Groupement Retraite Sportive (Montceau)
L’association recherche des animateurs bénévoles
L’assemblée générale du Groupement de la Retraite Sportive a eu lieu mardi, à l’Embarcadère, en présence d’une assemblée nombreuse.
Une association en très bonne forme
Les adhérents ont été accueillis par la présidente Anne-Marie Bregneaud, qui a précisé que l’association, qui compte 700 adhérents, offre à ceux-ci un choix de multiples activités, soit 22 activités sportives et 2 activités « intellectuelles ».
L’association compte 81 nouveaux adhérents cette année, et sur le total, les femmes sont en nombre supérieur (450 femmes et 250 hommes).
A noter que les adhérents viennent de plusieurs communes. Ainsi, Montceau compte 282 adhérents, Blanzy 156, Saint-Vallier 159, Sanvignes 40 et autres communes 63.
Nouvelles activités
En 2018, de nouvelles activités ont été créées, telles que la voile, en partenariat avec le club de voile et le Remue-Méninges (Quizz, ateliers mémoire, calcul rapide, jeux de mots etc).
Des locaux plus vastes demandés
Et bien évidemment, avec autant d’adhérents, les locaux (notamment le préau du Pôle associatif de la Sablière) deviennent vite exigus. Des locaux plus vastes seraient les bienvenus !
Et un défibrillateur !
La demande d’un défibrillateur a été faite à Marie-Claude Jarrot, maire de Montceau.
Par ailleurs, la présidente a évoqué un problème crucial : le nombre d’animateurs bénévoles qui a besoin de s’étoffer. Les volontaires sont donc les bienvenus au sein de l’association.
Les projets 2019
De nombreux projets sont sur les rails pour la nouvelle année.
Parmi ceux-ci : Le carnaval de Blanzy, une sortie raquette à la Clusaz, un séjour dans le Gers, une sortie à Vézelay, un séjour cyclos en Lozère, un séjour en Corse etc.