Comme vous avez pu le lire ici, David Marlot, montcellien de 48 ans, a décidé de débuter ce 16 février, un pèlerinage au départ de la basilique de Vézelay et avec pour fin celle de Paray-le-Monial.
C’est environ 200 km que cet ancien militaire de l’armée de l’air devrait parcourir en une dizaine de jours, le long du GR13 et au milieu de paysages magnifiques qu’il souhaite voir enneigés, sous le givre afin de partager avec nous les photos de ses péripéties.
« Bonjour,
Aujourd’hui lundi , départ a 7h30 pour Thil-sur-arroux, en passant par La Comelle.
Parcours de 17 kms, il fait un temps magnifique.
Ce sera mon dernier village traversé, situé à l’intérieur du parc régional du Morvan.
Les paysages ont changé depuis le haut Morvan. Mais cela reste toujours aussi beau.
Et comme à dit Antoine de Saint-Exupéry : » on ne voit bien qu’avec le coeur. L’ essentiel est invisible pour les yeux ».
J’arrive donc au gite de Mr et Mme Develay, l’accueil y est chaleureux, au coeur de la ferme. Un élevage de pintades labellisés volailles de Bourgogne m » acclament de leurs cris.
Le gite est ravissant, l’intérieur est spacieux et aménagé avec bon goût. Un feu de cheminée m’attend même, c est vraiment un lieu agréable. Ce soir nous dinons ensembles.
Aujourd’hui, je reprends le chemin de la Basilique de Paray-le-Monial. Je m’en approche maintenant à grands pas.
Portez vous bien, à demain pour la suite. »
David Marlot
Un commentaire sur “(10) Pèlerinage dans le Morvan pour David Marlot, le montcellien…”
Thil-sur-arroux, que de lointains vieux fabuleux souvenirs pour moi que ce petit village…… Allez David un ptit détour de 8 km par Paldenshanga – La Boulaye – aux couleurs flamboyantes !! LOL !!
Non non pas de km en plus. La fatigue doit quand même bien être là, mais bientôt l’arrivée. Courage pour la fin de ce fabuleux parcours.
La Basilique de Paray-le-Monial. Elle est là toute proche, si belle.
Il y a bien longtemps que je n’avais pas parcouru autant de kilomètres journellement, découvert d’aussi jolis paysages, sans aucune fatigue, sans bobos aux pieds. C’est çà la magie du net grâce au principal acteur de ce périble qui touche à sa fin, la fin d’un but bien précis.