Montceau-les-Mines : Les Gilets Jaunes (2)
La Marche des bidons…et visite de Marie-Claude Jarrot sur « le camp » samedi soir
Pour ce samedi après-midi, les Gilets Jaunes avaient programmé une marche en ville : « la marche des bidons pour répondre au débat bidon de Macron ! »
A 14h00, les GJ se sont regroupés sur la place de l’Embarcadère pour un départ par la passerelle pour rejoindre l’hôtel de ville pour un dépôt de bidons sur les marches.
Puis direction la rue Carnot pour remonter rue du 8 mai 1945, redescendre sur géant et direction la 9ème pour rejoindre l’Embarcadère, le tout dans une ambiance bon enfant !
Après ce périple, les Gilets Jaunes se sont rendus au Magny sur leur nouveau point de rassemblement. Une cinquantaine d’entre eux ont fait une apparition sur le pont de la RCEA pour saluer les automobilistes et routiers qui répondaient en klaxonnant vigoureusement et échanger quelques paroles avec les forces de l’ordre, en tout bien tout honneur !
Vers 16h00, Marie-Claude Jarrot, maire de Montceau-les-Mines en compagnie de Gérard Gronfier (adjoint à la tranquillité publique) est venue
pour voir comment se déroulait la journée. Elle a souligné qu’elle viendrait sur le site selon ses possibilités. Les GJ en ont profité pour discuter avec elle sur la réunion prévue le samedi 26 janvier au gymnase Saint-Exupéry à 14h00.
Elle a ainsi rappelé qu’à la demande des GJ, elle a invité les maires de l’arrondissement à participer à une réunion samedi prochain à 14h00.
J.L Pradines
12 commentaires sur “Montceau-les-Mines : Les Gilets Jaunes (2)”
c’est beau l’extreme gauche et l’extreme droite qui défilent ensemble
allez n’attrappé pas froid et rentré chez vous car c’est vous les bidons
Bonjour
Cervap avec votre commentaire bidon votre intelligence est à la hauteur de votre personnage ?
bravo à vous continuez comme ça
il y en a qui n’ont pas encore compris le but de ce mouvement et qui nous parle encore de gauche ou de droite !! les paroles bidons dans ce genre sont vraiment inutiles !!
WAHOOO!!!!!!! IL Y A DU MONDE
ILS FONT DE LA PEINE CES PAUVRES 300 GILETS JAUNES ET ENCORE JE SUIS GENTIL POUR UNE VILLE DE 19000 HABITANTS …….
Et si tu appelais tout ce monde simplement, les gens,la population, le peuple du bassin minier ?
Divers et varié à tous points de vues, politique, social, âge et origines
(sauf qu’à coup sûr il y a peu de millionnaires parmi eux).
Tu as raison, c’est beau ce rassemblement :))
cervap .rien dans le cerveau que de la vapeur
Plus facile de faire le guignol et de faire chier le citoyen lambda plutôt que de formuler des idées claires dans un français convenable. Je cherche encore les revendications….être inaudibles relève de votre responsabilité.
Finalement il vaut mieux être présentateurs de jeux débiles pour être populaire, en plus ça gagne dix fois plus que de faire de la politique.
Mais il y des malins qui vont se débrouiller pour être dans la politique profiter du système mais toujours être dans l’opposition c’est pratique jamais de bilan! Et les gilets jaunes qui travaillent pour eux!
Personne ne parle de travail dans ces manifestations c’est choquant!
Pas de récupérations politiques, bizarre quand on sait que leur référent juridique est de la France Insoumise.
Et en plus Mr Vernorel ancien membre de la liste dvg à st vallier si je ne me trompe pas ( en 2008).
Donc pas de professionnels de la politique ni de syndicalistes aussi.
Voir les photos avec des gilets jaunes clairements identifiés CGT.
Tromperie totale de leurs parts, les vrais gilets jaunes devraient vite fuir avant d’être emportés par un mouvement qu’ils ne maitrisent déja plus.
Le problème c’est qu’il faudrait connaitre les propositions des GJ qui font des réunions en autarcie complète depuis 3-4 semaines pour refaire les mêmes blocages sauf cette semaine ,la préfecture ayant interdit les RIC (Rassemblement Indéfini Continuel)
Avant de dire que le Grand Débat est bidon ,il faudrait pour es GJ au moins y participer car ce sera le seul moyen de faire connaitre vos revendications.
Pour Julien Lutchy ; dans votre commentaire vous parlez de droite et de gauche , n’oubliez pas extrême dans votre propos car le mouvement qui a été populaire les 2 3 premières semaines c’est retrouvé noyauté par les extrêmes rapidement RN et LFI réunis ce qui n’est pas banal vous en conviendrez.
Et pour les GJ qui pensent que’il n’est pas possible de formuler son avis ; le Président a bien dit que tous les sujets peuvent être abordés ; maintenant dévoiler vos demandes lors de ce grand débat.
Il faut juste ajouter BLANZY , SAINT-VALLIER et SANVIGNES soit environ 38 à 40 000 personnes cela ne fait pas 1% comme dans toute la France .