Montceau-les-Mines : Spectacle de fin d’année du pôle éducation enfance
Remonter le temps !
L’Embarcadère a accueilli ce jeudi soir, le spectacle de fin d’année du Pôle Education-Enfance qui a rassemblé sur scène 164 élèves des 7 écoles primaires de la ville.
Un spectacle monté au cours de l’année pendant le temps méridien par les 17 animateurs qui oeuvrent quotidiennement au sein des cantines scolaires et des garderies.
Le thème « Remonter le temps », à travers les danses et les chansons a été proposé aux élèves qui ont choisi leur période et leur mode d’expression », précise Françoise Bouton, directrice du pôle, « et le fil rouge a été élaboré par les adultes en associant le conseil des sages avec Jacques Lucet et Marie Jo Pichard, dans le rôle des narrateurs ».
Les enfants sur scène, formation choeur et projection sur grand écran d’images d’époque, d’objets cultes (walk man par exemple,…)
Remonter le temps, avec le chant des partisans et photo des FFI, « Charlemagne » avec France Gall, « des scoubidous » avec Sacha Distel, « l’école est finie » avec Sheila, …
Une narration qui reprend tous les moments importants de la vie vus par la lorgnette d’un couple de montcelliens qui se retrouve au paradis…
La résistance, l’école, la mine, le bal au syndicat, Mai 68, la route des Indes et la culture hippie, le Festival de Woodstock, le tib, la boite de nuit , les Bee Gees, le TGV, Mickael Jackson, le foot en 1998, …
Marie Noëlle Laforest (adjointe aux solidarités), en compagnie de Christiane Mathos et Daniel Galanty a félicité les jeunes et les encadrants pour le travail effectué et la qualité du spectacle, et malgré la chaleur enregistrée tout au long de la journée !
J.L Pradines
Un commentaire sur “Montceau-les-Mines : Spectacle de fin d’année du pôle éducation enfance”
Je serais curieuse de savoir la température à l’embarcadère….. On nous demande de ne pas mettre nos enfants à l’école mais on maintient un spectacle dans une salle sans clim ….chercher l’erreur!!!!