Montceau-les-Mines : association Humanity
Les missions des services civiques
L’association Humanity, créée en mai 2016, a pour principal objectif de créer des liens entre les personnes réfugiées et la société d’accueil.
Un concours artistique a été organisé en juin 2018 en partenariat avec la médiathèque de la ville et l’association « Le Pont » sur la thématique de l’exil, du vivre ensemble et de la crise migratoire.
L’association compte dans ses rangs trois services civiques.
Ce temps fort a été porté par Hinde Oueriemmi et Sajedah Dahdal (services civiques Humanity), Carole Da Cruz ( service civique médiathèque) et Zineb Bouazzaoui (service civique Cada, Association le pont)
Sept artistes ont fait don de leurs œuvres et l’exposition a pour vocation à être itinérante. Les organisateurs sont à la recherche d’autres lieux qui pourraient accueillir cette exposition.
Hinde, 23 ans est originaire de Montceau-les-Mines. Etudiante, elle est sur une mission de 10 mois depuis novembre 2018 : renforcer le lien social, avec en point fort, la mise en place d’un événement artistique « Hope in Humanity ». Elle a porté le projet « Hope » et sa réalisation. Elle participe également aux cours de français dispensés aux Mineurs isolés.
Sajedah, 17 ans, étudiante en TS au Lycée H. Parriat, bénévole au sein de l’association puis service civique depuis le 28 juin pour une mission de 7 mois. Une mission autour de l’art, l’animation d’ateliers et sur la mixité sociale.
Elle participe à l’été du lac, les lundis et mercredis sur un atelier maquillage.
Jessica Volatier vient en soutien au niveau de la communication. Jessica est étudiante en MASCI, en M2.
Pour en savoir plus sur l’association :
https://montceau-news.com/saone_et_loire/349075-nouveau-en-saone-et-loire-solidarite.html
Contact
Association HUMANITY
Samira BEN GOUIDER – Chargée de projet
https://www.facebook.com/organisation.humanity
J.L Pradines