« Les gilets jaunes n’ont jamais demandé le chaos ni la violence » (Social)
Disent les Gilets jaunes du Magny-Montceau (71)
« Autant il est admis que les casseurs gravitent autour des manifestations quelles qu’elles soient, autant beaucoup de gens s’étonnent de voir arriver de la violence noyauter les ronds-points, y compris au sein du peuple gilets jaunes.
Emmanuel Macron, dans un comportement dédaigneux du mouvement, a délaissé toute forme de dialogue dans les 3 premières semaines du mouvement des gilets jaunes. Cet attitude a eu un double effet Kiss-cool, primo l’adhésion de la population au mouvement s’est accrue et les rangs des manifestants ont grossi, secundo les casseurs agissant en marge ont pu s’organiser et profiter des samedis pour laisser exprimer leur violence totalement gratuite en toute impunité. Le début de chaos qui s’est installé est une conséquence directe du dénie du gouvernement et reste sa seule et entière responsabilité. Aujourd’hui nous pouvons faire le constat suivant au Magny, si désolant soit-il, que le laxisme qui a laissé place à toute cette violence a laissé croire à un trop grand nombre que le rapport de force se devait d’être violent pour provoquer une réponse.
Sur le site d’Europe 1 nous avons pu voir apparaitre un appel à une marche de soutien au président de la république le 20 janvier 2019, lancé sur Facebook par Laurent un ingénieur. Il ne s’agirait pas de contrer les gilets jaunes, selon l’auteur, mais de « faire place au dialogue ». Il est bien évident que vue la tendance de LREM à manipuler et orienter l’information, cet appel aussi désintéressé soit-il, va vite devenir un nouvel angle d’attaque du pouvoir en place contre « le péril jaune ». Tout comme les casseurs s’invitent en marge des manifestations des gilets jaunes, les détracteurs du gouvernement s’inviteront massivement en noyautant cet évènement. Il serait souhaitable pour tous que les « médiateurs » mettent leurs idées dans leur poche et laissent les gilets jaunes finir ce qu’ils ont commencé.
Au rond-point du Magny / Montceau-les-Mines (71), on pense donc on ne suit pas. »
10 commentaires sur “« Les gilets jaunes n’ont jamais demandé le chaos ni la violence » (Social)”
trop facile de dire ,,,c’est pas nous,,, ceux qui ont mis les palettes sur la RCEA c’était qui ? de toute façon vous ètes un mouvement bien noyauté par la gauche il suffit de voir les photos
ce ne sont donc pas des gilets quelle que soit leur couleur qui ont déposé des palettes et des pneus sur la route!!!!!!Vous ne manquez pas d’air.Il faut assumer les c……..s mesdames et messieurs!
Bonsoir ,
J’ai l’impression que les GJ sont dans un rêve et la vue doit leur manquer . La plupart des violences est effectivement à mettre à l’actif des casseurs mais les raisons sont bien différentes de vos commentaires .A partir de moment ou les revendications premières du mouvement (les taxes) ont été levés ,chaque GJ a surenchéri pour demander un peu plus ,la hausse significative des bas salaires par le Président de la République (5 millions de foyers concernés) et la suppression de la CSG pour les retraités ; les revendications majeures étant obtenues ,les GJ pouvaient rentrés dans leurs chaumières mais là trop tard les extrêmes avaient pris les rênes et les dégradations sont bien de la responsabilité des GJ qui d’ailleurs ne font tjrs pas de déclaration en préfecture pour les manifestations .Et il y a bien des GJ qui cassent en se filmant (c’est d’ailleurs plus simple pour les interpeller)
Clovis pauvre innocent tu as rien compris à part critiquer et enfoncé les GJ, tu est bien un macro comme ton président
Pas d’accord….
Vous êtes les organisateurs et donc en droit français: les responsables.
Pour toute manifestation et présence, vous savez que vous vont venir des éléments incontrôlables et violents. Vous devez en assumer les actes comme organisateurs.
Sinon, c’est trop facile et malhonnête de les attirer et de dire ensuite « c’est pas nous ».
Décidément, vous vous chargez vous-même de vous discréditer.
Merci à tous les détracteurs des GJ, quoi qu’ils fassent vous êtes contre, ils bloquent, c’est nul; ils sont sur le camp, c’est la kermesse ; quand à aller en ville , au centre des impôts ou autre, quelle horreur. Les GJ sont affublés de tous les maux, sans doute il y a eu moins d’achats pour Noël, mais pour mon cas personnel, c’est mon pouvoir d’achat de retraité en baisse qui m’a freiné et as les GJ; et les GJ ont bien raison de continuer leur mouvement, ils ne se contenteront pas des miettes offertes pas macron »pinocchio ». Enfin le peuple se réveille et s’intéresse à la politique autrement qu’en période électorale et cela dérange. Bravo à eux et continuez en 2019
Qui est sur la route à mettre en danger la vie des automobilistes et camioneurs ? Qui met des palettes et des pneus sur la route? Qui fait cramer des pneus dégueulasses ? Qui construit en toute impunité un bidonville crasseux? Qui fait crever les petits commerces notamment? Et ça se n’est pas violent et ce n’est pas vrai???? Toujours le déni et le délire. ..
Vive les gilets jaunes continuez il faut avoir du courage pour faire ce que ils font et quand ils obtiendront qq choses J espère que les mécontents N en profiteront pas mais malheureusement ils sauter ont sur les avantages obtenus. Les personnes contre les gilets jaunes rester dans votre dictature.
bonsoir , vous les antis GJ , vous me faite vomir , la foule haineuse c vous , vous les nantis qui avez intérêt que rien ne change , vous jouez sûr les 2 tableaux ! j’aimerais bien connaitre vos revenus , quand aux commerces c pas la faute des GJ , si ils ferment , ça fait des années que c ainsi , dites pas le contraire ! Vous êtes une forme de collabos au chaud derrière vos claviers, on vous entends pas parler des benalla , et de tous les tristes sires qui vous enfument , c que vous vous complaisez de vôtre vie dorée !
ils sont responsables de rien il faudra l’etre le 26 mai pour les europeennes , probablement on vous fournira l’enveloppe et le bulletin pour voter