Un pèlerinage dans le Morvan pour David Marlot, un montcellien
De la basilique de Vézelay à Paray-le-Monial
David Marlot, montcellien de 48 ans, a décidé de débuter le 16 février prochain un pèlerinage au départ de la basilique de Vézelay et avec pour fin celle de Paray-le-Monial. C’est environ 200 km que cet ancien militaire de l’armée de l’air devrait parcourir en une dizaine de jours, le long du GR13 et au milieu de paysages magnifiques qu’il souhaite voir enneigés, sous le givre afin de partager avec nous les photos de ses péripéties.
Un cheminement personnel et une envie de partager
A l’origine de son projet, il y a d’abord un chemin personnel et un cheminement spirituel que David Marlot souhaite approfondir. C’est donc seul avec son sac à dos, ses chaussures, sa boussole intégrée dans ses bâtons de marche qu’il va partir de Vézelay où il sera déposé le 16 février prochain.
David Marlot, dont les origines se trouvent dans le Morvan, a aussi l’envie de partager et faire connaître la région. Quotidiennement, il nous enverra ainsi ses photos et ses commentaires de ses rencontres quotidiennes. Ce qu’il anime également dans cette aventure, c’est de rencontrer, d’échanger, de faire la connaissance de nouvelles personnes.
Pour lui, ce pèlerinage est une aventure humaine et l’occasion de montrer les trésors naturels du Morvan.
Une ligne directrice, le GR13
C’est donc en suivant le GR13, le Chemin de St Jacques de Compostelle, que David Marlot marchera durant une dizaine de jours. Arrivé le 16 février à Vézelay, il profitera de la cité durant une soirée avant de débuter la marche le 17 au matin. Il a prévu de marcher 20 km par jour et aussi des petits détours, comme pour aller en direction de l’Abbaye de la Pierre qui vire.
Ses séjours ne sont pas réservés. Il vivra au jour le jour et se logera dans des gîtes. Le repas du midi sera plutôt frugal. David Marlot dit en riant que cela tombe bien, il a pris quelques kilos !
Il passera aussi par Bibracte au Mont Beuvray. Et d’autres surprises vous sont réservées tout au long de son parcours qu’il nous fera découvrir quotidiennement.
David Marlot a choisi de partir en février car cette période est plus calme, plus difficile aussi.
C’est un projet qu’il a laissé mûrir depuis plusieurs mois, avec une motivation réelle et une envie forte d’y être déjà.
Son aventure débute le 16 février prochain. Suivez-la ici même et quotidiennement.
EM
2 commentaires sur “Un pèlerinage dans le Morvan pour David Marlot, un montcellien”
Je suivrai chaque étape à travers tes photos et commentaires.
Bonne route David!
Super David….Félicitations. …c est courageux en cette saison.
Je vais voir si tu as un site facebook pour te suivre.
De la part de Nicole une collègue et amie de ton papa , bisous à ta maman et ton frère.