Autres journaux


vendredi 18 janvier 2019 à 15:28

Nouveau « site » pour les gilets jaunes du Magny

... la lettre officielle de Mme Marie-Claude Jarrot !



jarrot-1710162




 

Une lettre dans laquelle, Mme le maire donne les conditions d’attribution de ce terrain !

 

 

 

Courrier que voici :

 

 

 

Lettre Jarrot gilets jaunes Magny 1800119

 

 

 

 






14 commentaires sur “Nouveau « site » pour les gilets jaunes du Magny”

  1. Yves Rozieres dit :

    Dîtes Mme Jarrot vous voulez qu’on ait froid aux pieds ?

  2. jyton dit :

    Compter sur le civisme de ces « gens-là », vous êtes bien optimiste Mme le Maire.
    Que Dieu vous garde !

  3. lagribolle dit :

    Il est dit aussi dans l accord Qu ils leur sera livrer un plat de tomates farcies préparer par maître Roland !! ?

  4. clovis dit :

    pour pas avoir froid aux pieds il vous suffit de rester chez vous auprès de votre femme et vos enfants

  5. Pascontent dit :

    Comment peut-on aider les GJ en leur mettant un terrain à disposition et l’électricité ? C’est les autoriser à faire durer leur mouvement, alors que nous souhaitons qu’ils cessent. C’est aussi les reconnaître, à leurs dires, et donc à tolérer leurs actes délictueux. C’est avec notre argent, celui du contribuable Montcellien, que Mme Jarot finance.
    Nous serions plutôt favorable au soutiens financier de la petite fleuriste de la rue Kébler à Paris qui, après son incendie, attend le financement des travaux de son magasin par les assurances. En attendant, elle n’a plus de revenu. Pareil pour le petit resto de quartier qui va mettre la clé sous la porte parce que son petit chiffre d’affaire ne lui permettait pas d’avoir la super assurance qui aurait pu financer le remplacement de sa vitrine. Eux aussi étaient des gens modestes qui arrivaient tout juste à boucler les fins de mois. Il y a aussi les personnels des magasins, qui faute de chiffre d’affaire décent, sont obligés de les mettre au chômage technique, même à Montceau. Sauf chez les plateformes d’Internet (Amazon : + 40% d’activité) où les consommateurs ont trouvé refuge.
    Ce son bien des GJ qui ont détruit, entre autres cas plus graves, les biens d’autrui. Même si ce ne sont pas ceux du Magny, ce sont les mêmes GJ qu’ils approuvent.
    – même comportement où tout est permis, en affichant une irresponsabilité provocante et lâche.
    – même violence en allumant des feux, symbole de la destruction.
    – même attitude de blocage et de refus de dialogue.
    – même irrespect d’autrui en entravant notre libre circulation.
    – même dédain envers leur pays qui les assiste comme il n’y a pas de semblable dans le monde (école, santé, social,…)
    – Même irrespect des gens et de leurs biens. Ce qui inhibe totalement les revendications originelles que l’on pouvait comprendre.
    – Même intentions de nuire aux commerces en occupant les centres ville et en bloquant la circulation sur les routes.
    Et c’est cela que vous aidez Mme. le Maire ??????
    Pouvez-vous justifier votre décision ?
    Quelles garanties avez-vous quant aux contreparties qu’ils ont négociées. Vous savez bien qu’ils affichent ne pas être responsables de rien. Donc ce ne seront pas vos interlocuteurs, mais les autres, comme toujours, qui rétabliront leur bistrot de campagne et le lieu de bourrage de crâne.
    Facile de trouver un financement de soutient à leurs victimes : Vous n’avez qu’à envoyer la police au Magny faire une collecte en dressant quelques PV sous les prétextes suivant :
    – Rassemblement et manifestation illicites.
    – Entrave à la libre circulation des personnes.
    – Circulation en état d’ébriété sur la voie publique, c’est le cas du terrain prêté, et sur les routes (lorsqu’ils rentrent chez eux).
    – Propagation de mensonges et abus de faiblesse en se servant des plus faibles intellectuellement pour leur propagande mensongère.
    – Dépôts illégaux de matériaux dangereux inflammables et toxiques (pneus, bois, fûts,…) et complicité des entreprises qui ont trouver le moyen de se débarrasser de leurs déchets sans passer par les filières réglementaires. On a très bien vu leurs enseignes sur leurs véhicules de livraison au Magny.
    – Allumage de feux, légalement interdit en ville.
    – Etc..
    Vous voyez, il y a une belle cagnotte à se faire……………et de plus on serait d’accord pour quelle serve au financement de leurs victimes.
    Par contre, rappelez-vous que si vous avez des pressentiments électoraux de reconnaissance, que ce ne sont que des cervelles de canaris (on dit moineaux, mais par respect de leur couleur préférée…). Ils vous vont oublier, contrairement à nous. De plus leur tendance politique va plutôt vers les extrémistes.
    Ils sont minoritaires. Alors montrez votre positionnement vis-à-vis d’un civisme légitime et de la majorité silencieuse (silencieuse par peur de représailles face à la violence dont ils font usage). On appelle cela du « courage managérial » dans la gestion des conflits.
    A vous entendre.
    Merci

