Autres journaux


vendredi 11 janvier 2019 à 20:14

Arrêtés pris par le préfet de Saône-et-Loire

La réponse des gilets jaunes






Cette fameuse réponse :

 

 

« Le préfet de Saône-et-Loire a pris deux arrêtés d’interdiction d’attroupement sur la RCEA pour les journées des 12 et 13 janvier, sur les secteurs :

 

 

– Echangeur du Magny à Montceau-les-Mines

 

 

– Rond-point Jeanne-Rose à Montchanin

 

 

Nous lui opposons la réponse suivante:

 

Gilets Jaunes le Magny:

 

-1- La mairie nous a accordé un marabout et le branchement electrique, donc implicitement nous sommes autorisé à camper au Magny et â exercer notre droit à la contestation.

 

-2- Il n’est pas obligatoire de déclarer une manifestation si vous considérez que c’en est une et Amnesty International à repréciser cette particularité dans plusieurs dossiers de presse récents

 

-3- Nous sommes en mouvement populaire et non pas en attroupement ou en manifestation et l’article 35 des droits de l’homme en précise le cadre

 

-4- Le sous préfet a attesté de l’efficacité de notre organisation

 

-5- Nous sommes pacifiques

 

-6- la présence massive des forces de l’ordre attisent les esprits échaudés. La durée du conflit provoque une tension qu’il est préférable de ne pas électriser.

 

-7- Les incivilité les plus couramment relevées au Magny ont été provoquées par des automobilistes.

 

-8- La désobéissance est parfois nécessaire face à l’injustice. »

 

 

 

 

GJ 3112181

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






12 commentaires sur “Arrêtés pris par le préfet de Saône-et-Loire”

  1. iconos dit :

    La désobéissance est parfois nécessaire!!!! ben oui!! dans le pays ou on travaille le moins au monde ou il y a le plus de vacances, ou une une multitude d’aide est accordée aux plus démunis , ou les législateurs sont élus au suffrage universel ou les soins sont gratuits ou les gens en longue maladie sont pris en charge comme nulle part au monde,ou il faut faire venir des immigrés pour faire les vendanges et tous les métiers ou il faut se sortir les d…. l’heure est grave!!!!!!!

    bande d’ingrats , de pleurnichards , d’assistés, pas de dignité, vous ne méritez pas la France , dans bien d’autres pays vous seriez des clochards!!

  2. Pascontent dit :

    Droit de réponse:
    – point 1: Merci Mme Jarrot. On s’en rappellera. Drôles de fréquentations?
    – point 2: Intox d’internet!…
    – point 3: Et la liberté des autres de circuler?
    point 4: HA bon…. bizarre!…. Chacun son interprétation?
    point 5: Oui mais vous tolérez et attirez les violents sans contrôle et de plus avec délectation. Vous êtes donc complices.
    point 6: C’est bien vous qui avez provoqué la présence des forces de l’ordre. C’est bien vous les organisateurs et donc les responsables.
    point 7: Parce que bloquer les automobilistes ce n’est pas une incivilité????? Et vous vous étonnez de leur réaction. Vous, comment vous comporteriez vous si on entravait votre vie????
    point 8: Et nous d’être victimes, c’est nécessaire?????? Parce que ce n’est pas le gouvernement que vous emm…. mais bien nous…..Le peuple qui s’en prend au peuple. Ca va finir comment??????

  3. titou dit :

    bonsoir moi je serai du coté des forces de l’ordre vous n’avez rien a faire sur la RCEA pour rappel c’est une route pour automobile mais pas pour les pietons (code de la route)alors quand on parle d’incivilites c’est le monde a l’envers .redescendez sur terre.encore une fois on va attendre qu’un bon a rien (surtout un faux gilet jaune qui vous entraine )soit ecrasé et surtout filmé car on fait du buzz sur les reseaux etc…..enfin bref foutre le bordel .comprenez que vous allez tous payer vos conneries et oui ouvrez les yeux merde.

