Debut avril le lycée Henri PARRIAT s’est qualifié pour les championnats de France de beach volley mettant en scène deux équipes de l’académie de Dijon, le lycée Henri PARRIAT mais également le lycée Saint Joseph qui se sont encouragés mutuellement. Notre participation a ce tournoi a pu se faire grâce a notre détermination mais également grâce au soutient financier de :
– Tendance cuisine,
– du golf de Montchanin,
-de la mairie de blanzy,
-de la boulangerie le pain Doré,
– de monsieur Mazurek maire de blanzy,
– de madame Chapuis
-la Vitrine médicale
Nous les remercions chaleureusement de leur participation.
A notre arrivée sur place, après quatre heures de route, nous avons pu profiter d’un complexe sportif mettant à disposition plusieurs activités tels que du golf, du kart à pédale et du badminton en plus des terrains de beach volley sur lesquels nous avons pu jouer et nous préparer avec les autres équipes pour les matchs du lendemain.
C’en est suivi une réunion pour les jeunes officiels, arbitres du championnat dont le représentant montcellien est Victor Bernard, puis une réunion pour les coach et jeunes coachs représentés par le professeur Nicolas Verrier et Théo Dondarini.
Mardi 28, a démarré la phase de poule dans laquelle nous avons eu des débuts difficiles face aux vices champions de l’année dernière, le lycée Leygues (deux sets à zéro ) ainsi que face au lycée Coubertin ancien tenant en titre, vaincu deux sets à zéro malgré des compositions d’équipes différentes. Un troisième match également perdu face à l’équipe du lycée Roosevelt, mais cette fois plus serré : deux sets à un.
L’après-midi à été plus concluante avec une victoire face au lycée Vaucanson de la ville de Tours deux sets à un et la journée s’est fini face à nos compatriotes dijonnais avec une défaite deux sets à zéro.
Le mercredi 29 à été la dernière journée de ce championnat qui s’est conclue avec une victoire face au lycée Louis Pasteur deux sets à zéro puis une défaite très serrée face au lycée Magendie de Bordeaux. Nous finissons donc 14 ème du championnat sur les 16 équipes compétitrices.
Néanmoins, la bonne humeur et la convivialité sont de rigueur dans ce tournoi et nous ont permis de passer un agréable moment entouré de passionnés du volley, notamment grâce à la présence parrain de ce tournoi Ludovic Duee, libero du club de volley de Narbonne.