Autres journaux



mercredi 27 mars 2019 à 08:23

Montceau : Skate Park mais aussi cinéma, courrier du préfet aux maires…

Les travaux se termineront en principe fin juin Conférence de presse tous azimuts...



 




 

Marie-Claude Jarrot, maire de Montceau a présenté ce mardi, à la mairie, le futur Skate Park, dont les travaux viennent de commencer. Ils se termineront vraisemblablement fin juin-début juillet.

 

 

 

 

Le Skate-Park

 

 

Cyril Roux a été le porteur du projet, lorsqu’il était à l’Espace Jeunesse, même s’il officie maintenant au service des relations humaines. La structure portera sur 1 440 m2 et fera partie de l’espace de culture urbaine.

 

 

« Nous souhaitons que ce Skate Park soit un lieu de rencontres, avec des disciplines variées. Et ce n’est pas par hasard que nous associons culture et sport » diront de concert Mmes Jarrot, Buchalik et Martinez. Qui ont également à leurs côtés Patrice Dessalut, du service des sports.

 

 

Bien évidemment, le Skate-Park sera surveillé (il y aura des caméras) et éclairé la nuit, mais avec un éclairage intelligent. Mme Jarrot profite de cette précision pour annoncer que la municipalité est en phase d’étude, pour la rénovation de l’éclairage public.

 

 

Quant aux forains, puisque le futur Skate-Park sera établi sur une partie de l’espace dédié à la fête foraine, ils ont été reçus la semaine dernière par Marie-Claude Jarrot.

 

 

Ils n’y ont pas vu d’inconvénient, puisque le Skate-Park ne leur « rétrécira » le terrain que de 1 440 m2 sur 20 000 m2 que compte la place.

 

 

Un cinéma dangereux ?

 

 

Mme Jarrot évoque son bras de fer avec Mme Davoine, propriétaire du cinéma montcellien. Dont notre titre s’est fait l’écho à de multiples reprises. « L’affaire est passée au fond au tribunal administratif (TA). Elle a été plaidée par nos avocats respectifs, et le rapporteur du TA a proposé d’accorder le permis de construire à Mme Davoine ».

 

 

Ajoutant : « Le jugement a été mis en délibération, et le jugement sera rendu sous 15 jours ».

 

 

Mme Jarrot a diligenté une expertise en terme de sécurité incendie. Dont le résultat, selon Mme Jarrot, est inquiétant pour le projet de cinéma (Panacea) déposé par Mme Davoine.

 

Et le maire de la ville d’expliquer que si, par malheur, un incendie se déclare dans la salle enterrée à 5 m sous terre, que feront les personnes à mobilité réduite qui pourraient s’y trouver, en sachant que lorsqu’il y a le feu, les ascenseurs sont condamnés ? « Elles en seront réduites à attendre dans la salle de confinement… » conclut le premier magistrat de la ville.

 

 

Le courrier du préfet à l’intention des maires de Saône-et-Loire

 

 

Un courrier qui tend à rappeler les dispositions à propos du recrutement de membre de la famille par les élus (suite à l’embauche de son fils par le maire de Saint-Vallier).

 

 

Interrogée sur le sujet, Mme Jarrot, qui apprend que M. Philibert aurait dit qu’il n’était pas le seul maire dans ce cas n’aura qu’une phrase : « Quand on connait des difficultés, on essaie de ne pas mettre les autres dans la galère… ».

 

 

 

 

ville 2703192

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Montceau : Skate Park mais aussi cinéma, courrier du préfet aux maires…”

  1. Daniel BOBIN dit :

    « Quand on connait des difficultés, on essaie de ne pas jouer à faire peur. » Ça, c’est pour l’effet incendie des propos incendiaires de Mme Jarrot.
    On rappelle ici la position de la mairie de Montceau pour refuser un permis de construire à Mme Davoine : on refuse un permis pour des travaux urgents tout en qualifiant le cinéma Les Plessis de lieu insalubre… Incohérent et contradictoire. Ce qui vaut à la mairie de se retrouver, à nos frais, devant le tribunal administratif ! Quel talent pour la négociation…
    Puisque le rapporteur du TA propose d’accorder le permis de construire. Est-il inconscient ? Où une salle de confinement répond-elle à la réglementation ? Si oui, rien ne s’oppose au projet de Mme Davoine. N’en déplaise à la majorité montcellienne !
    Faut-il s’attendre à une guerre des cinémas à Montceau ?
    On va avoir l’air fin avec deux cinémas…
    Quant au skate park, il était temps. On annonçait son inauguration pour septembre… 2017 !
    Les municipales approchent, on va avoir droit à un feu d’artifices de travaux… C’est un peu gros comme ficelle.
    Quand on connait des difficultés… on dépense sans compter !