Montceau-les-Mines : Le Printemps des poètes
Atelier d’écriture avec le Musée de la Maison d’Ecole
Mercredi après-midi, dans le cadre du Printemps des Poètes, la Maison d’Ecole a proposé un atelier d’écriture à la médiathèque.
Pour l’occasion, la Maison d’Ecole a installé une exposition dédiée aux plus belles pages d’écriture (collections du musée) qui restera jusqu’au 23 mars.
L’atelier a affiché complet et les participants se sont livrés aux joies de l’écriture à la plume, au jeu du plein et du délié, … ainsi qu’à l’utilisation de la craie et du crayon d’ardoise.
Le président Patrick Pluchot et les bénévoles du Musée avaient tout prévu. Une installation et une organisation au cordeau sans oublier les nombreux conseils distillés tout au long de cet après-midi.
De plus, la Maison d’Ecole sera présente au Trait d’Union, le mardi 26 mars pour animer un atelier et à 17h00, pour une dictée à la plume.
Révisez vos règles d’accord du participe passé et autres subtilités pour être fin prêt pour ce rendez-vous !
J.L Pradines