Suite « Coup de gueule » (Montceau)
M. Gérard Gronfier, maire-adjoint au cadre de vie, précise...
Depuis ce matin et après avoir mis en ligne ce « coup de gueule », nous avons joint M. Gérard Gronfier, maire-adjoint au cadre de vie en particulier !
« La difficulté vient de l’interdiction d’utiliser des produits chimiques (phytosanitaires) pour désherber. Tout doit se faire à la main et j’en profite pour rappeler que l’entretien des tombes incombe eux familles. J’en profite aussi pour remercier tous ceux qui s’intéressent à la propreté de la ville en général. Je signale également au passage que les habitants peuvent tout à fait désherber devant chez eux, s’ils le souhaitent. Qu’ils peuvent tout autant éviter de jeter des papiers sales ou autres sur la voie publique…La propreté de la ville c’est l’affaire de tous… »
Dont acte…
Propos recueillis par Annabelle Berthier
Photo d’archives
10 commentaires sur “Suite « Coup de gueule » (Montceau)”
très bonnes mise au point
Au lieu de faire la morale il est possible d’agir pour les personnes en difficulté et pour les retraités aussi pour avoir moins de chômage et surtout payer par nos impôts.A bonne entendeur salut et bon week-end
Madame, ou Monsieur
Je comprends votre réaction en faveur des retraités l’étant moi même. Il me semble néanmoins que l’entretien des sépultures incombe aux familles ce qui est tout à fait logique. Arrêtez de tout demander à la collectivité. Les impôts doivent servir à satisfaire l’intérêt général et non pallier aux carences individuelles. Peut être pouvez vous demander à vos enfants si vous ne pouvez le faire vous même d’assurer un minimum d’entretien. Ce serait une démarche plus citoyenne ….
JT
Vous croyez toujours à la citoyenneté !!Demandez à Macron il vous enverra paître sans modération ce royaliste
Sauf que les tombes prises en photos sont très anciennes donc les descendants (s’ils existent) ne sont peut être plus vivants ou domiciliés très loin d’ici.
Je désherbe devant chez moi mais désherber les allées et anciennes tombes des cimetières je ne suis pas payée pour cela, je travaille 39h par semaine donc chacun son job.
Mon vous qui faite la morale comme un écologiste, sorte de vos bureau et allé désherber les cimetières à la main cela va bien vous occuper
Vous n’avez pas l’impression d’être hors sujet ?
Être citoyen c’est aussitôt avoir le respect des institutions et des hommes.
Personnellement que le Président s’appelle Mr Macron, Mr Hollande Mr Sarkozy je dis le Président.
Cela s’appelle aussi le respect
Bon dimanche
JT
les tombes sont entretenues par les familles et les allées par les employés communaux et cela s’arrête là.
Mais est ce bien grave un peu de pissenlit entre les tombes ? Laissez les manger les pissenlits par les racines tranquilles; ça ne les dérange pas vue que aucun ne s’est jamais plaind !
Quelle insolence ; il est très clair que vous aviez une tunique jaune ; pas pour réclamer quoique ce soit de tangible mais pour critiquer le Président des Français qui est très loin de la royauté pas comme votre égérie Lepeniste. Et arrêtez de croire que tous les tracas de la vie quotidienne sont gérés par l’Etat ; je ne suis pas fondamentalement d’accord avec les idées de Mr GRONFIER mais là je dois dire qu’il a tout à fait raison.