Autres journaux :



lundi 11 mars 2019 à 07:02

Pose forcée de compteur Linky

Un lecteur s'insurge et explique






Un lecteur s’insurge mais a-t’l tort ?

 

Il écrit :

 

 

 

 

“J’ai reçu début février un courrier d’EDF me disant que mon compteur électrique allait bientôt être remplacé par un compteur Linky.

 

Une phase stipulait même “Enedis va vous envoyer un courrier qui détaillera les modalités d’installation du compteur”. Je n’ai jamais reçu aucun courrier de la part d’Enedis et je n’étast pas très pressé puisqu’assez réticent à ce changement.

 

Hier matin (vendredi) j’ai du m’absenter de chez moi pour environ une heure et demi et quand je suis revenu j’ai constaté que toutes les horloges électriques de la maison clignotaient indiquant une coupure de courant. J’ai tout de suite pensé à une “farce” d’EDF et suis allé voir le coffret où est situé mon compteur (à l’extérieur de ma maison mais tout de même sur ma propriété). A ma grande surprise le compteur avait été changé et un magnifique compteur Linky tout neuf trônait à la place de l’ancien.

 

 

Je tiens donc à prévenir tous les habitants du bassin minier qu’EDF change votre compteur SANS VOTRE ACCORD, SANS RESPECTER LA PROPRIETE PRIVEE et SANS VOUS PREVENIR AVANT DE COUPER LE COURANT. Je qualifierais cette méthode de tromperie si ce n’est d’escroquerie.

 

 

Tous les enfoirés n’étaient pas à la télévision ce vendredi ...”

 

 

 

linky 0802193

 

 

Photo d’illustration

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




30 commentaires sur “Pose forcée de compteur Linky”

  1. cervap dit :

    et alors, c’est pas la fin du monde

    même s’il y a eu un manque de communication, c’est pas la peine d’en faire un patacaisse

    il y a des beaucoup plus grave dans la vie

    • Daniel Z dit :

      Pas d’accord avec vous.
      Comment l’intervenant pouvait il garantir qu’en coupant le courant il n’allait pas mettre les habitants en danger ?
      Et s’ils s’étaient absentés plusieurs jours, que devenait le contenu des réfrigérateurs ?
      Ce genre de pratique confirme, s’il en était besoin, du peu de respect porté aux “usagers” et du sentiment d’impunité des prestataires de service.

      • Un_technicien dit :

        Vous auriez dû avertir, il y a un numéro pour ça afin d’avertir un problème. Maintenant réjouissez vous, grâce à ce compteur, vous pouvez savoir si après un orage par exemple, votre disjoncteur a sauté, en regardant la consommation le lendemain. Votre congélateur pourra être encore sauvé.

    • Jerome Loub dit :

      Peut être parce que tu n’as aucune personnalité, ni envies, mais certaines gens sont propriétaires de leurs vie et de leurs âmes et n’ont pas envie d’intrusion dans la leurs
      Ils sont peut être jaloux de leurs droits et pas dans une vision fleur bleu merdiques soumise

      Il y a plus grave que de perdre sa liberté ??? Dit moi quoi ignare
      Plus grave qu’une intrusion dans ton espace de vie ?
      Si je rentre chez toi prendre ton micro ondes ce n’est pas grave alors
      Si je prends ta télé ton … Tu as quoi comme ordi ?
      J’ai besoin de pièces pour le mien , mais des vrai genre ne carte graphique qui arrache en SLI etc etc
      Cette intrusion c’est exactement la même que Macron dans ton porte monnaie

      Imbécile qu’y a-t-il de plus grave que la perte de ta liberté bougre d’idiot
      C’est le même viol de porte feuille
      Il ont accédé a ton ordinateur par ta prise électrique , n’importe quel mec un peu intelligent avec un ordinateur crame ton putain de micro onde
      Ton ordi ta télé prends tes numéros carte bleu tes codes bancaire
      Juste parce que EDF a posé un émetteur récepteur sur ton putain de compteur électrique
      Idiot soumis
      Avec ton adresse Mac
      Il te depossede de ta maison abrutis
      Il te collé des factures Amazon, Cdiscount et autre parce-que
      ” Il y a plus grave , ailleurs
      C…
      Tu crois toujours que ce n’est rien ? Où tu vas te mettre enfin a pensé par toi même ???

      • contact dit :

        Merci de nous préciser le rapport entre votre âme et un compteur électrique.
        C’est plutôt flou pour moi.
        Et il faudra m’expliquer tout ce qui concerne l’informatique, vous avez regardé un peu trop de séries télé je pense.

      • Desire12 dit :

        Faites comme moi, portez une passoire (de préférence métallique) sur la tête. C’est le seule moyen de les empêcher de pénétrer dans votre cerveau.

      • Un_technicien dit :

        Énorme délire, quel rapport avec une vie privé et un compteur Linky? Il est normal que personne ne rentre chez vous, sauf sous mandat judiciaire toutefois. Mais un compteur qui n’est pas de votre propriété, installé en limite de propriété. Enedis et non EDF, peut remplacer ce compteur sans autorisation. Ils doivent toutefois vous avertir. Ce qui a été fait, il me semble.
        De plus, si vous refusez le remplacement, vous devrez payer des frais de relève après 2021.

  2. cervap dit :

    il y a des choses beaucoup plus grave dans la vie

  3. josiane49 dit :

    la semaine dernière, un agent est venu frapper à notre porte de très bonne heure ! comme nous sommes retraités, nous étions encore au lit ! nous avons constaté qu’il n’y avait plus d’électricité ! or, un homme venait de terminer l’installation d’un compteur Linki sur le palier… devant notre surprise, il nous a affirmé que nous devions non seulement avoir reçu une lettre de leurs services mais également une de notre bailleur ! nous n’avions rien reçu… le bailleur m’a affirmé qu’il n’avait en aucune façon lieu de nous envoyer un courrier et que je devais contacter EDF ! il nous a mis 30 ampères, l’électricité est revenue sans problèmes…. étrange façon de procéder!

  4. gilbert71 dit :

    donc deux installations et tout fonctionne , un compteur au top ,pas la peine d’en faire tout un plat

    • Un_technicien dit :

      Oui, de plus, si vous partez en vacance, sans compter ue vous pouvez voor si tout va bien, mais en plus Enedis est capable dans l’heure qui suit la panne de déclencher une intervention pour savoir ce qui ce passe. Par exemple si un fil du réseau qui vous alimente s’est rompu. Plus de mauvaise surprise en rentrant de vacance!

  5. frapadingue71 dit :

    Tout ce foin pour un compteur électrique, je suis prêt à parier que 90% des personnes qui râlent contre linky sont des personnes qui fraude EDF en bloquant leur compteur et qu’ils ne pourront plus le faire.
    Et, j’espère que ces compteurs deviendront obligatoire et que l’installation sera facturé très cher aux réfractaires qui l’on refusé à la 1ère installation.
    Pour ma part j’ai hâte que l’on me le change pour ne plus être obligé d’être présent lors du relevé.

    • Cha.g dit :

      On est pas obliger d’être présent lors du relevé, juste à noter les chiffres qui vont en heure creuse et heure pleine sur un positif collé à la porte qu’ils prennent et le tour est joué

      • Un_technicien dit :

        C’est ce qu’on appelle une dérive du système. Rien n’empêche de minimiser l’index à chaque fois et quitter le loyer avec un index réduit. Du coup, qui va payer l’énorme différence entre l’ancien et le nouveau locataire? Heureusement que la loi oblige les gestionnaires à une relève réelle au moins une fois par an.

      • frapadingue71 dit :

        Oui je peut relevé mon compteur je suis d’accord mais périodiquement un technicien d’ENEDIS doit le relevé. (je le sais parce que cela m’arrive régulièrement bien que je le relève en ligne.)

        • Un_technicien dit :

          Vous n’aurez plus besoin de leur relever . En plus vous avez tous les avantages cités auparavant. Le releveur n’aura plus besoin de rentrer dans votre propriété. C’était peut-être le cas s’il y avait déjà leur pastille de télérelève. Ca devait déjà etre de la CPL ? Au moins de la transmission.

    • Client Amazon dit :

      Tout un commentaire pour exprimer tes idées alors que t’en as rien à faire si je comprends bien.
      Mais tu connais sûrement tout les problèmes inhérents à ce compteur que tu défends contre vents et marées.
      Quel est ton intérêt ?
      Violation de propriété c’est déjà très grave, je suppose que tu habites dans une gare ?

      • frapadingue71 dit :

        pour répondre à ton commentaire, non je n’habite pas dans une gare et je suis propriétaire de ma maison, de plus des problèmes de compteurs électrique défaillant il y en à aussi avec les anciens compteurs mais on en parle pas. Il y à 4ans le miens à merdé; et alors , il l’on changé et j’ai pas crié au loup “les compteurs sont dangereux supprimé les!!!!”.
        Et qu’elle violation de la vie privée? Parce qu’un technicien est venu changer ton compteur? Alors tu interdit aux Techniciens de C mon eau (ex. Véolia) de relevé ton compteur d’eau, et quand il le change je suppose que ça te dérange aussi parce que oui, ils change les compteurs d’eau de temps en temps mais je suis prêt à parier que tu ne t’en rend même pas compte! Alors d’ici qu’elles que année il vont installer des compteurs d’eau communiquant tu aura encore une nouvelle excuse pour ouvrir ta … et les compteur à gaz communiquant tu n’as rien à dire? Alors pour finir et répondre aux opposants des compteurs communiquant, ces compteurs sont moins dangereux que la connerie humaine que distillent ces personnes.
        PS: je ne travail ni à EDF ni à ENEDIS et je ne suis pas électricien ou quelconque rapport avec se compteur.

