Autres journaux :



vendredi 9 août 2019 à 09:32

Sport auto – Il est sur la seconde marche du championnat de France de la spécialité (pour l’instant)

Stéphane Martinet (Montceau), au départ, ce matin,, de la course de Côte nationale du Mont-Dore



 



“Stéphane Martinet, de Montceau, après une déjà belle « carrière » en courses (rallyes, côtes..), a décidé de franchir un grand pas ! Un grand pas en courses de côtes puisqu’il « s’attaque » au championnat de France plus une manche du championnat d’Europe…” écrivions-nous en mars dernier et…

 

 

Aujourd’hui, le pilote de Montceau  est donc second du classement après 5 courses sur les 9 qu’il a prévu à son programme !

 

Son palmarès actuel après ces courses 

 

1ère : BAGNOLS-SABRAN 1er

 

2ème : Saint-Jean-du-Gard 3ème

 

3ème : Beaujolais 1er

 

4ème : Vuillafans 1er

 

5ème : Dunières 1er

 

6ème : Course de Côte du Mont-Dore, ce week-end ! 

 

Son commentaire sur cette course : “Pour moi, c’est la plus belle course de France avec un tracé magnifique, des pilotes de renom ! Une course incontournable et ce sera une première pour moi…”

 

 

 

59e du nom,  la course de Côte nationale du Mont-Dore – Chambon-sur-Lac, organisée du 9 au 11 août 2019 par l’ASA Mont-Dore, ligue Auvergne, est la 10ème manche du Championnat de France de la Montagne 2019.

 

PROGRAMME

 

V 09/08 09:30-20:15 : Vérifications (Place de la Poste au Mont-Dore)

 

S 10/08 07:00-08:00 : Vérifications exceptionnelles (Place de la Poste au Mont-Dore)

 

S 10/08 08:30 : Essais

 

D 11/08 08:00 : Course en 3 montées

 

D 11/08 21:00 : Remise des prix (Parc à Moneaux)

 

Cela sur un parcours de  5075 m avec une pente moyenne de 7.2 % (D 36, de Moneaux au sommet du Col de la Croix Saint-Robert)

 

Mais, après cette épreuve, trois autres sont encore au programme :   Chamrousse le 25 août 2019 (7ème), Turckheim les 7 et 8 septembre 2019 et la 9ème qui se disputera à Limonest, le 15 septembre 2019

 

Stéphane a pour partenaires : HD’ Publicité, carrosserie EXXEL, JR Consultant, Menuiserie Cotelle, Pain’Ture Montceau et Rouge George lingerie.

 

“Duel fratricide”

 

Particularité de ce championnat, cette année, Stéphane est en compétition avec un ami ! Un pilote qui se nomme Elie Théophile qui occupe, actuellement la plus haute marche ! “Nous sommes très proches, Elie et moi et, lorsque le drapeau à damier, est “remisé”; que la course est terminée, nous partageons d’intenses et très amicaux moments… Je citerai son principal sponsor,  il s’agit StylImmo..”

 

Mais il n’oublie pas de citer, non plus, ceux  qui l’accompagnent depuis le début de la saison et sans qui rien ne serait véritablement possible !Nous voulons parler de Nicolas Simon, Pierre-Luc et “Tonton Christophe”. Sans oublier, “Sa Nath”, sa première fan…

 

Ne restent donc plus que quelques semaines  à attendre pour savoir si Stéphane a “gravi la dernière marche”…

 

Annabelle Berthier

 

 

 

Stéphane Martinet (Portrait de pilote)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer