Réactualisé : Journée nationale d’action du 5 février à Montceau
Gilets jaunes : avec les syndicats, mais pas trop quand même !
Réactualisé :
Comme annoncé ci-dessus, cette journée, lancée notamment par la CGT et soutenue par le PCF du bassin minier, devait se faire sous forme d’une assemblée générale au Syndicat des mineurs.
Et si, dès 15h, c’est ce qui s’est passé, il n’en a pas été de même pour la suite.
A 15h donc, comme prévu, une partie des gilets jaunes et les différents syndicats étaient réunis dans la salle. Une autre partie des gilets jaunes se tenait devant le Syndicat, refusant d’assister au débat, le trouvant « inintéressant ».
Ceci étant dit, une trentaine d’entre eux, drapeau bleu, blanc, rouge en tête, convergeaient vers la gare, bien décidé à « bouger ».
Christelle, porte-parole des gilets jaunes, avec à ses côtés Florence Wojciechowski, déléguée syndicale Webhelp, a lancé ce qui devait être une sorte d’assemblée générale, puis elle a engagé les représentants syndicaux à prendre la parole. Peu d’entre eux l’ont fait et Jean-Pierre Ménéghel a donc projeté un court métrage sur la protection sociale.
Puis, se sont succédés au micro, Alain Davanture, Gérard Foucherot, Bruno Silla etc… Discours que nous retranscrirons plus tard dans la soirée.
Un peu plus tard dans ce rassemblement, entre Ambroise Croizat et l’immoralité du capitalisme, d’autres personnes ont jeté l’éponge…
Suite de ce compte-rendu dans la soirée…
16 h 06
Cette journée, lancée notamment par la CGT et soutenue par le PCF du bassin minier, devait se faire sous forme d’une assemblée générale au Syndicat des mineurs.
Mais peu après le début de la « rencontre », une cinquantaine de gilets jaunes, réunis pour leur part devant le syndicat, ont décidé d’aller manifester dans les rues de la ville. Après un « tour » de ville, ces gilets jaunes ont rejoint le kiosque de la place de la mairie.
Pendant ce temps, la bonne centaine de personnes présentes dans la salle, ont regardé un film avant de débattre…
A suivre…













2 commentaires sur “Réactualisé : Journée nationale d’action du 5 février à Montceau”
je t’aime ,moi non plus vraiment désoeuvrés ces gilets jaunes du moins çe qu’il en reste
Cocos et fachos main dans la main. On est sauvés !