Réactualisé à 19 h 40 – Journée d’action intersyndicale des retraités du 31 janvier à Montceau…
.. Finalement, les Gilets jaunes ont pris la parole ! 250 à 300 personnes manifestent dans les rues !
Sur les 3 rassemblements prévus à l’appel des organisations départementales de retraités : CGT, FO, CFE-CGC, FSU, Solidaires, FGR-FP et LSR, l’un a lieu devant la mairie !
18 h 10 Comme indiqué un peu plus tôt dans la journée, environ 300 personnes se sont rassemblées devant la mairie, sous une pluie battante.
Dès 15h30, les différents syndicats ont pris la parole et notamment les retraités multipro du bassin montcellien qui ont différentes exigences pour tous les retraités.
Des exigences connues telles que l’annulation de la hausse de la CSG, la revalorisation des pensions à hauteur de l’inflation, le retour à l’indexation des retraites sur les salaires et le maintien de la pension de réversion selon les modes actuels.
Et le syndicat des retraités de se féliciter de la présence des gilets jaunes qui « subissent, comme nous, la politique destructrice des gouvernements successifs ». Et de souhaiter désormais militer côte-à côte, avec des actions qui ne s’opposent pas, mais se complètent.
A noter que des paquets « cadeaux » ont été déposés sur le perron de l’hôtel de ville, symbolisant les cadeaux fiscaux faits aux riches, très riches même, par le président Macron et son gouvernement, au service du grand capital financier.
« Nous demandons à Mme Jarrot, de bien vouloir les faire parvenir à M. le Préfet, représentant de l’Etat dans le département » ont demandé les retraités CGT.
Un peu plus tard, avant de défiler au centre-ville, les militants ont transporté ces paquets cadeaux dans l’entrée de la mairie.
Le défilé a donc suivi le traditionnel parcours, avant de revenir au point de départ, c’est-à-dire la mairie.
Et surprise ! Alors que les retraités multipro CGT avaient engagé une réunion dans la semaine pour décider si les gilets jaunes auraient droit à la parole, la réponse avait été claire et nette : ce sera non !
Comme quoi, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ! Du coup, un Gilet jaune, de façon calme et posée, a repris le même raisonnement que les syndicats : tous ensemble, tous ensemble, on est plus forts…
Et avant de se disperser, rendez-vous fut pris pour le mardi 5 février, pour un autre rassemblement dont nous reparlerons en temps voulu.
16 h 30 : nous venons d’apprendre qu’une délégation de gilets jaunes est reçue en mairie…
15 h 35 : petit à petit la foule a grandi jusqu’à atteindre les 250 à 300 personnes. Après trois prises de parole des retraités Multipro CGT (Par M. Davanture) de la CFE-CGC et des retraités de la fonction publique, les manifestants sont partis défiler en ville !
15 h 30 : une bonne centaine de personnes sont réunies…
Bien avant 15 heures, heure « officielle » du rendez-vous, quelques dizaines de personnes étaient déjà en place !
Quelques premières lignes que nous réactualiserons au fil des événements !
5 commentaires sur “Réactualisé à 19 h 40 – Journée d’action intersyndicale des retraités du 31 janvier à Montceau…”
Gilets jaunes, gilets rouges cgt, echarpes rouges, pas gilets pas d’echarpes, bonnets rouges, slips jaunes devant marron derriere, j ‘ y comprends plus rien, qu’ est ce qu’ils veulent, parceque pour l’ instant quand ils parlent, ils se parlent a eux-meme sur le parvis de la mairie! Autant qu’ils fassent ca dans un local devant une petite binouze parce que j ‘ai l’impression que personne les ecoute. A mediter!
moi je dis les commercants partez du centre ville a part des manifs il se passe quoi dans cette rue faut vraiment avoir envie de rester avec les pertes que vous subissez par cette occupation de la voix public par des gens qui auraient mieux fait de bosser et d’evoluer dans leur boite plutot que de pleurer sur leur sort et pas assez de retraite ou de pouvoir d’achat .on va rebaptiser la rue boulevard des pleureuses.bonne soirée
moi j’aimerais que les investigateur cgt ai le courage d’afficher un peu leur retraite sur fiche en photo devant tout le monde
on verra un peu s’il sont si malheureux que ça
mais ça il n’en auront jamais le courage
moi je sais déjà que j’aurais bien moins qu’eux en ayant travaillé plus qu’eux et cotiser aussi plus longtemps qu’eux
alors arrètez de vous plaindre car votre facture que vous nous laissé, c’est nous qui la payons
Vous avez raison Cervap.
La France n’est pas que le pays de l’évasion fiscale.
C’est aussi le champion de l’évasion syndicale.
Des milliards sont versés aux différents organismes syndicaux, politiques, etc…
Ces gens se servent bien pour leurs revenus et donc pour leurs retraites, sous prétexte de représentativité qu’ils n’ont plus d’ailleurs. Foi de gilet jaune qui veux changer nos principes de représentativité en étant critique de toute règle actuelles.
Cette idée va faire des économies pour arriver à une plus juste répartition sociale.
Faudra bien trouver de quoi financer leurs dégâts!……
je ne suis pas CGT mais analysez les nouvelles ordonnances du travail , vous verrez les grandes les grandes avancées sociales et syndicales . A ce jour toujours 6 millions de chômeurs , exit vos retraites , protection sociale et santé dans quelques temps . RDV dans 5 ans . Vos enfants et petits enfants auront des jours meilleurs certainement……….si vous en avez.