Réactualisé – « Eclipse » jaune à Mâcon…
... une centaine de GJ du Magny y étaient !
Un chiffre assez conséquent puisqu’il n’y aurait, selon certains, que 800 manifestants en début d’après-midi !
Réactualisation : les gilets jaunes, partis de l’esplanade Lamartine, se sont rendus ensuite devant la Sécurité Sociale, la Caisse d’Allocations Familiales, la préfecture, le palais de justice (où ils ont observé une minute de silence en hommage aux « victimes » recensées depuis le début du mouvement), ils ont chanté La Marseillaise etc.
Comme prévu, la manifestation est partie à 14 h de l’esplanade Lamartine, en direction du nord de la ville !
Des manifestants venus de tout le département : Mâcon déjà mais aussi Montceau, Paray, Chalon…
Des gilets qui viennent également de départements limitrophes : Villefranche-sur-Saône, Belleville etc.
Ce samedi : l’acte 12 ‘Éclipse jaune »‘se joue » à la préfecture de Saône-et-Loire
Annabelle Berthier et notre envoyé spécial : JP



















































7 commentaires sur “Réactualisé – « Eclipse » jaune à Mâcon…”
Toutes mes amitiés et mon soutien aux commerçants !!! Quel mérite ils ont de tenir et de faire de leur mieux quand tout est fait pour ruiner leurs efforts…
plus facile de manifester les mains dans les poches,que de retourner au boulot
Les concessions de l’état ont eu lieux, la plupart des premiers GJ ont arrêtés le mouvement, le relais est pris par les rageux habituels, syndicat, extrémistes, idéaliste, ratés,qui ne savent même pas ce qu’ils veulent ou tout et son contraire, la particularité de cette France que personne au monde ne nous envie!!!
Bravo!!! Enfin une vraie manif. sans policiers ni CRS, la preuve que tout peut se dérouler dans le calme et sans casse. C’est ce qu’on appelle la démocratie.
Vous avez pas compris qu’on ne peut plus acheter chez nos commerçants, tout augmente mais la par contre vous dites rien ???
Bonsoir,
Lamentable, de moins en moins de monde dans ce mouvement qui encore ce week-end ont prouvé leurs connivences avec les syndicats et les partis extrèmes:
Lire les propos racistes et antisémites à Strasbourg. Le manque de respect mème entre eux, exemple: un gilets jaune conspué et insulté alors qu’il était très engagé.
Maintenant ils se regroupent car ils sont de moins en moins, 800 à Macon.
Ca devient quasiment ridicule mais malheureusement catastrophique pour notre économie.
Et vous ,vous n’avez pas compris que vous êtes inaudibles , vous étiez moins de 0.1% de la population française à mettre encore un plus les commerçants dans le rouge. Qui va payer tout cela ; et bien c’est vous et moi comme les millions de dégâts que vos manifestations ont engendrées.