Autres journaux


samedi 26 janvier 2019 à 13:11

En réponse à l’article de Mr Philibert et de la « Majorité Municipale de Saint Vallier »

... Montceau-ma-vie  réagit !






 

Une réponse au communiqué : « Arrêtez la mascarade »

 

 

 

 

 

Pour mémoirehttps://montceau-news.com/montceau_et_sa_region/saint_vallier/516153-arretez-la-mascarade.html

 


« Sortant d’une longue léthargie à l’approche des futures élections municipales, Mr le Maire de Saint Vallier souhaite redorer son blason.

 

Nous aurions pensé que des actions en faveur de nos voisins et amis de cette ville auraient pu être le moteur de ce dynamisme inhabituel.

 

Il n’en est rien. Cet élu et ses amis loin de faire preuve d’un esprit communautaire qui serait bien plus constructif préfèrent s’attaquer à Marie Claude Jarrot plutôt qu’aux véritables problèmes de leur commune.

 

Oubliant les associations obligées de quitter cette ville, oubliant les problèmes de certains quartiers, oubliant d’engager tout dialogue avec l’opposition municipale, ils préfèrent se lancer dans une polémique stérile avec la Maire de Montceau-les-Mines.

 

Nous ne souhaitons pas entrer dans ce « jeu politique », mais nous voulons simplement rappeler à Monsieur Philibert que ses interventions auprès de l’ARS et des pouvoirs publics pour l’hôpital Jean Bouveri n’ont pas marqué les habitants du bassin minier.

 

Peut-être étaient- elles trop discrètes ?

 

Encore une fois vous voulez satisfaire vos électeurs de grands discours en accusant l’Etat, les Présidents successifs de tous les maux et en refusant toutes propositions qui n’entrent pas dans votre vision collectiviste.

 

Nous nous permettons de vous dire : Monsieur le Maire, arrêtez de justifier vos engagements politiques que nous connaissons tous par de tels moyens jamais employés par vos collègues .

 

Nous respectons infiniment la fonction de Maire et d’élu municipal, mais elle n’autorise pas à publier de tels propos contraires à l’esprit qui jusque là avait prédominé dans le bassin minier. »

 

Montceau ma vie.

 

 

 

vie 1312184

 

Photo de la dernière réunion de l’association

 

 

 

 






15 commentaires sur “En réponse à l’article de Mr Philibert et de la « Majorité Municipale de Saint Vallier »”

  1. davsly dit :

    La vie n’est qu’un perpétuel malentendu, qui ne se débrouille jamais sur un point que pour reprendre sur les autres. Heureux quand deux ou trois réussissent à se comprendre et à s’estimer.

    Citation de Henri-Frédéric Amiel

  2. jean montceau dit :

    Mme Jarrot n’est elle pas capable de répondre seule qu’elle utilise sa courroie de transmission pour cela? Pour ce qui est de la campagne pour les municipales, cela fait 11 ans qu’elle y est, il serait temps de commencer à travailler pour Montceau plutôt que de se placer pour être bien vue de LREM.

  3. clovis dit :

    Bonjour au moins voilà une très bonne réponse . les paroles du maire de saint vallier sont peux être du à une focrme de jalousie ? mais pourquoi n’est il jamais allé voir les gilets jaune du magny , à ma connaissance il ni a pas la peine de laissez-passer ou passeport pour changer de commune ( tout au moins en France )

  4. misha dit :

    Vous pouvez aussi ouvrir un livre d’orthographe car ça pique les yeux !
    C’est vrai que M. PHILIBERT est responsable de l’endettement de l’hôpital !!!! Mais qu’a fait Mme JARROT ? Ah ben rien, ah si ! parler aux journalistes, a FR3 ? et depuis la chirurgie est partie quand même, c’est bête ça.
    Renseignez vous bien la cour des Comptes est sur le dos de la ville de Montceau trop de dépenses et peu de recettes
    Ce ne sont pas les maires qui vont supprimer la CSG ou augmenter le SMIC ou supprimer les salaires des anciens présidents de la république et des ex ministres……

  5. Festivallier dit :

    1) Vous parlez « d’esprit communautaire »…. ? C’est quoi l’esprit communautaire quant chacun peut constater les investissements énormes dont bénéficient les deux villes centre de la communauté, alors que toutes les autres communes, et particulièrement St-Vallier sont abandonnées par cette même communauté.
    2) puis vous dites « ses interventions (du maire de St-Vallier) auprès de l’ARS et des pouvoirs publics pour l’hôpital Jean Bouveri » … les vôtres non plus n’ont pas apporté de grands changements aux décisions prises par les ministères de la santé successifs et l’ARS : la maternité a été fermée, la pédiatrie a suivi, maintenant ce sont les blocs opératoires qui sont désertés ….
    3) vous continuez « en accusant l’Etat, les Présidents successifs ». Effectivement qui décide de la politique dans ce régime présidentiel ? Tous les gouvernements qui se succèdent nous bassinent avec la dette publique pour restreindre les dépenses publiques : moins pour la santé, moins pour l’éducation, moins pour la culture, moins pour les communes, moins pour la police, pour la justice et TOUJOURS PLUS pour le CAPITAL.

