Autres journaux :



jeudi 11 juillet 2019 Ă  07:11

Montceau-les-Mines : Les Gilets Jaunes du Magny

Un peu plus loin que le rond-point





Communiqué :

“Ce mardi 09 juillet 2019, Ă  leur AG hebdomadaire, les gilets jaunes du Magny en ont profitĂ© pour faire le bilan de la 3ème assemblĂ©e des assemblĂ©es (ADA) qui a eu lieu les 29 et 30 juin au stade du Pouloux Ă  Montceau les Mines et a rĂ©uni la matière grise des ronds-points pour un week-end. C’était le moment de se fĂ©liciter et d’envoyer des remerciements chaleureux Ă  tous ceux qui ont permis le succès de cette manifestation.

 

Sept groupes et artistes sont venus bénévolement pour animer les deux jours du rassemblement, « la mère en gueule » a donné le ton dès le vendredi soir pour accueillir les représentants des ronds-points de façon festive. Puis le week-end s’est poursuivi avec l’intervention de Now Blues Trio, 404 Error, Les Couessots sauvages, Ness le magicien, Ohn yëphle, et Khaeïra.

 

Durant les débats, les gilets jaunes ont pu également écouter des conférenciers qui ont nourris les discussions, Patrick Farbian, Dany Poullet (Collectif Alerte Linky), et Césare Piccolo (journaliste enquêteur du journal Zelium). Une intervention inattendue d’un journaliste grec, Dimitri Konstantakopoulos, qui a mis la salle debout après avoir raconté l’épisode douloureux des mouvements sociaux grecs lors de la banqueroute du pays en 2009.

 

Sont remerciés également tous les citoyens hébergeurs qui ont logés une grande partie du public présent, mais aussi les hôteliers du bassin ainsi que les commerçants qui ont participé à prix préférentiels et/ou par leurs dons, mais aussi les riverains pour leur patience malgré l’affluence des véhicules garés dans leurs rues.

 

Le week-end n’a connu aucun temps mort grâce au dynamisme des 250 bénévoles venus de toute la France qui se sont relayés pour assurer un service constant aux participants. Parmi ces bénévoles une cinquantaine ont tenus des stands divers, donnant à ce rendez-vous de travail une allure festive et conviviale.

 

Les gilets jaunes remercient également la Mairie pour la confiance qu’elle a donnée au mouvement local du Magny pour l’organisation d’un tel évènement. Le service de sécurité interne des Gilets jaunes a assuré sa mission et n’a relevé aucunes intrusions, aucun problème de comportement subversifs ou d’incivilités durant le week-end y compris durant les heures de surveillance de nuit. Les Streets médics ont également eu un bilan très satisfaisant des soins promulgués malgré la forte chaleur enregistrée sur ces deux jours.

 

Les reprĂ©sentants de la presse française et Ă©trangère ont retranscrit avec objectivitĂ©, la volontĂ© du mouvement des gilets jaunes Ă  se projeter dans l’avenir en adoptant une ligne commune. Preuve qu’avec une bonne cohĂ©sion  et beaucoup de bonne volontĂ©, on peut partir de rien et atteindre des sommets.”

 

Les Gilets Jaunes du Magny

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 





Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Montceau-les-Mines : Les Gilets Jaunes du Magny”

  1. Lecocodu71 dit :

    Sympa de leur part de faire des remerciements

  2. Nicole dit :

    Accroche Ă  ton coeur un morceau de chiffon rouge
    Une fleur couleur de sang
    Si tu as envie que ça change et que ça bouge
    Lève toi car il est temps
    Michel Fugain 1977
    …….