Autres journaux


vendredi 1 février 2019 à 17:47

Titre d’un article des gilets jaunes (Social)

"Expliquer ce que nous vivons actuellement en réponse aux grandes interrogations sur notre temps "






Les gilets jaunes du Magny nous ont fait parvenir l’article écrit par une femme Gilet Jaune que vous pouvez lire ci-dessous :

 

 

 

 

« Il serait trop simpliste de tout résumer à des actes de violence gratuite car il s’agit d’un fait marquant de notre histoire.

 

Et si c’était seulement l’impossibilité d’en supporter plus, de continuer à accepter l’injustice et les inégalités odieuses ? Comme d’habitude les avis divergent.

 

Nous sommes pourtant tous de la même espèce, celle des êtres humains, douée d’une grande sociabilité, charpentée autour de l’entraide à l’exemple des arbres qui, par leurs racines, s’échangent de quoi se nourrir.

 

 

Il est encore temps de se demander ce qui s’est passé, mais il est surtout temps de comprendre pourquoi une cohabitation est si difficile, pourquoi notre solidarité s’est étiolée au point que l’empathie a été remplacée par l’envie et la jalousie envers ceux qui sont en dessous et jamais ceux qui sont au-dessus.

 

Qui, en tant qu’être humain, peut laisser, sans aucun état d’âme, son collègue se nourrir de pâtes dès le 15 du mois, la fille handicapée de son amie recevoir son allocation avec 6 mois de retard, sa grand-mère dépérir dans un établissement peu regardant ou son beau-frère faire une tentative de suicide à cause de son travail ?

 

Qui ?

 

Nous, qui devons réagir et ne plus répondre aux stimulations de la pensée unique qui fait de la concurrence entre êtres, entre classes sociales, le carburant de l’économie et de la politique et de la domination par l’élite autoproclamée.

 

 

Nous sommes sur terre, en tant qu’êtres humains, pour vivre dignement, pour profiter de la vie et de ses petits bonheurs, pour aimer et choyer sa famille, ses amis et même des inconnus dans le besoin.

 

Il faut mener une réflexion sur l’asphyxie professionnelle que certains (beaucoup ?) subissent, sur la place du travail dans la vie des individus pour mieux concilier vie personnelle et vie professionnelle, pour remettre en perspective travail et organisation sociale.

 

 

Il est temps que viennent nous rejoindre tous ceux qui comprennent que les gilets jaunes sont aussi le peuple dans sa diversité, la masse des citoyens qui veulent la fin des inégalités.

 

 

Je suis une Gilet Jaune trentenaire, indépendante travaillant et gagnant bien ma vie. Je suis aussi une citoyenne en colère, consciente de ses devoirs ayant toujours voté depuis ma majorité, disposant d’un casier judiciaire vierge. Je ne suis ni politisée ni affiliée à aucun syndicat, mais je lutte pour l’avenir de tous. »

 

 

 

 

Interview femmes solidaires gilets jaunes Magny 020119

 

 

 

 

 






11 commentaires sur “Titre d’un article des gilets jaunes (Social)”

  1. domtom dit :

    bravissimo
    ce que ressentent beaucoup de personnes
    et joli pied de nez à tout les detracteurs des G J

  2. nobody dit :

    Oui aux réformes mais pa

  3. iconos dit :

    Nullissimo

    Ce que ne ressentent beaucoup de personne
    Ras le bol de cette médiocrité, mais allez vous un jour réaliser que vous êtes dans un pays de liberté et que vous n’avez qu’a fonder un parti pour proposer au lieu de nous imposer ,en France les personnes qui publiquement osent dire un point de vue négatif sur les GJ sont victimes de représailles, vous nous faites vomir.

  4. jeff71 dit :

    Bravo Madame pour cette article , mais malheureusement bientôt sur cette page des commentaires de « Gilbert71 » ou de « Pas content » vont apparaitre négativement , « Iconos » a déjà commencé ….

  5. Jacques71 dit :

    Bonjour,
    Vous avez raisons de citer des cas de desespoir, mais malheureusement ce n’est pas le gouvernement qui est responsable de ça, mais l’égoïsme des gens.
    Vous qui gagnez bien votre vie, partagez vous avec ces personnes?
    Il est inadmissible de voir 70000 personnes penser détenir le savoir pour les simples 62.5 millions d’autres francais.
    Dans le mouvement des gilets jaunes, tout le monde y va de sa petite soupe, mais si vous aviez raison les millions de chomeurs et les 1,6 millions de titulaire du Rsa seraient avec vous et non pas des retraités de la fonction publique ou encore de l’éducation nationale par exemple et qui non pas à se plaindre et en fait ne veulent pas de solidarité entre tous.
    Vous faites fausse route malheureusement.
    Les problèmes de notre société sont très anciens et doivent être réglés uniquement par les urnes et non pas par de l’anarchie et le chao d’un petit nombre de personnes.
    Vous êtes tellement peu nombreux que maintant vous courtisez les sundicats.
    Quelle surprise!!!

  6. chalaux54 dit :

    Les gilets jaunes , une nouvelle élite autoproclamée !

  7. beber71 dit :

    dixit gilbert : Les problèmes de notre société sont très anciens et doivent être réglés uniquement par les urnes et non pas par de l’anarchie et le chaos d’un petit nombre de personnes.
    ne pensez vous pas que c’est le résultat des urnes qui justement à provoqué le l’anarchie et le chaos ? ne voyez vous pas qu’une fois élus démocratiquement c’est l’oligarchie qui s’installe et que les élus ne pensent souvent plus qu’à leur carrière et leurs privilèges et que le peuple n’a plus son mot à dire

  8. iconos dit :

    OK beber 71, donc vous dites le coupable c’est la démocratie qui crée l’oligarchie, vous avez hélas raison! grâce aux GJ à vient l’heure despotisme!!!!
    Merci pour votre franchise!

  9. gilbert71 dit :

    gilbert71 n’a pas fait un commentaire , alors oubliez moi , je ne fais pas parti de votre soupe
    cordialement

  10. gilbert71 dit :

    mon commentaire est pour beber71
    rectificatif

  11. LibEgFra dit :

    Désolé Jacques 71 ; ils ne représentent plus que 58600 soit moins de 0.1% de la population.
    Et quand j’entends certains propos d’un de leurs soi-disants meneurs qui déclare  » Si MACRON ne donne rien , je me casse de France  » et bien part vite en Russie , en Chine et tu verras si tu peux seulement faire un seul post aussi insultant que ceux que tu as pu faire. La démocratie est en France ,l’anarchie ne vaincra jamais .