    Alors OUI l’action du maire de Saint-Vallier peut sembler bien faible pour contrer ces politiques décidées au plus haut sommet de l’état. Mais s’il suffisait d’un homme ou d’une femme pour changer les orientations nationales et européennes cela se saurait.

    Et c’est sans doute la force des gilets jaunes que d’avoir compris qu’il ne fallait rien attendre de la délégation de pouvoir ou du pouvoir personnel, et qu’il fallait s’unir et s’organiser pour lutter tous ensemble.
    Les gilets jaunes ont choisi de rester indépendant des partis, des syndicats et c’est tout à leur mérite. Mais on le voit bien, sans élargissement des bases de ce mouvement MACRON reprend la main avec un grand débat qui n’en est pas un.
    C’est de l’enfumage, du bidonnage. Une mascarade.

  6. chimel dit :

    slt camarade ,

    indépendants ???? il y a 3 semaines j’ai été arreté sur le « check point » a la frontière du magny et la personne de faction m’a remis un tract de la cgt .je lui ai rendu en lui disant que je connaissais le contenu depuis plusieurs dizaines d’années et il m’a laissé repartir et j’ai beaucoup apprècié sa courtoisie .

    bon dimanche a vous .

  7. doudou71 dit :

    Monsieur Philibert, malgré qu’avec tout le respect que l’ont vous doit, qu’avez vous fait pour les GJS, Ce n’est pas de n’est pas de dénigrer madame jarrot. Car vous êtes tous les deux pareils. Ce n’est pas quand qu’ils commence de y avoir le feu ? qu’il faut dénigrer vos confrères, j’espère que vous allez prendre la décision de partir en 2020. Car y en a ras le bol de vos mensonges, rien à voir toute vôtre commune dont vous êtes le maire, allez visiter certaines communes et prenez exemple et vous verrez (prenez bien des photos de vôtre commune et comparé les autres) POURQUOI ? TOUT LE MONDE PAR DE VOTRE COMMUNE. Réfléchissez

  8. doudou71 dit :

    Monsieur Philibert démission, vous êtes débordé, ainsi que vos copains qui se dit de gauche alors que vous ne pensez qu’à vous, la preuve regardez vôtre à ville de Saint Vallier se qu’elle ressemble et regardez SANVIGNES, Montceau Blanzy ( moins endetté mais rien n’a évolué à SAINT VALLIER Même même aux Gautherets) même internet que des promesses

  9. protektaur dit :

    Après les voitures brûlées de 2018, le bassin minier s’embrase maintenant sous une nouvelle forme. La population jugera les actions des premiers magistrats. Les deux autres villes doivent-elles venir à la rescousse pour éteindre l’incendie?

  10. montceau ma vie dit :

    Une petite précision pour ce MonsieurJean.
    Mme Jarrot répondra si elle le souhaite. Montceau ma vie a fait connaître sa propre position en toute indépendance.comme nous le faisons chaque fois qu’il est nécessaire.
    Pour le reste de votre intervention remettez vous quand même de vos échecs successifs..
    JT

  11. LibEgFra dit :

    Que vous défendiez le Maire de Saint-vallier ,cela peut se comprendre avec votre pseudo mais arrêtez de dire que les GJ sont indépendants , les extrêmes ont pris le pouvoir et que ce soit la CGT , le RN , la FI sont les plus présent parmi les 0.15% de GJ et certains GJ vont finir eux par se lasser des querelles (déjà) intestines qui agitent les différents courants des GJ .
    Et si vous pensez que le grand débat c’est de l’enfumage est bien ,vous êtes naïfs car il n’y aura d’avancées qu’à l’issue de celui-ci .Mr MACRON est un vrai Président qui écoute et qui agit (cela vous surprend car c’est l’un des rares depuis longtemps).L’enfumage ,c’est surtout de ne pas participer au grand Débat.
    Mr PHILIBERT devrait peut-être en organiser un ?

  12. LibEgFra dit :

    Comme les GJ le clament haut et fort (mais tout le monde sait que c’est faux) qu’ils sont apolitique le Maire de Saint-Vallier a très bien fait de ne pas se mêler de cette action qui s’essouffle de plus en plus.
    Saint-Vallier se modernise quoique vous en pensiez , :la maison médicale ; le nouveau gymnase ; la rénovation du foyer des TILLEULS entre autres réalisation.
    Votre question concernant les habitants devrait également être posée à Mde JARROT car Montceau perd aussi des habitants.

  13. jean montceau dit :

    La perspective de votre échec en 2020 , même en vous alliant avec Macron, vous fait perdre vos esprits.

  14. chimel dit :

    slt

    c’est 11ans ou 5 ans ,

  15. jean montceau dit :

    Mme Jarrot a été en campagne durant le précédent mandat,c’est à dire 6 ans et depuis 5 ans qu’elle est élue, elle continue, ce qui fait: 6+5=11. Il serait temps qu’elle commence à faire quelque chose pour Montceau.