Autres journaux


dimanche 30 juin 2019 à 06:29

Montceau : Réunion d’information concernant le quartier du Bois du Verne

Ce Lundi 1er juillet 2019 à 19h





Madame le Maire et les membres du conseil citoyen ont le plaisir de vous convier à une réunion d’information concernant le quartier du Bois du Verne et pourra répondre à toutes vos questions.

 

 

Lundi 1er juillet à 19h.

 

Salle de la Maison de quartier du Bois du Verne.

 

Rue Anatole France.

 

 

 

Mairie Montceau 280518

 

 

 

 

 

 

 






18 commentaires sur “Montceau : Réunion d’information concernant le quartier du Bois du Verne”

  1. geroucheka dit :

    Avec MATHUS, les seuls quartiers qui avaient l’honneur de la mairie étaient déjà le BOIS du VERNE et la ZUP du PLESSIS.

    Aujourd’hui toujours mais avec JARROT le seul quartier dont la mairie s’occupe c’est le BOIS du VERNE.

    Pourtant la commune est bien contente de percevoir nos impôts….nous les résidents des quartiers oubliés et sans intérêts.

    Madame le Maire, soyez certaine que nous n’aurons pas la mémoire courte ….. le jour des prochaines ELECTIONS MUNICIPALES…..

  2. Lionel Duparay dit :

    Je ne sais pas dans quel quartier vous habitez mais des réunions publiques sont organisées régulièrement dans tous les quartiers de la ville permettant de recueillir les remarques et avis des habitants et répondre aux questions.

    Le Bois du Verne n’est pas privilégié par rapport à d’autres. Des réalisations et des projets, il y en a dans tous les quartiers.

    La rénovation de l’éclairage public par exemple sera réalisé dans toute la ville, tous les quartiers, sans distinction.

  3. clovis dit :

    pour geroucheka ::comme dit mr duparay des réunions de quartier il y en a partout , il suffit de lire les médias locaux mais peut ètre etes vous nouveau à montceau peut ètre arrivé vous de cote d’or , alors renseignez auprès de vos amis ou camarades et que ce soit au plessis , beaubernard, magny la lande l’équipe municipale se reunie dans tout les quartiers

  4. misha dit :

    C’est normal il y a au moins 3 adjoints qui résident au bois du verne ! Mais bon c’est vrai il n’y en a que pour ce quartier précisément….

  5. Montceau-Ma-Vie dit :

    Madame ou Monsieur
    Vous ne semblez pas beaucoup suivre l’actualité municipale, ni même les réunions publiques qui se déroulent à Montceau.
    Depuis 2014 Marie Claude Jarrot organise des réunions publiques dans tous les quartiers.
    Nous y avons souvent assisté.
    Il existe également un service de proximité que vous pouvez joindre pour signaler tous problèmes que vous pouvez rencontrer dans votre vie quotidienne.
    Des permanences régulières sans rendez vous sont également tenues par Mme Jarrot chaque mois….
    Il vous suffira d’assister et de poser toutes questions que vous souhaitez….

    Le Président

  6. jacky.juredieu@wanadoo.fr dit :

    Monsieur Duparay que pensez vous faire avec la municipalité de monteau des gents du voyage qui sont au magny alors qu’ il ont un emplacement sui a couter fort cher les gents du quartier sont excédés par le bruit le soir tronçonneuse musique à 23h

  7. enzo dit :

    Ah oui Mr duparay pour vous aucun quartier n est oublié? Au Magny par exemple quartier que vous connaissez bien les gens du voyage qui sont installés las bas depuis 3 semaines et qui ne paient ni eau et électricité. On attend toujours la réaction de Mr gronfiet et de la municipalité. Bien entendu cela ne sera pas de votre faute. Pourtant Mme jarrot avait jurée que cela ne se reproduirait pas.

  8. THOMAS71400 dit :

    Bonjour,

    Le Bois du Verne a été longuement abandonné par nos politiques. Par exemple: destruction de La Chapelle, suppression de la mairie annexe, mauvaise entretien de l’école Jules Verne (peinture, toiture,…), horaire du bureau de Poste trop restreint, absence de projet de re dynamisation de la rue principale ( rue de la coudraie), absence de réparation de la sirène de sécurité publique sur le toit de l’ecole, peu d’entretien des espaces verts et de certaines routes, nombreuses maisons de la mine à l’abandon, …

    Alors pour une fois qu’il y a un aménagement ou un projet, on ne peut que féliciter la municipalité.

