Les gilets jaunes du Magny invités par Mme Jarrot, maire de Montceau
... le samedi 26 janvier 2019 !
Nouvel « épisode » dans les « relations entretenues » par Mme Marie-Claude jarrot, maire et les gilets jaunes du Magny !
Le mail qui a été envoyé aux élus de la ville :
« Madame le Maire, Monsieur le Maire, cher(e)s collègues,
Les Gilets Jaunes m’ont contactée, et m’ont fait part de leur souhait de nous rencontrer, et de dialoguer avec nous, autour des points suivants :
– Point sur le mouvement des Gilets Jaunes en Saône-et-Loire,
– Exposé de leurs souhaits,
– Leur vision sur l’évolution du mouvement.
En tant que maires, il me semble nécessaire que nous puissions accéder à leur demande, que nous soyons présents et à leur écoute. Cette rencontre aura lieu le
Samedi 26 janvier 2019 – à 14h
Gymnase du collège Saint-Exupéry
1 Avenue Saint-Exupéry
71300 Montceau-les-Mines »
Marie-Claude JARROT
Maire de Montceau-les-Mines
5 commentaires sur “Les gilets jaunes du Magny invités par Mme Jarrot, maire de Montceau”
Et le 27, RV à Paris pour la marche des Foulards Rouge.
De la part des autres qui ont envie de dialogue :
Comment peut-on aider les GJ en leur mettant un terrain à disposition et l’électricité ? C’est les autoriser à faire durer leur mouvement, alors que nous souhaitons qu’ils cessent. C’est aussi les reconnaître, à leurs dires, et donc à tolérer leurs actes délictueux. C’est avec notre argent, celui du contribuable Montcellien, que Mme Jarot finance.
Nous serions plutôt favorable au soutiens financier de la petite fleuriste de la rue Kébler à Paris qui, après son incendie, attend le financement des travaux de son magasin par les assurances. En attendant, elle n’a plus de revenu. Pareil pour le petit resto de quartier qui va mettre la clé sous la porte parce que son petit chiffre d’affaire ne lui permettait pas d’avoir la super assurance qui aurait pu financer le remplacement de sa vitrine. Eux aussi étaient des gens modestes qui arrivaient tout juste à boucler les fins de mois. Il y a aussi les personnels des magasins, qui faute de chiffre d’affaire décent, sont obligés de les mettre au chômage technique, même à Montceau. Sauf chez les plateformes d’Internet (Amazon : + 40% d’activité) où les consommateurs ont trouvé refuge.
Ce son bien des GJ qui ont détruit, entre autres cas plus graves, les biens d’autrui. Même si ce ne sont pas ceux du Magny, ce sont les mêmes GJ qu’ils approuvent.
– même comportement où tout est permis, en affichant une irresponsabilité provocante et lâche.
– même violence en allumant des feux, symbole de la destruction.
– même attitude de blocage et de refus de dialogue.
– même irrespect d’autrui en entravant notre libre circulation.
– même dédain envers leur pays qui les assiste comme il n’y a pas de semblable dans le monde (école, santé, social,…)
– Même irrespect des gens et de leurs biens. Ce qui inhibe totalement les revendications originelles que l’on pouvait comprendre.
– Même intentions de nuire aux commerces en occupant les centres ville et en bloquant la circulation sur les routes.
Et c’est cela que vous aidez Mme. le Maire ??????
Pouvez-vous justifier votre décision ?
Quelles garanties avez-vous quant aux contreparties qu’ils ont négociées. Vous savez bien qu’ils affichent ne pas être responsables de rien. Donc ce ne seront pas vos interlocuteurs, mais les autres, comme toujours, qui rétabliront leur bistrot de campagne et le lieu de bourrage de crâne.
Facile de trouver un financement de soutient à leurs victimes : Vous n’avez qu’à envoyer la police au Magny faire une collecte en dressant quelques PV sous les prétextes suivant :
– Rassemblement et manifestation illicites.
– Entrave à la libre circulation des personnes.
– Circulation en état d’ébriété sur la voie publique, c’est le cas du terrain prêté, et sur les routes (lorsqu’ils rentrent chez eux).
– Propagation de mensonges et abus de faiblesse en se servant des plus faibles intellectuellement pour leur propagande mensongère.
– Dépôts illégaux de matériaux dangereux inflammables et toxiques (pneus, bois, fûts,…) et complicité des entreprises qui ont trouver le moyen de se débarrasser de leurs déchets sans passer par les filières réglementaires. On a très bien vu leurs enseignes sur leurs véhicules de livraison au Magny.
– Allumage de feux, légalement interdit en ville.
– Etc..
Vous voyez, il y a une belle cagnotte à se faire……………et de plus on serait d’accord pour quelle serve au financement de leurs victimes.
Par contre, rappelez-vous que si vous avez des pressentiments électoraux de reconnaissance, que ce ne sont que des cervelles de canaris (on dit moineaux, mais par respect de leur couleur préférée…). Ils vous vont oublier, contrairement à nous. De plus leur tendance politique va plutôt vers les extrémistes.
Ils sont minoritaires. Alors montrez votre positionnement vis-à-vis d’un civisme légitime et de la majorité silencieuse (silencieuse par peur de représailles face à la violence dont ils font usage). On appelle cela du « courage managérial » dans la gestion des conflits.
A vous entendre.
Merci
PS : On comprend très bien la faiblesse de votre position face à leur violence et leurs menaces. Mais leur apporter un soutient ne peut que pérenniser leurs actions et amplifier les dégâts matériels et politiques qu’ils occasionnent.
si pascontent n est pas content c est son droit mais rien ne vaut son résumé sur les gilets jaunes qui me semble t il s adresse a tout le monde et qui quelque part le servent aussi .ils ne sont ni de droite ni de gauche mais ils sont les étendards de la misère qui existe dans ce pays que l on dit beau
.ce qui fut et qui n est plus pour certains
Pascontent vous désirez tout simplement saper les décisions de Madame le Maire, pour les prochaines élections , vous êtes déjà en campagne électorale (mais de quel bord ? ) Je pense que vôtre principal souci c’est pas les GJ , mais bien de vouloir déstabiliser Madame la Maire et son équipe, vos commentaires sont diffamatoires , je serais modérateur je les diffuserais pas ! c mon avis , vous poussez le bouchon un peu trop loin………..
Tout ce qu’écrit « pas content » est vrai…
Et les débuts de révolution créent bien d’embarras…La maire de Montceau se tire plutôt bien de ce guépier…pour le moment.