Comme vous avez pu le lire ici, David Marlot, montcellien de 48 ans, a décidé de débuter ce 16 février, un pèlerinage au départ de la basilique de Vézelay et avec pour fin celle de Paray-le-Monial.
C’est environ 200 km que cet ancien militaire de l’armée de l’air devrait parcourir en une dizaine de jours, le long du GR13 et au milieu de paysages magnifiques qu’il souhaite voir enneigés, sous le givre afin de partager avec nous les photos de ses péripéties.
Bonjour,
« Aujourd’hui départ pour Toulon-sur-arroux, en passant par Montmort, 18 kms de chemins.
Je marche de nouveau sous un ciel splendide.
Je suis le cap tout à l’Est a travers les bois et pique sur la rivière, l’Arroux, pour revenir au Sud.
Je longe les berges par un petit sentier, et dans un pré je tombe sur une statue de Sainte Marie installée sur des rochers de granit : qu’elle est belle !, je m’ y arrête un instant.
J’approche de Toulon-sur-Arroux, et je me dit que je vais bientôt arriver au terme de cette petite aventure. Jean-Paul Sartre à dit, je cite : »l’aventure, un évènement qui sort de l’ ordinaire, sans etre forcément extraordinaire « .
Je suis triste et heureux à la fois. Triste que cela se termine, triste de quitter ces incroyables paysages et cette complète liberté et heureux aussi d’ aboutir à mon cheminement personnel.
Cette expérience m’enseigne que l’humilité, le respect et l ‘amour envers tout ce qui nous entourent sont des clés primordiales indispensables a l’accomplissement de notre existence.
J’envisage déjà un autre parcours,. Comme je ne suis pas riche d’argent, ce sera de nouveau dans notre belle région, où il reste tellement de choses à découvrir.
Ce soir , je dors à Toulon-sur-Arroux, au gite de groupe , la clé des champs. J’ ai eu un charmant acceuil, le gite est de qualité et fonctionnel, le tarif très intéressant.
Portez vous bien, à demain pour la suite. »
David Marlot
3 commentaires sur “(11) Pèlerinage dans le Morvan pour David Marlot, le montcellien…”
Merci David pour toutes ces belles photos.
J espère qu au gré de tes découvertes tu auras trouvé ou retrouvé la sérénité intérieure que nous recherchons tous. Sur ces chemins qui ouvrent notre coeur et notre esprit aux autres on peut laisser divaguer nos pensées, crier notre rage et notre peur, mais aussi remercier pour l instant présent. Jeter un petit coup d oeil en arrière et ouvrir grands les yeux devant soi et l avenir. Droit devant, un pas, un autre…bientôt 20 ans que ton papa et ma fille nous ont quittés. Mais la vie nous pousse et aussi notre foi.
J espère que montceau-news te fera passer nos messages car ceux de Mr Kilukru sont très beaux. Bisous mon grand. Nicole edf
Ah David !! Hâte de lire le (12).
Je serai flemmarde ce matin, car Nicole edf a tout dit, et si joliment dit, malgré une grande tristesse ressentie auréolée d’un immense courage.
Mais il faut effectivement bien continuer son chemin, sa route, cette route que j’emprunte au quotidien savourant les récits de David, arpentant les chemins sinueux, m’agrippant aux branches pour ne pas tomber, pour résister à cette peine immense….. rejeté(e), jeté(e) comme un kleenex par mes deux enfants. Phénomène d’une génération sans pitié. Je ne suis pas la seule.
Oh ! Toutes mes excuses David ; Nicole, je me suis égarée.
Allez David, encore un petit effort, bientôt arrivé au bout du tunnel.
Un ange veille.
Pour nos messages, avec les nouvelles technologies…. Qui sait….. Il lit peut-être ; si cette si belle nature qu’il côtoie lui offre les connexions nécessaires.
Courage David. A très vite pour la suite
Je m aperçois que monsieur kilukru est une dame….Milles excuses…et courage pour vos enfants. J aimerais juste vous dire, pour vous consoler même si peu, qu ils sont vivants, loin de vous, certes, mais sûrement en bonne santé et c est ce qui doit vous obliger à avancer. Et peut être que demain ou un autre jour ils se rappelleront qu ils ont une maman. Courage madame et continuez d écrire de si belles phrases dans notre belle langue.