Festival OMB
Adieu foula', bonjou’ mad'as
Lundi 20 mai, la délégation de la Route des Abolitions de Saône et Loire, a participé à une journée officielle avec M. le maire des Abymes et président de la communauté d’agglomération cap excellence des Abymes.
Accompagné de son adjointe à la culture, notre délégation a visité les hauts lieux de mémoire de l’esclavage comme le morne de la Mémoire. Ils ont pu étudier les listes de noms donnés aux esclaves affranchis après 1848.
Puis à la fin d’une journée riche en enseignement et visites, dans l’ambiance joyeuse de la Guadeloupe, l’échange de cadeaux a eu lieu entre les élus Montcelliens et les élus des Abymes.
Ce mardi 21 mai, en soirée, heure locale toute la délégation a pris un vol pour la Martinique avec un beau programme passant par une réception au comité du tourisme avec un passage sur Martinique 1ere.
Un beau programme du 22 au 24 mai : Découverte sur les traces et monuments du passé esclavagiste, visite musée à ciel ouvert : la savane de l’esclave aux trois îlets, et visite au Diamant CAP 110e le 22 mai avec ballet racines créoles. Hébergement à l’Hôtel Bambou.
Un commentaire sur “Festival OMB”
beaux paysages, visages réjouis…Vite rejoignons ce paradis..!