Montceau : Association Volontaire Italienne
685 euros remis à l’association Maïcha pour rebâtir après un cyclone aux Comores
Ce dimanche, au Pôle associatif du Magny, l’association volontaire italienne, présidée par Antonio Iannuzzi, a remis un chèque de 685,50 euros, à Amandine Signol, la présidente de l’association Maïcha.
Cette dernière vient en aide aux enfants des écoles primaires aux Comores. Du moins, jusqu’à ce qu’un cyclone ne vienne dévaster ce pays, détruire ses maisons, sans espoir pour les Comoriens de pouvoir les reconstruire.
A partir de ce moment-là, Mme Signol a décidé d’utiliser les dons pour redonner un toit à ces habitants, car ils n’ont pas les moyens de le faire.
- Iannuzzi précise que ces dons (il y a déjà eu un don de 1 000 euros pour cette association) proviennent de deux lotos.
Cette fois, c’est un chèque de 685,50 euros qui a été remis pour Maïcha.
En présence de Jocelyne Buchalik, en charge de la Culture, de Michel Tramoy, en charge des associations et de Michel Furno, délégué aux travaux, Amandine Signol a remercié chaleureusement l’association AVI et son président : « Je ne vous connais pas, mais je vous aime déjà, pour votre générosité ».
Expliquant qu’outre la reconstruction des maisons après le passage du cyclone, elle souhaiterait pouvoir offrir à chaque famille un sac de riz…