Montceau-les-Mines : AG des Gilets Jaunes du Magny
Préparation de l’Acte XVII
Ce mercredi soir, les Gilets Jaunes ont tenu une nouvelle assemblée générale à la salle des Fêtes du Magny pour faire le point sur les actions réalisée, à réaliser et
préparer la nouvelle journée d’action, samedi 9 mars !
Plusieurs points sont à l’ordre du jour et les prises de parole se succèdent.
Un texte de réflexion est soumis à l’assemblée dont l’essence est de montrer que les Gilets Jaunes sont organisés et la nécessité de rappeler les revendications de base.
Puis, un rappel de la journée de dimanche au Bois-du-Verne, sur le déroulement des puces populaires, organisées par la Bouquinerie. Cette manifestation a fait revenir des gens sur le quartier. Les retours sont positifs ainsi que le bilan financier.
Puis Fatima qui se rendra au Sénat vendredi 8 mars s’est dite prête pour cette aventure… Elle essaiera de parler de tout le monde et d’être à la hauteur des espérances de chacun.
Pour le retour, il est prévu une conférence de presse. Un covoiturage est organisé avec rendez-vous à 18h00 au Magny pour se rendre à la gare TGV.
L’assemblée des assemblées se tiendra à Saint-Nazaire les 5,6 et 7 avril. Quatre personnes du Magny devraient s’y rendre.
La charte, ou le Code Jaune du Magny avance dans sa rédaction. Elle fixera l’identité du mouvement et les règles.
Les dates à venir :
-vendredi 8 mars : gare TGV pour le retour de Fatima – arrivée du train à 19h13
-samedi 9 mars : dans le cadre du grand débat, à 14h00 à la maison de quartier du Bois du Verne, Raphaël Gauvain, député de Saône-et-Loire sur les thématiques suivantes : Démocratie et citoyenneté – Fiscalité et dépenses publiques.
-samedi 16 mars : appel national pour monter à Paris
-mardi 19 mars : appel à la grève générale. Action conjointe syndicats et Gilets Jaunes. Avec le mot d’ordre « Bloquons l’Economie ».
-samedi 23mars : appel à Action Commune Départementale à Tournus
2 commentaires sur “Montceau-les-Mines : AG des Gilets Jaunes du Magny”
Bonjour
Pas de nombre de participants cette fois, normal vu la photo une cinquantaine pas plus.
On progresse
Bonjour
vous pourriez respecter le travail des ouvriers qui ont rénové cette salle ,ne pas vous assoir sur les meubles de stockage de la vaisselle
je penses qu il y a bien assez de chaises pour tout le monde
cordialement