Montceau : Permis Internet
152 enfants avertis des dangers de la Toile
Un beau brouhaha ce mardi, aux Ateliers du jour, où 152 élèves, issus des écoles Jacques Prévert, Anatole France, Jules Verne, Bellevue et Les Oiseaux, étaient venus recevoir leur permis Internet.
Sur place, Marie-Claude Jarrot, maire de la ville, le Commandant Berthelon, le Major Piquemal, Christiane Mathos, conseillère municipale et Françoise Bouton Directrice du pôle éducation pour les services de la ville.
Mme Jarrot a ouvert la séance en rappelant aux enfants tous les dangers d’Internet, le côté utile certes, mais celui plus sombre, dangereux si les enfants sont seuls face à l’écran, sans adultes pour les conseiller.
Pour sa part, le Commandant Berthelon a rappelé lui aussi qu’il est toujours plus facile d’écrire des méchancetés sur des gens qu’on n’a pas en face de soi. Mais attention ! prévient le policier, si les insultes ou les mauvais comportements viennent de vous, vous aurez affaire à la Police.
Quant au Major Piquemal, qui a accompagné les jeunes pour le 1er module de ce permis, mais aussi pour le questionnaire final, elle a remis les précieux sésames aux élèves.