Autres journaux :



lundi 11 février 2019 à 06:07

Montceau-les-Mines : Raid Cap Fémina

Un équipage, deux valloiriennes pour une aventure humanitaire  



 

julie 1102191

 

 




 

Du 2 au 13 octobre 2019, Julie Genevois et Mathilde Gras aborderont les pistes du Sahara pour participer à la 9ème édition du raid Cap Fémina, un raid solidaire, 100 % féminin.

 

 

Elles sont déjà sur la brèche pour chercher des partenaires et finaliser les différents dossiers.

 

 

Amies depuis l’école maternelle, les deux jeunes filles ont déjà partagé beaucoup de choses. Elles ajoutent : « Nous souhaitions vivre une aventure qui sorte de l’ordinaire, une aventure humanitaire avec du sens. C’est pourquoi nous avons décidé de nous lancer dans ce projet qui nous tient à coeur. Nous sommes soudées et on ne craint pas de relever des défis ! »

 

 

Elles réceptionneront leur véhicule courant du mois de mars. Elles pourront affiner la prise en main au cours d’un stage en septembre proposé par l’organisation.

Elles ont un budget de 14 000€ et recherchent des partenaires pour soutenir le projet.

 

 

 

Mathilde Gras, 22 ans sera la co-pilote. Actuellement en master 2 – sup de Pub – marketing événementiel & communication culturelle à Paris, Mathilde est curieuse et avide de découvrir de nouvelles cultures. Elle adore voyager et s’imprégner du mode de vie local. « Le Cap Fémina est pour moi le défi rêvé puisqu’il allie partage, rencontres et défi ! Cette aventure me permettra de ressortir grandie, prête à rentrer dans la vie active. »

 

 

 

Julie Genevois aura donc le rôle de pilote.

22 ans chargée de projets événementiels à Paris, Julie est dynamique, toujours à la recherche de nouveaux objectifs et de nouveaux défis tant au niveau personnel que professionnel. « Je souhaite, grâce à ce raid solidaire, aider les populations les plus reculées et leur apporter mon soutien. La cohésion qui me liera avec Mathilde lors de ce raid sera ma plus belle fierté. Je suis impatiente d’y être, tout simplement ! »

 

 

 

 

Cap Fémina, qu’est-ce que c’est ?

Le cap fémina est un raid solidaire 100 % féminin, créé par l’agence Maïenga qui organise également le célèbre rallye Aïcha des Gazelles depuis 1990. Ce raid permet à toutes les femmes de participer une aventure sportive au road-book à travers pistes et dunes, mais aussi de vivre les rencontres et la solidarité avec la population marocaine.

 

 

 

Une épreuve de 5000 km à travers la France, l’Espagne et le Maroc en 4X4, douze jours hors du commun et comportant deux actions solidaires :

 

 

– en France avec remise de matériel de puériculture aux restos Bébés du Cœur

– sur les terres africaines, pour une action de déblaiement et d’assainissement  du canal de la palmeraie du village d’Hassi Labied, sur une longueur de 800 mètres, pour permettre une meilleure irrigation du site.

 

 

 

Comment les soutenir ?

 

 

Deux options possibles :

-par un partenariat financier (par l’achat d’espaces publicitaires sur le véhicule)

-par un partenariat nature. (dons de matériels, équipements, de supports de communication,…)

 

 

 

Comment les suivre ?

 

 

 

Facebook : On the MJ’s road. @onthemjroad

 

 

On the MJ’s road. @onthemjroad

 

 

cagnotte leetchi :https://www.leetchi.com/c/on-the-mjs-road

 

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

julie 1102192

 

 





Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer