Montceau-les-Mines : les Gilets Jaunes (suite)
« Marche contre la violence gouvernementale"
Ce samedi, les Gilets Jaunes du Magny avaient prévu de défiler en ville pour l’acte XX du mouvement Populaire. Une manifestation pour dénoncer les violences policières, étatiques et gouvernementales et également pour préserver le droit de manifester. De nombreux Gilets Jaunes avaient opté pour la manifestation de Chalon-sur-Saône.
Le cortège, composé d’une centaine de personnes a démarré du parking de l’Embarcadère avec pour mot d’ordre « le silence ». Certains avaient opté pour le bâillon, d’autres pour le pansement sur l’oeil et/ou les liens aux poignets.
Première destination : devant les locaux de la police municipale pour observer plusieurs minutes de silence et d’immobilité. Puis direction le commissariat où les gilets jaunes se sont allongés sur la chaussée et fait un un sit-in.
Ils ont poursuivi leur périple jusqu’à la mairie pour 10 minutes de silence sur le parvis de l’hôtel de ville avant de se séparer.
J.L Pradines
5 commentaires sur “Montceau-les-Mines : les Gilets Jaunes (suite)”
slt ,
marche contre la violence : les casseurs jaunes manquent de bon sens mais pas de culot .
et les pavés sur les forces de l’ordre,et les boules de pétanque,et les jets d’acide,et les cocktails molotov,et les coups Mais ça ce n’est pas de la violence peut-être.Oui mais c’est pas nous c’est les casseurs!!!
ben voyons!!!!!!!!!!!!!!
grotesque,ridicule!vous avez causé combien de mort et blessés avec vos barrages .
Ce n’est pas parce qu’on enfile un gilet jaune qu’on est quelqu’un de bien, désolé mais votre sentiment est communautariste, si les policiers ne protègent pas les biens devant ce déferlement de haine que représente la globalité de ce mouvement, ce pays serait en miette , mais malheureusement cela semblerait vous réjouir, vous avez une carte d’électeur dans votre sac mais cela aussi vous ne le respectez pas, je ne suis pas un nanti et je ne suis pas d’accord avec vous ça suffit!
Bonsoir,
Honteux de voir ces comportements ridicules , Bordeaux ville morte comme d’autres villes.
Un dėsastre pour notre ėconomie.
C’est vous les petits privilėgiės qui empėchez les gens de travailler.
Je pense que nos forces de l’ordre ont été justement très professionnelles et ont fait preuve de beaucoup de sang froid vu les agressions et les provocations de votre part.
Je connais des policiers qui ont des familles et qui n’en peuvent plus de devoir passer leurs samedi à devoir surveiller des anarchistes et des illuminės.
Laissez nos policiers tranquilles et il n’y aura donc aucun blessė.
Les blessės ne sont que de votre responsabilité.
Alors arrėtez de jouer aux victimes et assumez vos comportements inadmissibles.
Lamentable
Au porteur de pancarte , vous avez oublié de mentionner 200 millions de dégâts et les 2 premières lignes ne sont pas dus à la « répression » mais à vos différents blocages . D’ailleurs ce n’est pas 2000 blessés mais 1700 , vous n’avez pas non plus compter les blessés du coté des forces de l’ordre au nombre de 1000.
Et votre idée de mettre un bâillon est une bonne idée cela vous évitera de propager des données fausses.
Faites comme à CHALON ,rentrer chez vous , vous étiez 33000 Samedi dernier et les 99,5 français qui ne défilent pas en ont marre de vos tergiversations.