Comme vous avez pu le lire ici, David Marlot, montcellien de 48 ans, a décidé de débuter ce 16 février, un pèlerinage au départ de la basilique de Vézelay et avec pour fin celle de Paray-le-Monial.
C’est environ 200 km que cet ancien militaire de l’armée de l’air devrait parcourir en une dizaine de jours, le long du GR13 et au milieu de paysages magnifiques qu’il souhaite voir enneigés, sous le givre afin de partager avec nous les photos de ses péripéties.
« Bonjour,
Aujourd’hui, départ pour Genelard, en passant par Perrecy-les-forges, 18 kms de chemins.
J’ai une pensée profonde et personnelle en traversant Perrecy, par le lieu dit, le bois Simon.
« L’irruption de l’amour, c est comme un feu qui jaillit soudain de l’âtre d’une cheminée. Tout prend relief à sa lumière. L’amour est la lumière de nos existence » Soeur Emmanuelle.
Je m’arrête donc inévitablement à l’église Saint-Pierre Saint-Benoit ou église du prieuré. L’église datant du XI ème siècle à un très riche passé historique, elle est vraiment splendide.
Arrivée à Genelard je visite aussi l’église Saint Joseph, datant du XII ème siècle, très belle également, et le musée de la ligne de démarcation, frontière hermétique séparant la France en deux durant la seconde guerre mondiale : une documentation surprenante à voir.
Ce soir je loge au F, charmante maison d’hôtes. L’ambiance y est chaleureuse, la décoration originale et très artistique. La propriétaire est vraiment accueillante et intentionnée. Un très bel endroit, en plus de tout ça a on y mange bien, un vrai lieu d’échanges.
Ce jeudi, je pars pour mon dernier tronçon. Je pense longer le canal du centre afin d’ atteindre la Basilique du Sacré Coeur à Paray-le-Monial. Un long parcours.
Portez vous bien, à demain pour la fin de ce pèlerinage. »
David Marlot
2 commentaires sur “(12) Pèlerinage dans le Morvan pour David Marlot, le montcellien…”
Un avant dernier jour, toujours aussi ensoleillé,
« Un rayon de soleil ça fait chanter la vie. Un rayon de soleil ça fait chanter le jour. Et sa ritournelle est une chanson d’amour »
« L’optimisme, c’est voir la vie à travers un rayon de soleil »
Il nous reste si peu de jours pour savourer de magnifiques photos, de si belles phrases, citations. Et pour vous David, la fin d’un premier long chemin qui vous aura guidé vers des réponses à la hauteur de vos espérances.
Le but est proche, bientôt un retour à MONTCEAU en suivant les sentiers battus peut être….ou RCEA vitesse grand V pour un repos bien mérité…… à méditer.
Merci gentil pélerin.
Bonne fin du voyage, intérieur et extérieur. Puisses tu trouver la paix en toi à Paray. Bisous