Montceau-les-Mines : Election de Miss Saône et Loire 2019
Sophie Diry, la nouvelle Miss Saône et Loire !
Ce samedi soir, l’Embarcadère affichait complet pour l’élection de Miss Saône et Loire 2019, en partenariat et au profit de l’association « Tous pour Lilou », portée par le comité Miss Bourgogne, présidé par Michel Marinelli.
Une soirée de gala en présence de Miss France 2019, Vaïmalama Chaves, Coline Touret, Miss Bourgogne 2018, Débora Pengué, Miss Saône et Loire 2018, les miss et dauphines des autres départements, animée par Laure Mattioli, Miss Bourgogne 2001.
Anthony Colette, danseur de l’émission « Danse avec les Stars » a participé à cette soirée en présentant deux chorégraphies avec sa partenaire, Anaïs et a accompagné les candidates lors de différents tableaux et animations.
Onze candidates, onze jeunes filles, pour prétendre au titre et recevoir la couronne qui ouvrira les portes de l’élection Miss Bourgogne, le 22 septembre à Autun.
Les candidates se sont présentées au public et au jury dans trois tableaux dans des tenues différentes : robe de princesse, robe de mariée suivie d’une présentation orale sur leurs motivations, en tenue africaine et en maillot de bain.
Puis, ce fut l’entracte, le moment pour le public de déposer son vote et d’aller se rafraîchir pendant que le jury procédait au choix final.
Pendant cet intermède, Miss France 2019, Miss Bourgogne 2018 et Miss Saône et Loire 2018, se sont prêtées au jeu des dédicaces.
La 2ème partie fut consacrée à un show de danse d’Anthony Colette et Anaïs avant le moment fatidique des résultats. Miss Bourgogne 2018 annonça :
-2ème dauphine : Coraline Aillard (L’Abergement St Colombe)
-1ère dauphine : Chloé Galissi (Charnay les Mâcon)
-Miss Saône et Loire : Sophie Diry de Saint Agnan, soutenue toute la soirée par de nombreux supporters et déjà fans…
Applaudissements, cris de joie, émotions et … dans les têtes, on pense déjà à la prochaine étape : l’élection de Miss Bourgogne à Autun !
J.L Pradines