  6. Jaiquelquechosadire dit :

    Vous avez bien raison de ne pas être content! A lire certains commentaires, sous prétexte qu’il n’ y a “rien de grave” ou que” c’est pas la fin du monde” y’a pas à se plaindre… C’est léger!
    Les règles minimums de respect restent quelque chose d’important même dans une relation commerciale.

  7. Un_technicien dit :

    Ce n’est pas EDF , mais Enedis, le gestionnaire de reseau. EDF n’a peut-être rien à gagner bien au contraire.
    Encore des gens qui se font berner par des gens soi-disant écolo en mal de reconnaissance. Ce compteur dialogue en CPL, c’est la technologie la plus faible en onde électromagnétique. La transmission ne dure que quelques minutes en fréquence ultra son. Fréquence peu énergisante. Si  vous considérez que la CPL est dangereuse, il faut TOUT débrancher. En premier, le micro-onde (ne jamais rester à moins d’un mètre quand il fonctionne). Pareil pour les GSM. Puis la wifi et celles de vos voisins, les bluetooths, et même le grille pain et le radio réveil qui est à côté de votre tête. Et surtout ne laissez jamais le téléphone de vos enfant dans leur lit toute la nuit. Ce sont des milliards d’année équivalent en exposition CPL Linky, pour une nuit de GSM. Il n’y a qu’en France où certains râlent. Le compteur communinquant est installé sur une bonne partie de l’Europe.
     Je l’ai ce fameux compteur. Et très content de pouvoir vérifier avec tout ces orages qu’il y a toujours de la consommation normale, quand je suis absent.
    A quand un compteur d’eau intelligent qui pourra m’avertir d’une fuite?
    Les données confidentieles? La bonne blague! Alors que les opérateurs téléphoniques ont accès aux numéros appelés et les sites internet où l’on va! C’est autre chose qu’une consommation de 2 ampoules!
    Pour info, un membre de ma famille n’avais pas coupé l’eau,le chauffe et une lumière dans la maison familiale. Bonjour la facture d’électricité, car j’étais descendu que 3 mois après ! Le connaissant j’avais pourtant insisté. Je n’avais pas pu vérifier à cette époque, et c’est toujours le cas , c’est encore un vieux machin. Linky est prévu en 2020 pour cette région. Encore 1 ans sans savoir si tout est coupé, sauf le hors gel.
    Savez vous aussi que s’il y a un problème de réseau, des tensions mauvaises par exemple, il déclenche pour éviter que votre installation soit endommagée? Si le réseau est coupé, comme l’année dernière pour ma résidence secondaire, il n’y a plus besoin que j’y sois pour le constater et d’appeler ensuite le gestionnaire de réseau. Ce dernier sera averti immédiatement. Fini les surprises!
    Bref! Il faut vivre avec son temps et les progrès qui vont avec. Sinon on serait encore en diligeance.

  8. GE dit :

    Compteur Linky installé, avec un courrier d’information préalable. Compte client crée sur ENEDIS, et je suis ma consommation. On verra la suite, mais pour l instant tout va BIEN!!!

  9. Cha.g dit :

    Heureusement que mon compteur est à l’intérieur de ma maison, ils se croient tout permis maintenant…

    • Un_technicien dit :

      Heureusement? Je ne vois pas pourquoi, je le préfère dehors, si un conducteur est mal serré , ça ne mettra pas le feu à l’intérieur de la maison. Il faudra que vous soyez présent pour le changement.. Si vous refusez ce compteur, alors qu’il amène pas mal d’avantage, la relève sera payante.

  10. contact dit :

    Bonjour Monsieur le lecteur inconnu.
    J’ai mon compteur depuis un an et tout fonctionne bien, donc pas la peine de s’énerver.
    Si vous pensez que c’est une tromperie ou une escroquerie, vous avez le droit de porter plainte.
    Hélas pour vous, Enedis est dans son droit, c’est même l’avocat qui est venu la semaine dernière à Montceau qui l’a dit, vous pouvez rechercher l’article du 7 mars :
    “Me Raffin rappelle qu’effectivement cette pose de compteurs est très critiquée, mais que pour autant, Linky est installé dans un cadre légal.”

  11. al71 dit :

    Bonjour à tous,
    Même les agents EDF déconseillent de se faire installer ce compteur.
    Et pour ce qui est de rentrer dans une propriété privé sans y être invité, c est gonflé.
    La méthode est très douteuse.
    Après que ce compteur sois mieux ou moins bien c est une autre histoire.

  12. tato6971 dit :

    que de mots alors que la personne se plaint surtout de la violation de propriété, c’est cela que le technicien qui travaille pour Enedis a violé.
    je comprends que l’on n’accepte pas intrusion a son domicile

    • Un_technicien dit :

      Vu ce qui dit, le compteur doit être en limite de propriété. Si ce n’est pas le cas et que le technicien est rentré dans une propriété clause et fermée, il y a violation de propriété. Dans ce cas vous pouvez le signaler à Enedis. Si le cas arrive plusieurs fois, ce doit être une rupture de la consultation et de la commande. Il y a de fortes chance que l’employé soit viré.