Montceau : Festival OMB
La délégation star d’un jour !
Après avoir pris, le 21 mai, possession de leurs chambres, les représentants de la Route des Abolitions de Saône-et-Loire ont pris la navette-bateau en direction de Fort de France.
Le comité martiniquais du tourisme a réservé un accueil chaleureux à leurs visiteurs. Et puis, ce furent ensuite les studios de Martinique 1ere pour une interview, dans l’émission la plus écoutée de l’île « tous à l’abordage » (16h à16h45).
Les Martiniquais et les habitants de toutes les Antilles ont pu ainsi entendre parler du Festival OMB, des Amis des Antilles, de la route des Abolitions de Saône et Loire et de ce département, ainsi que de Montceau bien entendu.
Côté mémoire, la troupe s’est ensuite acheminée, le mercredi 22 mai, au Mémorial cap 110 et le rocher du diamant. Racines Créoles et sa présidente, attendaient les voyageurs pour un déjeuner à St Joseph.
Ensuite retour sur la ville de Schœlcher pour un entretien avec le maire et une partie de son équipe, composée de deux maires-adjoints. Très bons échanges, très constructifs, très chaleureux. Le tout fut suivi d’un spectacle de rue…
Ce jeudi, la délégation a rendu visite à Gilbert Larose, directeur de la savane de l’esclavage.
Le voyage se déroule dans des conditions idylliques et permet de nombreux et fructueux contacts.