Montceau-les-Mines : Les Gilets Jaunes du Magny
Assemblée générale : beaucoup de points à l’ordre du jour
Ce mardi soir, 80 Gilets Jaunes du Magny se sont donnés rendez-vous à la salle des fêtes du Magny pour leur AG hebdomadaire.
Beaucoup de points à l’ordre du jour, entre les actions passées et à venir et la préparation de l’Assemblée des Assemblées.
La journée du 1er mai, la réunion à Blanzy le 3 mai, les actions de samedi passé, la projection du film « J’veux du soleil »,…
à venir :
-mercredi 8 mai, à la salle des Vosges à Dijon, festival sur le mouvement des Gilets Jaunes : les enjeux, les actions, intervention d’un neuro chirurgien,…
-jeudi 9 mai : rendez-vous à l’hôpital. Un appel lancé par les syndicats dans le cadre de la journée nationale d’action.
-samedi 11 mai, de 9h30 à 17h00, à la bourse du travail, réunion d’un collectif en réaction aux violences policières.
– pour le 11 et 12 mai : un appel à manifester à Lyon.
-réunion le mercredi 15 mai à Gueugnon à 20h00.
J.L Pradines
16 commentaires sur “Montceau-les-Mines : Les Gilets Jaunes du Magny”
Vous ne savez plus quoi faire reste chez vous
Devenu si peu nombreux, obligés de régionaliser leurs actions, la fin bien triste de ceux qui ne savent pas s’arrêter à temps, toujours à suivre bêtement leur petit(e) leader, une vrai secte.
Qu’ils restent donc entre eux et qu’on ne les voit plus sur l’espace public.
bjr ‘
si vous utilisez le GPS pour vous rendre a dijon programmez plutot « salle devosge » .
bone route.
Je pense que bubu et iconos rềvent d’un pays ou il serait interdit de se réunir et de discuter!!!
Moi je pense au contraire que tout le monde devrait prendre exemple sur eux et participer plus à la ce qu’on appelle péjorativement « la politique ».
Non monsieur , ce n’est pas une réunion qui a pour but de faire de la politique mais de programmer des rassemblements afin de harceler l’espace public et ses contemporains pour faire valoir ses idées , si vos détracteurs faisaient la même démarche cela conduira inévitablement à des affrontements , ne vous déplaise je préfère simplement sur ce forum exposer mon avis avec ma seule conviction qui vous l’avez compris s’oppose à la votre.
Cependant si vous fondez votre petite communauté pour échanger vos idées et les soumettre aux urnes en nous foutant la paix le samedi, cela ne me dérangera pas (C’est ça faire de la politique).
entièrement de votre avis….sauf qu’il vaudrai que ces discussions aboutissent sur du concret…..ce qui est loin d’être le cas , vus que dans ce mouvement des gilets jaunes,plusieurs « factions » s’opposent
a bubu et iconos si cela ne vous intéresse pas évitez vos commentaires et taisez vous et laissez les autre faire ce qu’ils veulent.
À ceux qui critiquent les GJ peut être par jalousie de ne pas en faire du autant, je voudrais leurs dire que s’ils ne veulent pas de ce qu’on obtenues les GJ ,ils peuvent toujours en faire don aux plus démunis !
Voilà les commères de quartiers sont de retour ils ne savent plus quoi faire à part dénigrer les GJS qui essaient de défendre leurs bifteck ?
slt .
la politique oui , les casses ciblés organisés sur les bijouteries ,les magasins d’alimentation ou de sports : c’est NON .
Vous ne savez plus quoi mettre comme commentaire .
Ils on encore le droit de faire des réunion publique en quoi sa vous dérange moi perso il me gènes pas.
Bien au contraire montrés vous sur l’espace public les GJ .Les témoin de jehovas sa c’est une secte la ok mais heu les GJ non .
Il ne faut pas sortir de tel bêtises .
slt ,
si nous les tous premiers GJ n’avions pas été 300.000 et que 75% des français nous soutiennent a ce moment là l’état n’aurait pas pris peur et nos successeurs déjantés n’auraient rien obtenu .
slt ,
peut etre auraient ils pu le faire sans etre la cause de 12 morts plus quelques dizaines suite a la détérioration des radars ,en créant 100.000 chomeurs et en coutant 17 milliards a la nation soit 5 fois plus que « le cadeau fait aux riches » en diminuant l’ISF.
Petite question : à quel moment ils se réunissent pour aller « bosser » ????….ne me dites pas que leurs horaires professionnels leur permettent d’avoir autant d’après -midis ou de samedis de libres …
Ce que les GJ ont obtenus en Décembre 2018 :
– suppression de l’augmentation des tarifs pétroliers
– augmentation du SMIC au travers de la prime de précarité
– remboursement de la CSG pour les retraités
Ce que les Français participants au grand débat ont obtenus en 2019 :
– diminution significative de l’impôt sur le revenu
– réindexation des retraites (mais c’était aussi demandé par les GJ )
– programme pour obtenir aucune retraite à moins de 1000 euros
– dose de proportionnelle pour les élections
– accentuation de la politique sur l’écologie
La différence entre les 2 :
– 200 millions de dégâts et entre 2 et 4 milliards perdus par les entreprises françaises (commerces ,cafetiers , hôtels, kiosquiers ,etc…)
– l’organisation du grand débat estimé à 12 millions et pas de dégâts
On voit bien la différence .