    PS : On comprend très bien la faiblesse de votre position face à leur violence et leurs menaces. Mais leur apporter un soutient ne peut que pérenniser leurs actions et amplifier les dégâts matériels et politiques qu’ils occasionnent.

  6. tato6971 dit :

    Montceau appartient à tous les habitants donc madame le maire a bien fait de leurs prêter un terrain

  7. grand dit :

    Bonsoir , pascontent , vous avez bu ??? , vous êtes malade ??? faut vite consulter car , chez vous ça tourne pas rond ! vous êtes en campagne électorale , contre Madame le Maire ??? En plus vos sous entendus morbides, macroniques , alcoolos , fainéants , illettrés, et j’en passe ,ce n’est pas irrespectueux ça ???? Sincèrement je vous plein , ou vous êtes manipulé ,volontairement, pour semer la zizanie , comme si Madame le Maire était responsable des méfaits des casseurs de Paris, vraiment vous planez, ça fait des semaines que vous passez vôtre temps à dénigrer, vous me rendez malade avec vos salades . le couvert de l’anonymat vous convient bien !j’avais envie de dire pauvre , mais non RICHE !

  8. jyton dit :

    Justement je ne veux pas que mes impôts servent à soutenir un mouvement dangereux pour la Démocratie. On paye déjà assez pour tous ces assistés trop nourris.

  9. tato6971 dit :

    je pense que vous n’êtes pas seul a payer des impôts et que tous peuvent en profiter.
    donc même si vous n’êtes pas d’accord avec les gilets jaunes ils ont les mêmes droits que tous les montcelliens

  10. sebflo71 dit :

    Moi aussi je peux avoir gratos un barnum, une caravane et de l’électricité?J’organise une fête. A priori il suffit de demander. …c’est cool! L’argent public est dépensé de façon constructive….

  11. tato6971 dit :

    Sebflo71 doit être aigri dans sa vie de tout les jours

  12. lebonsens dit :

    Bonsoir,

    Même si Madame le Maire veut faire preuve de « compassion », elle n’en a pas le droit :

    Electricité gratuite et autre, à minima il faut :

    Une délibération du conseil municipal, voire une convention….avec qui?

    Ce n’est pas une association déclarée et reconnue, donc Madame le Maire devrait faire très attention au respect des REGLES.

    La générosité sans l’approbation de ceux qui paient, c’est un peu embêtant.

  13. gilbert71 dit :

    mme la Maire a décidée . pas normal et peut-etre pas légal pourquoi pas demander en conseil l’avis de tout le conseil municipal , beaucoup plus démocratique et là tout le monde se mouille

  14. LibEgFra dit :

    Qu’est-ce que vous avez à opposer à Pas content.?
    L’analyse qui est faite reflète exactement la réalité .
    L’anarchie ne remplacera jamais la République.
    Ce qui vous gêne ,c’est que le Président actuel démocratiquement élu est le premier qui ose vraiment faire des réformes.
    Pour ce qui est de Mde le maire de Montceau ,il me semble que vous trouvez qu’elle a raison de vous aider alors qu’il n’y a aucune délibération du conseil municipal. En clair , vous reprochez au Président d’avoir les mêmes méthodes que Mde le maire de Montceau ; lui au moins s’appuie sur des lois.