Montceau-les-Mines : Gilets Jaunes
Les Gilets Jaunes prennent de la hauteur à Solutré
Mercredi soir, les Gilets Jaunes du Magny ont tenu une nouvelle assemblée générale à la salle des fêtes.
En premier lieu, compte-rendu des différentes actions passées : réunion de Blanzy, manifestation à Paris, réunion mairie avec M.C Jarrot pour l’assemblée des assemblées, atelier banderoles, …
Suite à la réunion de vendredi dernier avec André Bellon, des ateliers de travail sur la constituante démarreront le vendredi 3 mai pour décliner différents thèmes : la démocratie, la justice fiscale, le code du travail et la protection des salariés, les institutions, Nous et Ici.
Anne-Cécile Robert, directrice adjointe du Monde Diplomatique, pourrait être associée à ces travaux.
Ce jeudi, à partir de 18h 00, il est possible de venir au point de rencontre du Magny pour assister à la conférence de presse du président Macron.
Suite aux différentes interpellations, une quête sur le camp a été mise en place. Elle a permis de régler les frais d’avocats et de justice qui se montent à 3600€.
Pour le 1er mai, à partir de 14h 00, il est proposé un après-midi convivial, pour reprendre le contact avec les Gilets Jaunes du début du mouvement et évoquer tout ce qui a été réalisé.
Un orateur, qui ne sait pas s’il est Gilet Jaune, a fait part de ses convictions et de sa manière de contrer le système et les associations auxquelles il appartient localement, sa démarche par rapport à l’utilisation d’internet et en mettant la gratuité au centre de ses actions.
Concernant la tenue de l’assemblée des assemblées à Montceau-les-Mines, la Maire M .C Jarrot fera part de sa décision lors d’une réunion jeudi 25 avril à 20h30.
Pour le samedi 27 avril, une journée sur la roche de Solutré est au programme.
Le départ est prévu à 12h00.
L’organisation de l’assemblée des assemblées a occupé la suite de la réunion et les travaux se sont poursuivis autour des tables de travail.
J.L Pradines
5 commentaires sur “Montceau-les-Mines : Gilets Jaunes”
il on que ça a foutre
petitarcher dit :
25 avril 2019 à 11 h 34 min
je pense que Mme. Jarrot maire de Montceau les mines devrait organiser un petit référendum populaire et local afin de demander à ses administrés ce qu’ils pensent de la prochaine assemblée des assemblées des très démocrates gilets jaunes qui devrait peut-être se dérouler dans notre ville.
Et dans quel lieu et financée par qui…..
Connectez-vous pour répondre
Est vous vous savez que faire sa tacler les GJ ? Votre vie doit être bien rabaisser pour mettre des commentaire aussi minables ,
Très bonne idée, tous à Solutré.
Comme ça on sera tranquille à Montceau.
oui mais ..Mr LE Prefet n’est pas de cet avis , pour une fois il va y avoir un comité d »accueil, les braves seront-ils là