Autres journaux



mercredi 1 mai 2019 à 09:09

Montceau : RCMB

Les félicitations de Mme Jarrot aux Champions de Bourgogne






 

Ce mardi soir, à la galerie haute du stade Jean Bouveri, Marie-Claude Jarrot, maire de la ville était venue féliciter joueurs et dirigeants, pour leur victoire à Beaune, qui les a sacrés Champions de Bourgogne Franche-Comté.

 

 

A leur retour de Beaune, samedi, où ils ont disputé la finale du championnat 1ère série contre Louhans, les joueurs et leurs dirigeants, dont le président Frédéric François, ont fêté la victoire comme il se devait. Par contre, sur place, il semblerait qu’il n’y ait eu aucun élu montcellien. Seule Caroline Ghulam-Nabi, suppléante du député Gauvain, était présente.

 

 

Alors, ce mardi, ils étaient venus en nombre : Marie-Claude Jarrot, Marie-Thérèse Frizot, Gérard Gronfier, Guy Souvigny, Michel Tramoy, Lionel Duparay…

 

 

Ainsi, le président François constate : « Vos félicitations arrivent « à chaud ». On a joué samedi, vous nous recevez aujourd’hui mardi. Le faire à chaud c’est tout de même mieux ! ».

 

 

Ajoutant aussitôt : « Nous vous remercions beaucoup pour tout ce que vous faites pour nous au niveau des infrastructures ».

 

 

Marie-Claude Jarrot réplique : « Sincèrement, félicitations pour cette belle performance, le président a toujours pour habitude d’un peu tacler, c’est la deuxième mi-temps, mais là, on pourrait dire qu’on joue la 3e ».

 

 

Et d’ajouter : « Sincèrement, nous sommes venus à votre rencontre, très vite, mais nous avions un bureau municipal, que nous avons décidé d’écourter pour venir à votre rencontre. Cela aurait été bien que vous puissiez venir au salon d’honneur de la mairie, mais votre président a dit que vous aviez entrainement, donc, c’est nous qui venons à vous… ».

 

 

Et Mme Jarrot de rappeler que c’était bien normal que les élus soient venus ce mardi en nombre pour les féliciter, pour leur dire qu’ils avaient eu ensemble raison de relever ce challenge et de les accompagner pour relever le club de rugby.

 

 

 « Vous avez rempli largement votre mission. Le Beach Rugby a permis aussi, grâce à des partenaires importants, de faire revivre le rugby, puis les choses se sont enchainées. Nous avons aussi fait le choix de vous allouer un budget important pour la rénovation. Ce n’est jamais assez, mais on continuera… ».

 

 

Madame le maire s’enquière ensuite du nombre de licenciés du RCMB : 227. Et de rappeler aux rugbymen qu’ils avaient un match important dimanche prochain (32e de finale) à Clamecy. « La population vous remercie de faire rayonner Montceau, au-delà de la commune » concluera Mme Jarrot.

 

 

Et cette de convier les joueurs au pot de l’amitié. Invitation poliment déclinée, car l’entrainement devait reprendre pour briller à nouveau dimanche à Clamecy.

 

 

 

 

rcmb 0105192

 

 

rcmb 0105193

 

rcmb 0105194

 

 

 

rcmb 0105195

 

rcmb 0105196

 

rcmb 0105197

 

rcmb 0105198

 

rcmb 0105199

 

 

rcmb 01051910

 

rcmb 01051911

 

rcmb 01051912

 

 

rcmb 01051913

 

rcmb 01051914

 

rcmb 01051915

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Montceau : RCMB”

  1. MDR dit :

    Plusieurs autres associations montcelliennes sont championnes de Bourgogne Franche Comté dans leur domaine et ne demandent pas les honneurs de la municipalité, peut-être n’ont-elles tout simplement pas « la grosse tête »…
    Relancer le RCMB est tout à votre honneur mais attention à ne pas perdre votre capital « sympathie » avec des paroles et/ou des comportements désagréables.

  2. Cotcot dit :

    Réponse à MDR :
    Au vu de votre commentaire je tiens à vous rassurer que le RCMB n’a jamais eu la « grosse tête », nous avons la tête sur les épaules contrairement à ce que vous pensez. Je tiens à vous signaler que ce n’est pas le club qui a demandé les honneurs et les félicitations des élues mais ce sont eux qui ont fait cette démarche afin de venir nous féliciter. Avant de marquer des bêtises veuillez vous renseigner pour éviter toute allusion vis à vis du rugby. Nous sommes un club qui est pleine restructuration ou les efforts de chacuns ont été récompensés depuis quelques saisons. Notre école de rugby ne cesse de se développer également et ce dans toute les catégories. Je ne vois pas quels paroles ou comportements désagréables auxquels vous faite allusion ou référence nous aurions pu avoir mais sachez qu’a aucun moment ce fut le cas bizarrement on en a jamais entendu parlé. Amicalement et sportivement allez le RCMB