  4. SicLuceatLux dit :

    C’est amusant de pointer du doigt un article de loi pour légitimer son action, quand, dans le même temps, on viole un certain nombre de lois pour exercer cette seule action. Comme, notamment, la présence de piétons sur une voie de circulation qui leur est par définition interdite, ou encore le fait de poser volontairement des obstacles aux fins d’entraver la circulation, ce qui constitue, par ailleurs, un délit.
    Deux poids, deux mesures? On peut violer des lois, mettre en danger ses concitoyens à seule fin de prouver la légitimité de l’action et se braquer contre des arrêtés préfectoraux?
    Vous avez un droit à la contestation et des devoirs de citoyen, ne l’oubliez pas.
    Sinon vous ne serez jamais rien de plus que de grands enfants en recherche de reconnaissance

  5. Jacques71 dit :

    Bonjour
    Incroyable de lire cet article, vous parlez de respect de la loi alors que votre mouvement n’a rien de légal, vous voulez bloquer le centre ville ok, mais j’espère seulement que vous n’avez pas des membres de vos familles, des amis qui travaillent dans les commerces que vous allez faire couler.
    Regardez vous bien dans une glace avant d aller affronter leurs regards.
    Ce sont les soldes et une petite chance aux commerçants de s’en sortir après un mois de décembre catastrophique, alors prenez vos responsabilités mais vous ne direz pas encore « c’est la faute des autres ».
    De plus je trouve inadmissible la mise à disposition de matériels par la mairie.
    Achat de la paix sociale ou opportunisme électorale?

  6. bibiche71 dit :

    Bonjour, tout à fait d’accord avec tous les commentaires vous ennuyés tout le monde les commerçants et la circulation sur la RCEA
    ça suffit……….vous n’avez donc rien à faire de mieux aidez les associations ce serai bien

  7. misha dit :

    Bon très bien puisque vous bloquez le centre ville, pas envie de rester bloquer en voiture avec mes enfants, on fera nos choix et achats sur internet
    Les commerçants vous remercient !

  8. paule dit :

    Bande de clown, qui par leur action menace la republique et notre democratie

  9. beber71 dit :

    au risque de vous décevoir nous ne sommes pas une démocratie au sens pur du terme, démocratie étant le pouvoir du peuple
    De fait le peuple élit bien tous les 5 ans ses représentants c’est la classe politique mais une fois ceux ci élus, il n’a plus le droit de regard sur les décisions prises ni sur les lois qui sont votés, et donc c’est ce petit nombre qui a le pouvoir et cela ressemble plutôt à une oligarchie.
    Alors ne vous étonner pas du mécontentement d’une grande majorité du peuple qui dans son ensemble et par le biais des réseaux sociaux commence à comprendre que les magouilles politiciennes il est temps d’y mettre le nez dedans et si possible de revenir à une vrai démocratie

  10. Jacques71 dit :

    Bonjour,
    Quand je vois la photo de ce mineur sur la Rcea, j’imagine les parents.
    C’est inadmissible, il faudrait les sanctionner.
    Honte à eux

  11. beber71 dit :

    ah oui, et tous les mineurs qui ont foutu le bordel tout l’été sur la région, feux de voitures, saccages de biens public, dégradations diverses qui a t- on sanctionné ; au moins lui il manifeste pour une cause, comprendre et participer au débat politique et non pas suivre comme des moutons bêlants que vous étes

  12. kilukru dit :

    Une chose est sûre ! Que s’est facile de critiquer, de juger un enfant dont les parents seraient à punir, facile de formuler son mécontentement planqué derrière un écran, pendant que d’autres étalent leur mécontentement sur le terrain. A tous les niveaux, à tous les étages, il y a des bons et des mauvais. Un pays ne peut se redresser avec de telles inepties et si peu d’intelligence de toutes parts.