Autres journaux



samedi 27 juillet 2019 à 06:17

« Acte 37 » du mouvement des gilets jaunes du Magny à Montceau

« La marche des Lumières. Où est Steve ? »



 



Ce vendredi soir, les Gilets Jaunes du Magny ont appelé à un rassemblement place de la Mairie, pour « La marche des Lumières, Où est Steve ?»

 

Vers 20h 30, près de 80 Gilets Jaunes étaient rassemblés sur la place de l’hôtel de ville pour demander que toute la lumière soit faite sur la disparition de Steve,  le jeune nantais qui n’a pas donné signe de vie depuis le 21 juin, lors de la fête de la musique : une disparition qui fait suite à une opération policière controversée.

 

Le parquet de Nantes a ouvert une information judiciaire sur cette disparition et l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) a été saisie d’une enquête.

 

Il faut signaler également que le Défenseur des droits s’est « saisi d’office » afin d’enquêter sur la disparition du jeune homme.

 

 

Cette marche devait conduire les GJ sur les bords du Lac du Plessis pour les festivités de l’Eté du lac. Mais la météo en a décidé autrement, et devant les risques d’orages, la soirée autour du lac a été annulée : changement de programme !

 

 

Après une séance photos sur les marches de l’Hôtel de ville, les Gilets Jaunes ont attendu que la pluie cesse à l’abri sous le kiosque avant d’entamer une marche semi-nocturne qui  les a conduits au carrefour de la 9ème, puis au carrefour Mac Do, une incursion sur le parking du géant américain pour lui demander de « payer ses impôts », un détour chez le nouveau fast food, Burger King, pour le même message, retour en ville par la rue de la République, pause sur la place de l’église avant de rejoindre le point de départ. Durant ce périple, les hommes du commissaire Christophe Laulan ont accompagné les déplacements pour sécuriser la manifestation. Quelques mots furent échangés au cours desquels le commissaire a rappelé qu’il venait d’arriver et que l’on repartait sur ses bases.

 

 

Un nouveau rendez-vous est prévu ce samedi 27 juillet 2019 à 10h 00 au kiosque, pour « Les GJ font leur marché et de la poélitique »

 

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




5 commentaires sur “« Acte 37 » du mouvement des gilets jaunes du Magny à Montceau”

  1. andre71 dit :

    Mais vous n’en avez pas mare de vos conneries, vous n’avez donc rien d’autre à faire que d’emm…. la population ?

  2. virginie85 dit :

    quelle honte ..se servir d un fait divers aussi grave pour redorer leur blason…..