Autres journaux


mardi 1 janvier 2019 à 06:31

Soirée de la Saint-Sylvestre à Montceau-les-Mines

...à la rencontre des personnels d'astreinte dans les services publics d'urgence !






Tradition respectée en ce lundi 31 décembre, par  les élus de la municipalité de Montceau qui ont rendu visite aux équipes d’astreinte de quelques services publics « au service » de la population !

 

 

 

 

C’est par le service des Urgences que cette visite allant au delà de la simple courtoisie a débuté.

 

De fait, elle s’est poursuivie par une rencontre au commissariat et du centre de secours prêts à intervenir au cas ou !

 

 

Hôpital…

 

C’est évidemment par le service des Urgences du centre hospitalier que la délégation de maire-adjoints et conseillers municipaux, conduite par Marie-Claude Jarrot, maire de la ville et présidente du conseil de surveillances de l’établissement, a commencé cette série de visites. Un service où ils ont été accueillis par les docteurs Jacques Kiredjian, Georges Fuentes et Kamel Boushla trois infirmières, une aide-soignante, un brancardier et une secrétaire d’accueil (jusqu’à 22 heures, pour cette dernière). 

 

 

Une équipe de soignants qui, comme tous les ans, s’attendait ce soir là, à recevoir nombre de patients souffrant d’intoxication alimentaire voire dans un état éthylique « avancé » ; les cas qu’ils rencontrent le plus fréquemment ! « Des urgences qui avaient déjà vu « passer » plus de 65 patients à 18 h… » a annoncé le docteur Jacques Kiredjian. 

 

 

 

Au commissariat…

 

C’est le commandant Fabrice Berthelon  qui a accueilli ses hôtes.

 

« Ce soir, nous sommes 10 à travailler et  d’autres fonctionnaires sont d’astreinte à leur domicile, prêts à intervenir à tout instant… » a souligné M. Berthelon.

 

« Nous nous félicitons de la collaboration qui s’est instaurée entre notre police municipale et vos fonctionnaires… » ont déclaré en choeur Mme Jarrot et M. Gérard Gronfier, maire-adjont à la sécurité publique. Des élus qui ont pu ensuite visiter les cellules de dégrisement dans ce commissariat.

 

« J’espère que la nuit va être calme » a-t’il  confié au sortir de cette rencontre toute amicale !

 

 

Au centre de secours

 

 

Au centre de secours, les élus ont été accueillis par l’adjudant Chef Jean Pierre Lagrot qui pouvait compter sur un effectif de 11 personnes. Des personnels opérationels en moins de 5 minutes « montre en main », 5 à 6 volontaires d’astreinte mobilisables en moins de 10 minutes et enfin, en cas de très gros « pépin » sur les centres des communes environnantes.

 

Une tournée mise à profit par les élus, non seulement pour remercier ces acteurs de la sécurité de tous, mais aussi les assurer de leur considération pour la qualité et l’efficacité de leur action. Cela, non seulement en leur prodiguant des encouragements mais aussi en offrant, à chaque service, des boîtes de chocolats !

 

Marie-Thérèse Frizot, maire-adjointe mais surtout vice-présidente du conseil départemental et membre du conseil d’administration du SDIS a déclaré : « je vous remercie pour tout ce que vous faites pour la protection de nos concitoyens et parfois au péril de votre propre vie… »

 

 

 

Annabelle Berthier

 

 

 

 

hop 0101192

 

 

hop 0101193

 

hop 0101194

 

voeux 0101193

 

hop 0101195

 

 

hop 0101199

 

 

 

hop 0101196

 

 

hop 0101197

 

 

hop 0101198

 

 

 

 

.

 






Un commentaire sur “Soirée de la Saint-Sylvestre à Montceau-les-Mines”

  1. nestor71 dit :

    A ma grande surprise, tous les ans pour le réveillon, les autres services de l’hôpital sont fermés. Les soignants ne travaillent pas et les patients doivent rentrer chez eux. Recommandations de l’ARS ou de la municipalité?