« ACTE XIII » du mouvement des gilets jaunes (Social)
Les gilets jaunes de Saône-et-Loire appellent au rassemblement à Montceau
On nous prie d’insérer :
« Après bientôt 3 mois de rassemblements et de protestation contre la politique d’Emmanuel Macron et de ses prédécesseurs qui ont mené le pays dans une impasse ou un trop grand nombre de citoyens peinent à vivre décemment, les gilets jaunes ne démobilisent pas. Un dialogue national provoqué par ce mouvement sans précèdent a été initié par le gouvernement avec une méthodologie qui laisse à penser que tout sera fait pour détourner les revendications des gilets jaunes ou les noyer dans un amalgame qui sera au final intraitable. Les élus de la Républiques En Marche s’emparent des débats pour les retourner en leur faveur et en parallèle laissent la porte ouverte à toutes les propositions les plus abjectes et les plus antirépublicaines qui soient avec le but caché de décrédibiliser une fois de plus l’essence même de la révolution jaune.
Les gilets jaunes ont été affublés de tous les qualificatifs dont ils n’ont jamais été les dépositaires puis traités comme des ennemis de la République, interpellés, arrêtés en masse, bien souvent sans motifs. D’autres ont été blessés, ou mutilés à vie : ils sont tombés dans la rue ou dans les ronds-points, sous les coups des matraques, grenades et flash Ball. L’assemblée Nationale profitant de sa toute-puissance « En Marche » nie tout comportement subversif des forces de l’ordre, tente de rendre responsable de leurs blessures les victimes et dans une indécence éhontée renie même les citoyens qui sont morts dans ce conflit. In fine, afin de bien enfoncer le clou et de montrer que le pouvoir peut tout se permettre que l’Assemblée vient de donner son accord pour interdire administrativement de manifester, ce qui revient à redonner vie au pouvoir tel qu’il existait sous le régime de Vichy.
Les gilets jaunes du Magny ont tenté à deux reprises de contester les arrêtés préfectoraux par des demandes en référé au Tribunal administratif de Dijon, peine perdue. La préfecture fait maintenant porter les interdictions de manifester directement de main à la main sur les ronds-points, privant les gilets jaunes d’un droit régi par l’ordre public le plus absolu, celui du contradictoire. Après avoir violé leur droit à manifester librement la préfecture les prive du droit à se défendre. Dans quel état de droit vivons-nous ? L’indépendance de la justice est-elle encore une réalité en France ? Les dérives du pouvoir sont très nombreuses depuis quelques décennies et le mouvement des gilets jaunes les mets à jour aujourd’hui.
En Saône et Loire nos mobilisations sont restées pacifiques et n’ont pas été les cibles des casseurs. Nous pouvons nous prévaloir de pouvoir manifester en toute sécurité et avec un mouvement suffisamment encadré pour le faire en toute dignité et avec toute la décence qui en découle. Nous invitons tous les citoyens à se mobiliser avec nous pour l’acte XIII sur les lieux de mobilisation le plus proche de chez eux ce samedi 09 février 2019. »
Les gilets jaunes de Paray, Digoin, Gueugnon, Le Magny, Autun, Montchanin, Lux, Mâcon, Tournus.
9 commentaires sur “« ACTE XIII » du mouvement des gilets jaunes (Social)”
Bonjour à tous une bonne solution mettre nos cher
Politique et les faire plier
C’est de ne pas aller voter pour pour
Les européennes ci tout le monde le fait savoir je suis sur
Que sa vas bouger Chiche fait suivre
c’est pas vrai que samedi ils vont recommencer leur cirque et emm……r le monde ?, mais rassurons c’est bientot les vacances scolaire et bon nombre de ses personnes vont partir a la montagne et pour ceux qui subissent ça fera aussi des vacances et puis pour tous ses GJ ils devraient se renseigner car il y d’autres villes en saone et loire mais peut ètre ne sont ils pas au courant encore obligé d’aller faire nos courses au creusot , il y a la mème enseigne qu’a montceau
Bonsoir cher monsieur voter est un devoir civique dont au contraire il faut le faire que ce soit pour s’exprimer à sa façon en votant pour quelqu’un qui semblera vous représentez ou en votant nul ou en vous présentant vous même comme je l’ai suggéré à nos très chers gilets jaunes et s’ils m’avaient écoutés ils n’en seraient pas à se demander quoi faire pour que l’on prenne en compte leurs doléances.Trop d’élections ont vues des représentants d’une minorité être élu alors il est temps de dire stop à ces minorités et de montrer nos idées car c’st ça la république et non je critique et je ne fais rien et là nous avons des personnes qui sont élues et qui nous représentent nullement. Je dis ça mais je ne dis rien n’est ce pas faites comme les autruches je voudrais bien mais je peux point. Stop à ces palabres et allez vous exprimez avec votre bulletin de vote et là vous pourrez dire je l’ai fait peu importe pour qui vous allez voter, un ex gilet jaune qui a ses convictions et ses idées mais qui n’incite pas à des gestes non républicains.
Hé Clovis,
Je ne pense pas que depuis le début du mouvement ils ont empêchés le monde d’allé faire leurs courses dans les commerces de Montceau, il faut arrêter de tout leurs mettre sur le dos !!
ha Clovis si toi tu partais en vacances!!! crois moi nous le serions aussi!!!avec tout vos commentaires plus débiles les uns que les autres vous representez une bonne partie de la population qui critiques tout mais vous n agissez jamais!!!!Restez bien dans vos canapes!!! vous ne risquez rien!!!!
Et merçi aux gilets jaunes!!!!!!
Sans déconner, quand on lit le texte des gilets jaunes et que l’on voit évoquer le régime de Vichy, j’ai envie de vomir et de m’éxiler devant autant de connerie. Allez manifester au Vénézuela et là on en reparle.
» marre de la répression » je cite , mais quelle répression ? D’accord avec Bruno , allez manifester au Venezuela !
Un entêtement stérile et incohérent. ..rien obtenu mais c’est pas grave continuez à vous ridiculiser.
Merci de quoi , des millions de dégâts que vous et moi allons payer avec nos impôts.
Les Français en ont plus que marre de vos non propositions, personne ne sait ce que vous voulez à part foutre le b….l.