Montceau-les-Mines : L’Assemblée des Assemblées des Gilets Jaunes à Montceau ?
La question est posée...
L’Assemblée des Assemblées des Gilets jaunes se tiendra-t-elle à Montceau-les-Mines ?
Ce mercredi à 20h 00, la maire Marie-Claude Jarrot, en présence du DGS William Dumont, a rencontré une délégation de 9 Gilets Jaunes venue lui présenter l’Assemblée des Assemblées.
La nouvelle est tombée aujourd’hui : c’est Montceau qui a été retenue pour organiser et accueillir la 3ème assemblée des assemblées de gilets jaunes, succédant ainsi à Commercy (26-27 janvier 2019) et à Saint–Nazaire 5 au 7 avril 2019).
Trois villes avaient candidaté pour être recevoir la future assemblée : Paris, Montpellier et Montceau-les-Mines.
Les gilets Jaunes sont donc venus voir M.C Jarrot pour savoir de quelles structures ils pourraient disposer pour recevoir environ entre 1000 et 1400 délégués de toute la France, fin juin ou début juillet.
Ils présentent les objectifs de cette assemblée et le fonctionnement.
Plusieurs lieux sont évoqués : stade des Alouettes, gymnase, salle Bourdelle,… ainsi que la logistique, la sécurité, le stationnement, l’hébergement,…
L’assemblée est un moment de travail : en plénière, en groupes,… Il ne s’agit en aucun cas d’actions ou de manifestations.
Les Gilets Jaunes mettent également en avant le bénéfice pour le commerce local !
M.C Jarrot récapitule : « Une assemblée générale nationale de façon à structurer, rechercher des consensus pour exister. J’ai bien compris !»
Elle propose une prochaine entrevue, le jeudi 25 avril à 20h30, à la mairie, pour faire part de sa décision.
Dans un premier temps, M.C Jarrot avait demandé aux Gilets Jaunes de réfléchir au point de rencontres du Magny. Il faudra envisager une autre solution à terme. « On ne pourra pas continuer à vous mettre à disposition un espace public. Je vous engage à y réfléchir. Je vous ai accompagnés pour que vous soyez en sécurité. Il faudra que l’on se revoit sur ce sujet. »
J.L Pradines
12 commentaires sur “Montceau-les-Mines : L’Assemblée des Assemblées des Gilets Jaunes à Montceau ?”
qu’est ce qui sont SAOULANT!!!!
il existe plus votre mouvement!!!!
par contre on voit un petit peu plus se profiler des ambitions personelles chez ces personnes
n’est ce pas f……y .
slt ,
montceau capitale des gilets jaunes :formidable affiche pour motiver l’implantation de nouvelles entreprises !!! il est vrai que les GJ locaux sont presque tous des retraité(e)s .
bon we a vous
zone du monay il y a de la place
Il ont déjà sali l’image de la France sur les plans économiques et touristique. Maintenant c’est autour de Montceau.
Qu’est-ce que les Montcelliens vous ont donc fait, Mme le maire, pour nous assimiler à une telle image? Pourquoi serions-nous complices? Pourquoi serions-nous dupes de leurs fausses intentions?
Se structurer? C’est contraire à leurs principes qui consistent à être insaisissable dans l’anonymat et la non représentation légale.
Et ça sera à charge (financière) de qui????????
Attention aux 1400 gilets jaunes anti démocrate et?
et quoi chère Paule???????
GJ ça va peut être devenir un emploi pour certains ?
On saura ou aller le jour de l ‘assemblée…
c’est pas la ville qui etait candidate , qui va payer les stuctures …? il faut un conseil ‘extraordinaire , c’est pas a mme la MAIRE seule de décider , mais pour moi c’est non ou sur la zone du monay
J’ose espérer que Mde la Maire de Montceau ne vas pas continuer à les encourager ; qu’ils déclarent leur association en préfecture avant de vouloir profiter des locaux communaux .
Et clairement 1400 GJ à MONTCEAU-LES-MINES ne va pas être un plus pour la région. Il est grand temps que les 40 GJ du MAGNY pensent à rendre les locaux à leurs vocations .
Vous, je vous imagine bien entre 1940 et 1945, appliqué à rédiger anonymement des lettres de dénonciation qui auraient rendu jaloux les nazis les plus compétents et les plus expérimentés.
Celà arrange bien Mme Jarrot,ça va lui permettre de passer à la télé et de faire un peu de propagande à l’approche des municipales, toujours ça de pris…
Et pourquoi Mme la maire n’organiserait pas un référendum d’initiative citoyenne pour demander l’avis de ses administrés.c’est bien ce que souhaitent les très démocrates gilets jaunes il me semble…