Social – Gilets jaunes du Magny
Assemblée générale le mercredi 13 février Au programme déjà ; Action commune à Chalon le samedi 16 février puis...
Une information que nous apprenons à l’instant !
Leur invitation :
« Tel qu’annoncé mercredi dernier nos rendez-vous à la salle du Magny se déroulent tous les mercredis du mois de février à partir de 19h.
Afin de contenter tout le monde cette semaine les gilets jaunes du Magny vous proposent:
19h-20h : Une AG sous forme de réunion d’information avec à l’ordre du jour
– Débriefing de la semaine écoulée
– Action commune à Chalon le samedi 16 février
– Action du samedi 23 février
– Appel au volontariat
– un temps de questions réponses qui sera clos à 20h.
20h-22h: Tables de travail
– Local
– RIC et revendications
– Élus et débats
Nous vous attendons nombreux »
Les Gilets Jaunes du Magny
Montceau-les-Mines (71)
Photo de la manifestation de samedi dernier
13 commentaires sur “Social – Gilets jaunes du Magny”
Fichez nous la paix ras le bol de vos conneries.
C’est bientôt carnaval,les Gôniots vont défiler.!
Salut les slips jaunes
Original….allons emmerder des commerçants qui tentent de bosser et de simples citoyens …même si chaque semaine ils prétendent que c’est faux! Toujours aucun rapport avec le gouvernement et sa politique…
Bouteille, votre commentaire me semble bien en dehors de la réalité vécue par une grande partie de notre peuple.
« Fichez nous la paix ras le bol de vos conneries » écrivez-vous. C’est votre droit, comme l’est celui de ceux que l’on nomme les Gilets Jaunes de manifester, de contester, mieux de revendiquer.
Et ce mouvement des Gilets Jaunes il est inédit dans sa manière d’être. Il bouscule y compris partis et syndicats de gauche qui pourtant portent les mêmes revendications et essayaient de lancer de grands mouvements sociaux sans y parvenir.
Pour ma part j’ai toujours choisi de ne pas m’inviter dans ce mouvement, tout en le soutenant, pour ne pas donner l’impression d’une quelconque récupération. Mais quand je vois certains s’afficher avec les Gilets Jaunes je me dis qu’il y a besoin de clarification.
A Montceau c’est Mme Jarrot qui n’en rate pas une. Pourtant est-elle LR (qui vient de proposer et faire voter la loi anti-casseurs avec les voix du FN/RN) ou LREM ? A la limite qu’elle soit l’un ou l’autre ne change rien, puisque chacun peut constater qu’à part un jeu de chaise musicale la politique de Macron convient très bien au parti Les Républicains.
A Saint-Vallier c’est maintenant M. Baudot qui s’affiche à la réunion des Gilets Jaunes au Centre René Rousseau. On peut en sourire puisque lui aussi ne sait plus comment faire pour justifier une posture locale tout en soutenant son champion L. Wauquiez, qui lui même soutien la loi anti-casseurs.
Car ne nous méprenons pas. A travers cette loi, c’est pas aux casseurs que l’on s’en prend. Les casseurs ils desservent la cause des Gilets Jaunes, comme ils ont desservis d’autres causes syndicales avant. Pour le pouvoir discréditer un mouvement en mettant en avant des casseurs manipulés par la police, rien de nouveau.
Avec cette loi liberticide on veut empêcher les gens de manifester, en veut asseoir la répression contre les organisateurs.
Concernant une des revendications premières des Gilets Jaunes sur le pouvoir d’achat avec l’augmentation du SMIC, Mme Jarrot ou M. Baudot n’y sont pas favorables. La aussi leurs partis y sont opposés.
Alors le tour de passe passe qui consiste à augmenter la prime d’activité, salutaire pour ceux qui en bénéficient, tout en dispensant les employeurs de cotisations sociales est un bien mauvais coup contre la Sécurité Sociale. C’est aussi une arnaque car de très nombreux bénéficiaires d’une augmentation de la prime d’activité constatent déjà qu’une partie leur est retirée sur d’autres prestations sociales comme l’aide au logement.
Donc maintenant voilà le grand débat… monologue de notre président qui sait de toute façon qu’il ne modifiera qu’à la marge sa ligne politique et qu’il ne fera pas marche arrière sur les cadeaux de dingue qu’il a déja fait au plus fortunés de ce pays.
Donc continuez les Gilets Jaunes, avec les Gilets Rouges, les Blouses Blanches, les stylots rouges, les robes noires…. mais rechercher à unir, agréger vos forces pour faire grandir ce mouvement et obtenir de grandes avancées.
Ras le bol commentaire débiles ! On vous oblige pas à ouvrir l’article .
Depuis le 17 je me suis tu ….mais la , LA MINORITÉ A 0,2%VOUS NOUS PETEZ LES COUILLES. ….! ?
ILS VONT PAS TARDER A ORGANISER UN CONCOURS DE PETANQUE A CETTE ALLURE AVEC EN PREMIER LOT TOUTE LEURS CONNERIE
Voilà c’est dit c’est clair c’est net !
Merci Blondin.
C’est mieux que les ineptes logorrhées de Festivallier qui est resté coincé en 1950 avec son cher Staline. Festivallier Thorez même combat.
débriefing de la semaine écoulée, Mdr ! c’est du n’importe-quoi !!
Fait gaffe Blondin, quand tu annonce des chiffres.
Ca fait limite, limite cervelle de Gilet Jaune.
50 000 contestataires sur la population française, ça fait une écrasante représentativité de 0,08 %, soit 8 sur 10 000.
Fait gaffe …… ne va leur donner de l’espoir!…..
Comme d’habitude , le PC et la CGT a la rescousse de GJ manque plus que le RN et on aura une sacré union anarchique.
FESTIVALLIER : « … réalité vécue par une grande partie de notre peuple » ; 1- ce n’est pas « votre » peuple » , 2- Samedi dernier c’était au bas mot 0,08% de la population française qui « défilait » dans les rues en gênant encore et toujours les commerçants (LECLERC Montceau) et de quel droit ,on se le demande après avoir obtenu l’annulation des taxes pétrolières ; l’augmentation des bas salaires et la CSG pour les basses retraites.
3- Le Grand Débat ne vous déplaise sera la seule solution pour obtenir des avancées.
Donc les GJ rendez-vous donc dans les différentes réunions du Grand Débat et plus à e……..r 99% des Français.
Raz le bol des réunions stériles et des regroupements de GJ pour essayer d’exister encore un peu . La liberté d’expression fait que tout un chacun puisse s’exprimer . Il me semble bien qu’en France c’est le cas . Alors si vous n’êtes pas bien en France , vous pouvez partir au Venezuela , en Chine , en Russie , en Hongrie ,etc… vous verrez si vous pouvez semer le bordel longtemps.