Montceau : Semaine interculturelle
Plus de 200 personnes pour le Cabaret Cosmopolite
La seconde édition de la semaine interculturelle, qui s’est déroulée au centre social Le Trait d’Union, a connu un vif succès. Autant que la soirée de clôture de ce vendredi soir.
Une soirée qui se veut l’apothéose de cette semaine empreinte de « vivre ensemble » de lien social, de partages, de rencontres interculturelles et interrelationnelles. Et surtout, placée sous le signe de la fête avec de la musique et des danses des 5 continents.
Le public a accueilli avec enthousiasme un groupe égyptien, de la danse orientale avec la troupe Janah, de la danse russe avec le groupe Rythm and dance, de la musique japonaise, du djembé etc.
Le tout a été accompagné de partages gustatifs autour de mets salés et sucrés venus là aussi des 5 continents.
Une mention spéciale pour la jeune violoniste égyptienne et pour la chanteuse Morgane et pour tous ces jeunes artistes qui nous ont fait partager leur passion, le temps d’une soirée.
L’After !
Le Centre Social vous propose également, le lundi 1er avril à 17h, un spectacle conté avec une comédienne, chanteuse franco-marocaine de renommée internationale : Nezha Lakhal Chevé
Nezha raconte en français et en arabe. Elle revisite avec humour et entrain les histoires qui ont bercé son enfance et celles qu’elle a collectées au cours de ses voyages à Marrakech.
Sa parole croustillante est agrémentée de chansons, épicée de gestuelles de la danse orientale et rythmée par le bendir. Son tambourin l’accompagne dans tous ses spectacles. Il prend parfois la forme d’une princesse toute belle ou celle d’une margelle, d’un bébé ou d’un panier en osier… Son instrument a mille et un visages.
En 2010, elle a reçu le 1er prix des conteurs du Maghreb au Festival de Temara au Maroc.
A l’issue de son spectacle qui durera une heure, le Centre Social aura le plaisir de vous proposer un moment de partage autour d’une collation.
Un Spectacle à consommer sans modération…