Autres journaux


mercredi 17 avril 2019 à 05:58

L’hypnose : parcours professionnel et…

.. "outil" thérapeutique ! Entretien avec Pietro GANGI, Praticien en Hypnose, coach en développement personnel



 




Un parcours professionnel donc mais pas seulement !

 

L’hypnose au service du développement personnel (du vôtre), de la « guérison », de « mieux-être »,  des témoignages… Bienvenue dans un « nouveau monde » ! 

 

 

 

 

Quel est votre parcours ?

 

« J’ai obtenu le diplôme d’état infirmier en 2005 et j’ai ensuite orienté ma carrière vers des postes avec de plus grandes responsabilités.

 

J’ai donc réalisé les formations d’infirmier coordonnateur puis de directeur d’établissement médico-social.

 

 

Après plusieurs années à travailler en EHPAD ou à domicile, j’ai décidé de créer un organisme de formation et conseil aux établissements et services sanitaires et médico-sociaux.

 

 

Parallèlement à cette activité, animé par l’envie d’aider mon prochain à se sentir bien et, passionné par le fonctionnement du cerveau et par la puissance de l’hypnose, j’ai décidé de me former à cette pratique.

 

 

J’ai donc obtenu le diplôme de praticien en hypnose puis une certification de coach en développement personnel et, ouvert un cabinet. »

 

 

 

Qu’est-ce que l’hypnose ?

 

 

« L’état hypnotique est un état modifié de la conscience où les choses sont perçues autrement. C’est un état entre la veille et le sommeil, comme nous pouvons en vivre facilement dans la vie de tous les jours ; par exemple lorsque nous sommes happés par un bon film qui nous transporte.

 

 

Attention, je souhaite préciser une chose et rassurer les personnes les plus réticentes, la personne n’est pas sous contrôle du praticien et ce que nous proposons en séance n’a rien à voir avec l’hypnose de spectacle »

 

 

 

A quoi sert l’hypnose ?

 

 

« L’approche par l’hypnose vise à rendre accessibles à la personne des ressources peu utilisées par le cerveau et à activer ses pouvoirs d’auto guérison grâce à des suggestions réalisées durant cet état modifié de la conscience.

 

 

Les problèmes personnels ont leur source dans l’inconscient, là où sont stockées des centaines de milliers de données qui contrôlent notre existence.

 

 

Durant les séances, j’invite donc l’inconscient à se défaire de ses idées nuisibles et à les remplacer par des idées plus justes. »

 

 

 

Tout le monde est-il « réceptif » ?

 

 

« Etant donné qu’il s’agit d’un état naturel, tout le monde peut y avoir accès mais pas forcément de la même façon. C’est le praticien qui ajustera sa méthode en fonction de la personne qu’il a en face de lui.

 

 

Par contre, évidemment qu’il est important de préciser que la motivation de la personne est la première clé de la réussite ; sans la motivation, le travail ne pourra pas être réalisé.»

 

 

 

Combien de séances sont nécessaires ?

 

 

« L’hypnose est une thérapie brève ce qui signifie qu’un petit nombre de séances est souvent suffisant. Il n’y a pas un nombre de séances prédéfini ; nous mettons un terme au travail lorsque la personne elle-même me dit se sentir mieux. »

 

 

 

Quels problèmes peuvent être traités ?

 

 

« J’utilise l’hypnose dans le traitement de la douleur (douleurs dentaires, douleurs chroniques …) ou la gestion du stress, des phobies, les angoisses, les stress post traumatiques, la confiance en soi…

 

 

L’hypnose sert également à changer le comportement de dépendance comme le tabagisme (ou autre dépendance) ou encore à traiter les troubles de l’alimentation.

 

 

Nous pouvons également travailler sur les problèmes de transit, sur les problèmes de peau, les migraines, les troubles digestifs

 

 

Un travail intéressant peut se faire autour de l’aide à l’apprentissage (concentration, apprentissage des langues, préparation à des examens…) mais également avec les sportifs qui souhaitent se préparer à une compétition par exemple.

 

 

Actuellement, j’accompagne aussi plusieurs personnes souhaitant perdre du poids.

 

 

Mais les problèmes cités ne sont que des exemples et les personnes qui souhaitent savoir si je peux les aider ne doivent pas hésitez à me contacter car bien évidemment cela n’engage à rien »

 

 

 

Comment se déroule une séance ?

 

 

« Pour moi, le premier travail se réalise par téléphone à la prise de rendez-vous ; je prends quelques minutes pour discuter avec la personne sur son problème et commencer à réfléchir à la méthode que j’utiliserai en séance.

 

 

Ensuite, à la première séance, il y a d’abord un temps d’entretien permettant de cerner les besoins de la personne et de choisir la méthode à utiliser.

 

 

Je prends ensuite un temps pour expliquer ce qu’est l’hypnose mais également ce que n’est pas l’hypnose pour rassurer la personne et la mettre à l’aise.

 

 

Pour finir, après un échauffement du cerveau, nous réalisons la séance. »

 

 

 

L’hypnose peut-elle également s’adresser aux enfants ?

 

 

« Absolument. Et j’ai d’ailleurs de plus en plus de demandes.

 

 

J’aborde évidemment les enfants d’une autre manière, adaptée à l’âge. Pour les plus jeunes par exemple, le travail se fait sous forme de conte et de magie alors forcément cela plaît !

 

 

Nous pouvons travailler avec les enfants sur de nombreuses problématiques ; stress, angoisse, colère, peur de l’école, peur de l’échec, problème de concentration, confiance en soi, pipi au lit, etc… »

 

 

 

Comment peut-on vous contacter ?

 

 

« Plusieurs possibilités s’offrent à vous ;

 

 

Par téléphone au 06.31.83.60.90

 

 

Sur ma page Facebook : Pietro GANGI, Praticien en Hypnose, coach en développement personnel

 

 

Mais vous pouvez également prendre directement rendez vous en ligne sur les pages jaunes »

 

 

Témoignages :

 

« Une séance d’hypnose est pour moi synonyme de « mieux être ». Il faut avoir entière confiance dans le praticien. Je dirai même confiance réciproque.

 

 

M.GANGI traite mes problèmes (anxiété, manque de sommeil) les uns après les autres ; les résultats sont rapides.

 

 

L’hypnose n’est pas un effet placebo. »

 

 

MJ.P 67 ans

 

 

 

« Connaissant le praticien, je venais à mon rendez vous sans crainte même si l’hypnose c’est encore l’inconnu pour beaucoup d’entre nous.

 

 

Le lâcher prise fait tellement de bien, nous sommes tellement, trop dans le contrôle.

 

 

L’hypnose à résolu le problème pour lequel j’étais venu et m’a ouvert à une réelle confiance en moi. »

 

 

E.J 36 ans

 

 

 

« Moment agréable et apaisant. Une expérience curieuse et fascinante, dans un cadre relaxant !

 

 

Praticien à l’écoute et professionnel ! Je recommande ! »

 

 

L.G 22 ans

 

 

 

 

« Accueil agréable, cadre apaisant et personne très douce quant à notre prise en charge.

 

 

Ce n’est pas un magicien et pourtant il fait des miracles…

 

 

J’y retournerai avec grand plaisir dès que nécessaire. »

 

 

J.L 35 ans

 

 

 

 

 

 

qrf

flashsgl

flashsgl

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.