en général, pour ne pas vivre à genoux.

    Alors, parmi vous, lesquels sont encore « Charlie » et lesquels ne le sont plus ?

  36. clovis dit :

    c’était quoi, une ag des gilets jaunes ou le soviet suprème ? on comprend tout de suite qui manipule toutes ses personnes , se sont les méthodes stalinienne ,donc les insoumis merci mrs de nous avoir éclairé et maintenant cela me permettra de faire des économies de klaxon lors de mes passages

  37. Marcuse dit :

    Je vous confirme que je suis loin des évangiles.
    Où avez-vous vu des archaïsmes ?

  38. lebonsens dit :

    Bonsoir,

    C’était à prévoir….ça va tourner au « C.. » comme on dit « au Montceau »

    Bonne soirée et bonnes fêtes à tous.

  39. catalogne dit :

    c »est sûr que prendre pour base d’infos SPUTNIK ,ça me laisse rêveur. Quand on connait à qui appartient cette officine, c’en est même risible.

  40. gilbert71 dit :

    là oui , vous ètes au coeur du problême seul l’huma serait le bien venu il y a bien longtemps que ces zouaves du pont du magny sont des insoumis ou autres copains avec les deux beleurs de service ( ils ne doivent pas souvent etre dans le camps , plus derriere l’écran mais bon , ils essaient de maintenir le troupeau avant que les brebis se sauvent et celà va arriver petit à petit avec la méthode employée

  41. copernic dit :

    Vous avez entièrement raison. Je m’incline.

  42. copernic dit :

    C’est pas faux, nous sommes de gueux (définition du larousse : Geux = Personne qui vit dans la misère, qui est réduite à la mendicité). Et Macron, c’est Louis XVI, et il finira comme lui 
    Ah j’oubliais, et juste pour le plaisir : (un peu d’humour, ça ne fait pas de mal, hein ? )
    https://www.facebook.com/minutebuzz/videos/2167631336819975/?video_source=permalink

  43. scania dit :

    Et qu’en pense votre mentor Marcuse le roi de la recherche de sitations sur Internet ?

  44. copernic dit :

    Je pense Marcuse, qu’il devient inutile à présent de perdre votre énergie à répondre à des personnes dont l’entêtement est tel qu’il fini par en devenir burlesque.

    Je vous invite à changer de crèmerie, j’en connais une où les produits sont plus goûteux.

  45. Chris71300 dit :

    Article du 05/12, il me semble que nous sommes autour du 19/12… Je n’ai pas vu beaucoup de policiers revêtir un gilet jaune sur les 2 derniers samedi!
    Ce propos est donc un poil décalé! Seriez-vous à court d’argument Copernic?
    A lire les commentaires j’ai l’impression que vous serez au moins 2 sur le pont du Magny ; Copernic et Marcuse! Et Montceau-News ne se déplacera même pas pour immortaliser le moment…

  46. chimel dit :

    slt kamarade ,

    en l’occurence charb a fait du copié -collé :l’expression est aussi vieille que les révolutions .

    parmi les milliardaires patrons de presse il a au moins 4 « milliardaires roses ou rouges » tres connus , propriétaires du monde , de l’obs et de quelques autres tous chantres de la pensée unique .vu votre niveau d’intégration dans l’extréme gauche vous n’ignorez sans doute pas que le principal actionnaire du journal l’humanité est la banque rothchild qui a sauvé ce titre de la faillite . et qui comme toute entreprise qui n’a plus beaucoup de clients, le journal a demandé et obtenu un plan social qui acté le licenciment de plusieurs dizaines de journalistes .

  47. Montehus dit :

    Pour citer Marcuse : « Vous n’avez pas été phagocyté par la pensée unique ».

    J’adhère à vos propos !

  48. Montehus dit :

    Il faudrait poser cette question à vos collègues du Magny.
    Gentil n’a pas tort dans ses écrits lorsqu’il mentionne que le « mouvement a priori sympathique, .. pose de bonnes questions …mais se perd dans la radicalisation de certains ».

  49. petitarcher dit :

    petitarcher dit :
    18 décembre 2018 à 10 h 54 min

    et ce n’est certainement pas après les 5 samedis que nous venons de subir que les choses vont s’arranger pour eux.Nous allons bientôt compter le nombre de petits commerces qui vont être obligés de mettre la clef sous la porte et par dommage collatéral le nombre d’ouvriers ou travailleurs qui vont aller pointer à pole emploi!!!
    Je vous rejoints sur un point et pas des moindre c’est sur le partage des richesses.Pourquoi ne pas appliquer la taxe Tobin et taxer la totalité des transactions financières.Quand au patron de renault Carlos Goshn je suis là aussi en accord avec ce que vous sous entendez à savoir restitution des sommes détournées aggravées d’une amande à la hauteur du préjudice subi par les collaborateurs!Voire d’un temps de réflexion dans une cellule aussi dorée que son compte en banque.Enfin pour en terminer petite équation.A l’époque de toutes les avancées syndicales on comptait environ quatre actifs pour un retraité,aujourd’hui nous sommes à un et demi pour un le problème n’est absolument plus le même.Il est évident qu’il y a des choses à réformer à commencer par les retraites et tous ses différents systèmes Je suis pour le coup d’accord avec la formule un euro cotisé égal à un nombre de points égal pour tous.et calcul des retraites de la même façon pour tous.Bonne journée.

  50. madoly dit :

    Les Canaris du Magny, arrêter de faire « Cui Cui » aux voiture et aux camions et retourner dans vos volières ! çà tourne au ridicule.!!