Autres journaux



vendredi 29 mars 2019 à 06:18

Montceau-les-Mines

La CFDT contre le projet de loi Fonction Publique  



 




 

Ce mercredi 27 mars la CFDT a appelé à une journée d’action pour marquer son désaccord et son opposition au projet de loi Fonction Publique.

 

 

Pour cette journée d’action et d’opposition au projet de loi Fonction Publique, le syndicat départemental CFDT Interco71 a choisi de se retrouver dans les locaux rue de Moulins à Montceau-les-Mines.

 

 

Fabienne Coronel (secrétaire départementale), Isabelle Jost (secrétaire adjointe) et Daniel Lamur (militant) constate que la rue ne fait plus recette. Il est de plus en plus difficile de mobiliser. Ils sont en recherche d’autres modes d’action.

 

 

Le syndicat a décidé d’interpeller les parlementaires, de solliciter députés et sénateurs  et de les convaincre de modifier cette loi en apportant des arguments  et des faits remontant du terrain.

 

 

Le démantèlement du service public, une dématérialisation extrême, la précarisation des travailleurs, l’embauche de contractuels, … Cette réforme apporte un affaiblissement du statut des fonctionnaires et une perte de la déontologie. C’est la fin du service public.

 

 

« On veut être entendu par les élus ! Le service public ne peut être considéré que par ce qu’il coûte !

 

 

Au fond, il faut savoir ce que souhaitent les usagers ? Qu’est-ce que veulent les gens ?

 

 

Il est nécessaire de rajouter dans cette réforme du Projet et de l’Humain ! »

 

Au point de vue du calendrier, on pensait qu’on aurait pu attendre les conclusions du grand débat et ne pas mettre ce projet en lecture ce 27 mars !

 

 

Et que dire du rapport de l’inspection générale des finances sur le temps de travail des fonctionnaire sorti le 26 mars ? Il existe de fâcheuses coïncidences !!!

 

 

 

J.L Pradines

 

cfdt 2903192

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




4 commentaires sur “Montceau-les-Mines”

  1. doudou71 dit :

    De toutes façons c’est vous qui allez tous signé les premiers, de se que le gouvernement veut instauré. Comme d’habitude à chaque fois c’est pareil

    • chimel dit :

      slt camarade ,

      pas sur!! mais ils sont plus francs du collier que vos potes qui contestent tout ,organisent des processions revendicatives et contestataires et en entreprise signent 90% des accords .

      je vous souhaite un tres bon we ensoleillé

  2. doudou71 dit :

    Vous verrez qu’ils vont signé les premiers les lèches du gouvernement, il y a qu’à regarder tout les anciens secrétaires de la CFDT, ils ont tous le plonger dedans pour récupérer des bonnes places et de l’argent de la part du gouvernement

    • chimel dit :

      bjr ,

      ça je vous le concéde: le gouvernement a besoin des syndicats pour avoir de vrais interlocuteurs et il leur donne volontiers un coup de main .comme la cgt n’a plus beaucoup de cotisants la partie ressources de son dernier budget est constituée par 63% de fonds publics .la cftc un peu mieux lotie en cotisants ne reçois que 24% des memes fonds .

      re bon we .