Montceau-les-Mines : les Gilets Jaunes du Magny
Qui veut jouer au chat et à la souris ?
Ce samedi après-midi, les Gilets Jaunes du Magny avaient annoncé leur présence sur le site de Génelard, de la Fiole et du Magny…
Il n’en fut rien. Ils se retrouvèrent en premier lieu, style rassemblement familial ou cousinade devant le restaurant Le Rince Doigts, route de Mâcon,…
Après quelques échanges entre la quarantaine de Gilets Jaunes sans gilets ce jour, avec la confirmation de la présence des forces de l’ordre en amont et en aval du parking, il fut décidé de quitter les lieux pour une sortie culturelle : direction Ecuisses, la villa Perrusson pour l’inauguration officielle de la saison.
Souhaitaient-ils rencontrer quelques personnalités ?
Bref, ils firent le tour du propriétaire, purent admirer le cadre et la magnifique exposition de sculptures de l’artiste mâconnais, Jean Fontaine, qui présentait une quinzaine d’oeuvres dans le jardin de la villa Perrusson.
Certains ont également assisté à la déambulation de la compagnie « L » Aime en Terre, dans les allées du jardin mais quelque peu perturbée par la venue de la pluie.
Puis, les Montcelliens ont quitté le site pour rejoindre et faire un salut à leurs congénères du rond-point Jeanne Rose avant le retour au camp du Magny pour la projection du film de Ruffin, «J’veux du soleil », prévue à 19h00.
J.L Pradines
2 commentaires sur “Montceau-les-Mines : les Gilets Jaunes du Magny”
51 Km au total , Vous avez des prix sur le carburants car moi non ?
Ca sent quand meme l’arrangement avec Mme le maire , il y avait quand meme un ex 1 er ministre en ville et là pas de gilets jaunes .
La real politique a parlé : je vous donne une salle pour le rassemblement de fin juin mais vous me laisser Jean Marc Ayrault tranquille .