Montceau-les-Mines : Gilets Jaunes
Réunion de travail d'hier soir : bilan et perspectives au menu...
Compte-rendu de la réunion d’hier soir qui nous a été envoyé par un gilet jaune :
« L’action sur la roche de Solutré a été médiatisée sur plusieurs journaux et télé françaises, mais aussi en Allemagne, en Grande Bretagne et aux Etats-Unis. Philippe fait remarquer que l’emballement médiatique à été essentiellement provoqué par l’arrêté préfectoral qui interdisait une marche sur un lieu public et que l’acharnement de la préfecture sur les gilets jaunes du Magny était de plus en plus mal compris. Les gilets jaunes du Magny remercient vivement tous les médias qui ont couvert l’événement et tous les participants qui ont donné une image très respectable du mouvement en milieu rural.
Atelier « la constituante » vendredi 3 Mai à 19h00 au 31 rue Jean Jaurès à Montceau les Mines. Ce moment de travail avec l’association pour une constituante (APUC) permet de relancer le débat sur la possibilité de doter la France d’une nouvelle constitution. C’est aussi l’occasion pour les participants de mieux comprendre les mécanismes juridiques liés à la Constitution. L’atelier est ouvert à tous les curieux.
Samedi 4 mai
– 14h00: Animation sur l’ancien camp suite à l’appel national de Saint Nazaire de réinvestir tous les rond-points de façon symbolique.
– 20h00: Diffusion gratuite du film « Je veux du soleil » sur le camp des gilets jaunes au Magny. Chacun amène son siège, comme d’habitude c’est ouvert à tous.
Préparation de la troisième édition de l’assemblée des assemblées en ateliers de travail par pôles. Cette grande réunion qui accueillera fin Juin environ 1000 gilets jaunes élus par leurs rond-points a pour but de travailler sur toutes les revendications du mouvement et de fédérer les gilets jaunes de manière organisée. C’est un rendez-vous des matières grises de tous les ronds points qui s’inscriront. Il ne s’agit absolument pas de manifester mais uniquement de phosphorer ensemble. Cet événement devrait faire travailler les commerçants et artisans de Montceau les Mines qui seront sollicités par les gilets jaunes. Une cagnotte sur Paypal va être mise en place pour cela….«
Un commentaire sur “Montceau-les-Mines : Gilets Jaunes”
Les photos montrent bien les combattants jusqu’au boutisses abattus et résignés qui essaient de rallumer la guerre après armistice.Aucun peuple souhaite s’enliser dans une guerre éternellement il faut juste sentir le moment où une cause perd la confiance et le soutien populaire et de l’arrêter à temps.Obéir aveuglement aux ordres des commanditaires étrangers est une suicide collective.
Ils ont raté la sortie par le haut, c’est l’enfer par le bas qui les attend, dommage pour quelques personnes sincères qui seront aspirés vers le fond bien malgré eux.