    Respectueusement

  9. astro71 dit :

    il y a des réunions dans chaque quartiers,alors ne dites pas n’importe quoi, le bois du vernes n’est pas plus mis en avant que le vernoy, le champ du moulin, ect….

  10. misha dit :

    Et bien tout est parfait dans le meilleur des mondes,
    que dire de plus ?
    Tout va bien, rien à signaler, donc les habitants taisez vous car on vous dit que depuis Mme Jarrot est arrivée c’est la perfection ???

  11. geroucheka dit :

    Mon reproche ne porte pas les réunions formelles organisées pour donner le change et pour faire croire aux habitants électeurs que l’on s’intéresse à eux,
    Alors qu’elles ne sont qu’une occasion de distiller le baratin habituel des élus à l’intention des électeurs, avec en plus maintenant un film de propagande encensant une action municipale dont on cherche encore les résultats.

    Mon reproche concerne la fin qui est donnée à ses réunions de pseudo écoute dans lesquelles les habitants formalisent des demandes, mais aussi ….ce que vous mettez sous le tapis… des idées et des suggestions qui malheureusement ne reçoivent aucune écoute et ne voient jamais le jour.

    Osez donc….aller chiche….

    Organisez donc un vrai sondage libre et non comme toujours orienté par un questionnaire pipé dans votre sens, un questionnaire auquel les réponses seront faites par écris sur le site internet de la mairie avec copie à un groupe de contrôle lequel pourrait être composé des élus d’opposition…..,

    Et vous verrez alors que les idées des habitants fourmillent et qu’elles sont bien loin de la réfection des trottoirs et des espaces confinés au centre ville comme actuellement,

    Je ne suis pourtant pas pro MARTY, mais comme Je l’ai écris par ailleurs, au CREUSOT on appelle les habitants a faire connaitre leurs projets pour la redynamisation du cœur de ville et non pas à utiliser les fonds mis à disposition pour refaire les trottoirs en donnant l’impression d’un dynamisme qui n’existe pas …..

    La ville meure, l’activité économique industrielle et commerciale finie de mourir et l’équipe municipale se gargarise de réalisations qui ne sont en fait que des actions électoralistes.

  12. REDS71 dit :

    VOUS OUBLIEZ LES SABLIERES AVEC SON STADE MUNICIPAL
    QUI PASSE DANS LES OUBLIETTES DU COTE DE LA MAIRIE
    VOUS AVEZ SUPPRIMER DES GRADINS ….AYEZ LE COURAGE DE LES REMPLACER
    MERCI AUX BENEVOLES POUR LA RENOVATION DU STADE

  13. Lionel Duparay dit :

    Bonjour, le quartier n’est pas oublié non plus. L’embellissement du stade a été réalisé en relation étroite ville/FCMB où les benevoles ont mis la main à la pâte et la ville a donné la matière d’oeuvre. L’infirmerie a aussi été réalisée conjointement. Pour la tribune, il ne me semble pas qu’elle manque. Depuis de nombreuses années, elle était interdite et des places restent disponibles dans les autres tribunes. Le club n’a pas demandé de la remplacer. Je ne parle pas des travaux d’assainissement et les mises aux normes réalisés.
    Pour info, je suis membre du comité directeur du FCMB.

  14. Lionel Duparay dit :

    Enzo, dommage de se cacher derrière un pseudo, nous aurions pu discuter de vive voix… Les demarches sont en cours et le retour ne devrait plus tarder.

  15. Lionel Duparay dit :

    Enzo, dommage de se cacher derrière un pseudo, nous aurions pu discuter de vive voix… Les demarches sont en cours et le retour ne devrait plus tarder.

  16. gegene71 dit :

    Tiens donc la municipalité a payé l’infirmerie!!! êtes vous sur de ça? allez donc leurs demander qui a payé le mobilehome avec leur propre denier.je vous accorde que le racordement c’est bien c’est la municipalité.

  17. REDS71 dit :

    Bonjour, comme vous êtes membre du comité directeur du FCMB
    sachez que nous attendons toujours la nouvelle tribune d ‘honneur
    promise dans les années 80 par le département et par la région tout était ok mais nous attendions le feu vert de la ville qui n’est jamais venu……..renseignez vous c’était déjà la même famille politique
    et vous osez parler des travaux d’assainissement et les mises aux normes ???????
    VIVE LE FCMB

  18. Lionel Duparay dit :

    J’ai précisé « realisé conjointement » ce qui ne veut justement pas dire que c’est la mairie qui a tout payé, tout fait, bien au contraire.