Montceau : Club du Plessis et Montceau Club
Un repas de fête des mères commun et la médaille de la ville pour Colette Vernet
Des tables ornées de bouquets de muguet, des serviettes de table vertes et jaunes, des nappes blanches : quel plaisir de s’installer dans ce décor printanier ! Et ce ne sont pas les 95 convives, issus du club du Plessis et de Montceau Club, respectivement présidés par Colette Vernet et Monique Rougeot, qui diront le contraire.
Et avec un repas préparé par « Le Bon Bœuf » tous savaient déjà qu’ils allaient se régaler. Délice nordique sur son lit de mesclun, trou normand, suprême de pintade sauce champagne et sa garniture forestière, gratin dauphinois, assiette fromagère, framboisier sur son coulis de fruits rouges, café et son petit canard.
Colette Vernet honorée
Présentes sur place, au Syndicat des Mineurs, le maire Marie-Claude Jarrot et son adjointe aux solidarités, Marie-Noëlle Laforest, ont tout d’abord salué toutes les personnes, puis Mme Jarrot a remis la Médaille de la Ville à Colette Vernet.
Et c’est très étonnée que cette dernière a reçu cette médaille, pour 15 ans de bons et loyaux services au bénéfice des autres et pour son engagement auprès du Club. Une constatation vivement approuvée par l’ensemble de la salle.
Mme Jarrot a ensuite rappelé que le lieu (le syndicat) devait rappeler de très bons souvenirs aux générations précédentes. Qui n’a pas connu les dimanches passés à danser au Syndicat des Mineurs ? « La danse et le flirt, c’est parfait ! » plaisante-t-elle.
La première magistrate de la ville a ensuite évoqué les problèmes de chauffage rencontrés dans certains appartements de l’OPAC, et elle a vivement recommandé aux personnes concernées de venir à la prochaine réunion avec Moncia.