Montceau-les-Mines : Réunion « Montceau, ma Vie »
La température monte !
L’association « Montceau, ma Vie » a organisé sa seconde réunion de l’année 2019. Josiane BERARD, Adjointe à la santé et aux affaires familiales, accompagnée de Marie Noëlle LAFORET, Adjointe aux solidarités a présenté les différentes actions réalisées dans les domaines du pôle santé, de la politique familiale de la ville et des solidarités.
En préambule, le président Jacky Talpin a précisé que trois autres réunions seront programmées dans le second semestre 2019.
Avant de laisser la parole aux deux intervenantes, il a lâché quelques scuds.
« Contrairement à certains, nous n’avons pas attendu cette année pour mettre en place des présentations thématiques en faveur des Montcelliens, nous le faisons déjà depuis 2015. Ce n’est peut-être pas le dimanche matin, mais elles au moins le mérite d’exister depuis bien des années pour vous présenter le travail, les réalisations et vous permettre de questionner et de faire connaître vos avis sur la vie municipale.
Contrairement à certains nous ne faisons pas d’opérations médiatiques de non-événement comme la mise en place d’une page internet.
Contrairement à certains, nous refusons de nous laisser enfermer dans une doctrine d’un autre temps conduisant inexorablement à se rapprocher des extrêmes pour être censé exister.
Nous avons toujours soutenu et soutenons toujours, sans complaisance et sans faiblesse Marie Claude Jarrot et l’équipe municipale pour le travail accompli. »
Puis, Josiane Bérard a présenté les différents secteurs dont elle a la charge, notamment le Pôle prévention santé, avec les animations (marches de santé, exercices physiques sur ordonnance et personnalisés, informations sur les conduites à risques, …)
La maison de la santé accueillera bientôt un 8ème médecin. L’ouverture de deux nouvelles antennes dont l’une à Blanzy est au programme.
Concernant la La Maison de la Parentalité, l’accueil est passé de 27 à 159 familles en 3 ans. Cette structure accueillera bientôt les grands-parents pour les aider dans leurs relations, l’occupation et les activités avec leurs petits-enfants, …
Les services d’accueil d’enfants proposent une offre complète et variée.
Marie Noelle Laforest a développé les actions du TU avec une fréquentation fortement en hausse (400 familles), dont elle a la charge avec Martine Kaouadji, est un lieu d’écoute, d’activité et de création de lien social.
Elle a rappelé également le développement du dispositif Voisins Solidaires pour combattre la solitude des personnes âgées.
J.L Pradines
2 commentaires sur “Montceau-les-Mines : Réunion « Montceau, ma Vie »”
que proposer vous Mr Talpin à part toujours et toujours rester dans vos critiques absurdes c’est vous qui êtes d’un autre temps
Vous vous sentez concerné, Monsieur, par la voie de l’extrémisme ? je propose un travail pour l’ensemble des Montcelliens, un large rassemblement des personnes qui aiment Montceau en dehors de tout sectarisme politique ou autre.
Si vous trouvez cela absurde, d’autres l’approuvent.
Et vous que proposez-vous ?
JT