Mary
"Abonnés de l’eau, surveillez vos factures !" écrivent des abonnés mécontents
« En février 2011, un collectif de 37 usagers de l’eau à Mary, a contesté le changement tarifaire 2010 auprès des dirigeants du Syndicat Intercommunal des Eaux de la Guye (SIEG) et de la SAUR.
La baisse générale des abonnements, conforme à l’arrêté du 6 Août 2007 a engendré un manque à gagner pour la SAUR et pour le SIEG.
Les consommateurs de 40 à 120m3 ont été tout particulièrement pénalisés pour “ rattraper“ ce manque à gagner.
Durant cette année, nous avons dénoncé l’incohérence de cette augmentation et tenté de négocier un réajustement du tarif sans obtenir de résultat satisfaisant.
Le 14 Novembre, le collectif de Mary, renforcé par quelques usagers de certaines communes avoisinantes, ont rencontré le président du SIEG et le chef de secteur de la SAUR pour débattre de l’injustice flagrante de ce changement tarifaire générant de fortes hausses.
Ils nous ont opposé
– d’une part : le petit nombre de mécontents
– d’autre part : le vote d’un gel du tarif de l’eau pendant 2 à 3 voire 5 ans sur la part syndicale, pour les consommateurs de 11 à 120m3.
Voté à la quasi-unanimité !!! (Seule la commune de Mary a voté contre)
Ce gel momentané ne nous satisfait pas mais prouve bien que nous avons supporté un changement de tarif inéquitable.
La mobilisation d’environ 40 abonnés sur les 4353 des 30 communes du SIEG n’aura permis qu’une modification insignifiante de tarification …..
Qu’aurions – nous pu obtenir si nous avions été plus nombreux ? «
Les abonnés mécontents